Des précisions sur les étrangers et la procédure de vaccination à Pattaya devraient être apportées cette semaine

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Des précisions sur les étrangers et la procédure de vaccination à Pattaya devraient être apportées cette semaine

Message par dreamman »

Photo: Flickr/Vincent Vega



Les responsables de la santé publique de Pattaya ont déclaré à plusieurs reprises que les résidents étrangers seront autorisés à prendre part au processus de vaccination gratuite dans la province, bien que les détails n'aient pas encore été clarifiés, mais cela pourrait changer cette semaine.

Chonburi va probablement commencer la vaccination de masse cette semaine avec l'arrivée de 20 000 doses pour Banglamung en provenance de Sinovac. Dans les prochaines semaines, la majorité des vaccins thaïlandais produits localement et sous la marque AstraZeneca, devraient commencer à être disponibles. Pattaya, en raison de l'importance économique de la ville pour le tourisme, est l'une des cinq grandes zones prioritaires initiales pour les vaccins dans le pays. La province a déjà vacciné les premiers intervenants, les forces de l'ordre, les fonctionnaires et les travailleurs de la santé. On ne pourra pas choisir la marque que l'on souhaite avoir si l'on se rend dans un centre public de vaccination de masse.

Les résidents thaïlandais peuvent actuellement faire leur demande par le biais d'une application LINE, d'une application par téléphone, par téléphone au numéro 1337 de l'hôtel de ville et potentiellement dès cette semaine, si l'offre le permet, en se présentant à l'un des lieux de vaccination de la ville, à savoir l'hôpital de Bangkok Pattaya, l'école Mueang Pattaya, la municipalité de Pong et l'Eastern Indoor Athletics Stadium.

Quant aux résidents étrangers de Chonburi et de Pattaya, ils seront également les bienvenus lorsque les stocks seront disponibles. Une application mobile en anglais est en cours de développement par le gouvernement thaïlandais pour l'inscription, ou ils peuvent également appeler le 1337 ou se présenter sur place lorsque ce processus sera disponible, selon les responsables de la ville de Pattaya. Cela devrait se faire dans un avenir proche. Ce dont un résident étranger aura besoin en termes d'identification ou pour prouver qu'il est un résident local n'a pas encore été officiellement publié, bien que certains étrangers ayant un permis de travail aient déclaré avoir été enregistrés grâce à leur numéro de sécurité sociale et leur entreprise.

Le Pattaya News note qu'aucune date précise n'a été donnée, mais des réunions sont prévues en début de semaine et de plus amples informations seront fournies aux expatriés étrangers intéressés dès que nous les aurons.

Pour les personnes intéressées par une inscription privée, plusieurs hôpitaux acceptent désormais les inscriptions privées, principalement pour le vaccin Moderna. Cependant, il n'y a pas de date fixe ou spécifique pour l'arrivée de ces vaccins dans les hôpitaux privés et ils auront un coût qui n'a pas été finalisé mais qui a été estimé par certains hôpitaux à moins de 3 000 bahts. En s'inscrivant auprès de l'hôpital privé de son choix, le patient sera contacté lorsque les vaccins seront disponibles, bien que cela puisse prendre beaucoup plus de temps que de recevoir un vaccin par le biais du programme local de vaccination de masse.

Source et article complet; https://thepattayanews.com/2021/05/16/m ... officials/
Répondre