La police de Pattaya continue de réprimer les rassemblements "sociaux"

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13436
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

La police de Pattaya continue de réprimer les rassemblements "sociaux"

Message par dreamman »

Photo d'"archive", Dreamman


De nombreux habitants de Pattaya ont envoyé des rapports, des copies de contraventions et des préoccupations concernant leur détention présumée pour des infractions liées à la loi Covid-19, telles que la consommation d'alcool en public, les rassemblements (même avec seulement deux personnes) et d'autres faits similaires.

La police de Pattaya n'a pas publié de déclaration officielle récente, mais elle a déjà annulé temporairement les points de contrôle de l'alcool au volant et, en vertu d'un ordre de la police nationale, elle veille à ce que le décret d'urgence concernant l'arrêt des rassemblements sociaux soit une priorité absolue.

Le Pattaya News a été envoyé et informé de ce qui semble être de multiples copies de tickets et d'amendes de personnes au cours des derniers jours,

-6000 bahts pour avoir bu une bière seul près de la plage de Jomtien.

-4000 bahts pour s'être assis avec une personne à l'extérieur de son appartement, une personne a bu une boisson alcoolisée.

-5 000 bahts pour avoir marché seul sur Soi Buakhao avec une bière du 7-11.

-20 000 baht pour un groupe buvant sur la plage et se rassemblant.

-6000 baht pour ne pas avoir porté de masque en faisant du vélo.

Nous insistons sur le fait que nous n'avons pas vérifié de manière indépendante chacune de ces affirmations, mais sur la base des preuves présentées, elles semblent correctes. La police de Pattaya a également souligné que tout rassemblement social ou consommation d'alcool en public, en particulier les fêtes et l'alcool, est actuellement interdit en vertu du décret d'urgence.


En réalité, les lois sur l'ivresse publique et la consommation d'alcool ont toujours été inscrites à Pattaya et sont illégales, mais rarement appliquées. Quant aux rassemblements sociaux, il semble que les forces de l'ordre aient recours à des mesures liées à des décrets d'urgence pour faire respecter ces comportements.

Le "conseil" officiel du département de la santé publique de Chonburi est que les gens doivent rester chez eux, travailler à la maison si possible, et ne se réunir qu'avec les membres de leur propre famille à la maison.

Certains lecteurs ont interrogé le Pattaya News sur la légalité de ces contraventions ou de leur application autour des rassemblements. Nous conseillons à ceux qui ont de telles questions de s'adresser à un avocat ou à un professionnel du droit.

Source; https://thepattayanews.com/2021/05/12/p ... -drinking/
Kriss

Re: La police de Pattaya continue de réprimer les rassemblements "sociaux"

Message par Kriss »

Ça va y allé la délation , ♫ ça balance pas mal à Chonburi ♫
Raoul
Messages : 560
Enregistré le : jeu. 7 nov. 2019 07:43

Re: La police de Pattaya continue de réprimer les rassemblements "sociaux"

Message par Raoul »

dreamman a écrit : mer. 12 mai 2021 19:45






-6000 bahts pour avoir bu une bière seul près de la plage de Jomtien.

-4000 bahts pour s'être assis avec une personne à l'extérieur de son appartement, une personne a bu une boisson alcoolisée.

-5 000 bahts pour avoir marché seul sur Soi Buakhao avec une bière du 7-11.

-20 000 baht pour un groupe buvant sur la plage et se rassemblant.

-6000 baht pour ne pas avoir porté de masque en faisant du vélo.

Ma main à couper que ces prunes ne concernaient que des farangs fl-*
Pas plus tard que lundi (jour férié pour les administrations), j'ai vu des familles thaïes en train de se sustenter le long de la beach à Jomtien. Bizarrement, les flics sont passés en voiture sans s'en préoccuper ...
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: La police de Pattaya continue de réprimer les rassemblements "sociaux"

Message par NeedThaie »

Raoul a écrit : jeu. 13 mai 2021 03:32 Ma main à couper que ces prunes ne concernaient que des farangs fl-*
Pas possible,
le concept "2 poids 2 mesures" n'existe pas en Thailande...




On m'aurait mentiiiii ?
:roll:
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Répondre