Pattaya, Phuket, Krabi, Phang Nga, Koh Samui et Chiang Mai rouvriront comme prévu

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Pattaya, Phuket, Krabi, Phang Nga, Koh Samui et Chiang Mai rouvriront comme prévu

Message par dreamman »

Photo, TAT News




La feuille de route visant à rouvrir six grandes provinces touristiques - Phuket, Krabi, Phang Nga, Surat Thani (Ko Samui), Chonburi (Pattaya) et Chiang Mai aux touristes étrangers ayant reçu deux doses du vaccin COVID-19 se déroule comme prévu, conformément au calendrier de vaccination du pays contre le COVID-19.

Phuket sera la première destination à lever les exigences de quarantaine pour les touristes étrangers vaccinés dans le cadre du programme "Phuket Sandbox", à partir du 1er juillet 2021. Les touristes devront passer les sept premiers jours sur l'île, avant de se rendre dans d'autres destinations thaïlandaises.


Pour se préparer à accueillir les touristes étrangers vaccinés, les autorités travaillent sur un programme de vaccination visant à atteindre en toute sécurité une immunité de groupe contre le COVID-19 pour 70 % de la population de Phuket, y compris les résidents, les travailleurs des entreprises liées au tourisme et les travailleurs migrants.

Au niveau national, le gouvernement s'efforce de gérer efficacement la situation du COVID-19 et d'acquérir des vaccins supplémentaires afin d'atteindre l'objectif de 100 millions de doses pour vacciner 50 millions de personnes à travers la Thaïlande d'ici la fin de l'année.


Selon le gouvernement, toutes les personnes en Thaïlande, quelle que soit leur nationalité, peuvent recevoir le vaccin et s'inscrire au programme de vaccination via le compte officiel de la ligne Mor Prom ("Médecins prêts"), ou dans les hôpitaux et les centres de promotion de la santé du pays.

L'inscription débute le 1er mai 2021 et la vaccination commence le 7 juin 2021 pour le groupe prioritaire, composé de personnes âgées de 60 ans ou plus et de personnes souffrant de sept maladies chroniques : maladie pulmonaire, maladie rénale, maladie cardiaque, accident vasculaire cérébral, obésité, diabète et cancer. Les autres groupes ou les personnes âgées de 18 à 59 ans peuvent s'inscrire en juillet 2021, et la vaccination commence en août 2021.

Le programme de vaccination se déroulant comme prévu, la feuille de route de la réouverture de la Thaïlande se poursuivra également comme prévu. Outre Phuket, Krabi, Phang Nga, Surat Thani (Ko Samui), Chonburi (Pattaya) et Chiang Mai, d'autres destinations sont prévues pour la réouverture, notamment Bangkok, Phetchaburi et Prachuap Khiri Khan (Hua Hin).

Source et article complet; (TAT)
Répondre