La province de Chonburi accepte l'assouplissement des réglementations du centre Covid-19 de Thaïlande, mais pas toutes

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

La province de Chonburi accepte l'assouplissement des réglementations du centre Covid-19 de Thaïlande, mais pas toutes

Message par dreamman »



La province de Chonburi a déclaré qu'elle accepterait l'assouplissement des réglementations et des mesures relatives au Covid-19, tel qu'annoncé hier par le Centre d'administration de la situation du Covid-19 (CCSA) à Bangkok, mais qu'elle maintiendrait les mesures provinciales strictes jusqu'à nouvel ordre.


Les mesures nationales du CCSA, que les gouverneurs peuvent renforcer s'ils le souhaitent, comprennent l'ouverture des restaurants jusqu'à 23 heures, la possibilité d'emporter plus tard et l'autorisation d'une réouverture limitée des établissements d'enseignement moyennant des mesures strictes et l'approbation du gouvernement local, principalement pour des tests limités en personne sans grand nombre de personnes. Les aires de restauration, les cafétérias, les salles de banquet et autres lieux similaires peuvent également être ouverts dans le cadre de ces mesures pour la vente à emporter. La vente d'alcool est strictement interdite. Ces mesures prennent effet demain, le 17 mai 2021.

Les bars, les boîtes de nuit et les lieux de divertissement similaires restent fermés à l'échelle nationale dans toutes les provinces du pays. L'obligation de porter un masque reste également en vigueur dans les lieux publics du pays, avec des amendes sévères pouvant aller jusqu'à 20 000 bahts pour les contrevenants. Cela inclut le fait de conduire dans une voiture avec plus d'une personne.

Cela signifie essentiellement que les gymnases, les boutiques de massage, les centres de sport en salle, les cliniques de beauté, les piscines, la plupart des attractions touristiques, les salles de snooker et de bowling, les cinémas, les salles d'arcade et tout ce qui avait été fermé précédemment le resteront "jusqu'à nouvel ordre", selon le gouverneur de Chonburi.

Koh Larn reste également fermée au public, le conseil de l'île devrait discuter de la décision vers la fin de cette semaine.

Les supermarchés, les magasins de proximité, les marchés de nuit, les restaurants à emporter, etc. sont fermés de 23 heures à 4 heures du matin. Certains peuvent fermer plus tôt s'ils sont membres d'associations de détaillants, la plupart des supermarchés fermant à 21 heures et de nombreux 7-11, Family Marts, etc. fermant à 22 heures. Tous doivent être fermés à 23h00.

Les plages sont ouvertes pour "l'exercice seulement" à Chonburi, bien que cela puisse signifier différentes choses dans différentes zones en fonction de l'application de la loi locale et de la direction. À Pattaya et Jomtien, cela signifie que la zone de la plage, y compris la mer, est interdite. Il est strictement interdit de se rassembler sur la plage pour manger, boire, socialiser, se mêler, etc. Les vendeurs de parapluies et de chaises de plage restent fermés car les autorités ne veulent pas que les gens se rassemblent et se rencontrent.

Tous les centres commerciaux doivent fermer à 21h00, bien que certains restaurants puissent proposer des plats à emporter plus tard s'ils le peuvent.

Source et article complet; https://thepattayanews.com/2021/05/16/c ... -the-same/
Répondre