Pattaya prévoit une réouverture sans quarantaine pour les voyageurs vaccinés

Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Pattaya prévoit une réouverture sans quarantaine pour les voyageurs vaccinés

Message par dreamman »

Image
Photo d'illustration, Dreamman



Pattaya rouvrira ses portes aux touristes étrangers cette année selon un modèle similaire à celui de Phuket... mais seulement si 70 % des habitants sont vaccinés contre le Covid-19. Les autorités locales cherchent à obtenir davantage de doses de vaccin dans le but d'atteindre l'immunité collective et de ramener les gens dans l'une des destinations touristiques les plus populaires de Thaïlande.

Dans le cadre du plan "Pattaya, Move On", la quarantaine à Pattaya serait levée pour les voyageurs étrangers qui sont vaccinés contre le coronavirus. Le maire de Pattaya, Sontaya Kunplome, indique qu'ils prévoient de rouvrir aux touristes étrangers au cours du quatrième trimestre de l'année. Les responsables de la ville visent les touristes allemands et russes.

Selon le maire, seuls les touristes entièrement vaccinés et provenant de pays classés à faible risque par le ministère de la Santé publique seront autorisés à entrer à Pattaya dans le cadre du plan proposé. Les voyageurs devront rester dans les districts de Sattahip et Banglamung de Chon Buri, qui comprennent Pattaya, pendant 14 jours avant de se rendre dans d'autres régions. Pendant leur séjour, les touristes devront télécharger une application de suivi et se présenter chaque semaine aux responsables de la santé.

Les enfants âgés de moins de 12 ans et trop jeunes pour être vaccinés peuvent entrer avec leur famille, mais ils doivent subir un test de dépistage du coronavirus au moins 72 heures avant de se rendre en Thaïlande et présenter un certificat d'absence de Covid.

Les personnes se rendant à Pattaya dans le cadre du modèle de voyage proposé devront séjourner dans un hôtel certifié par l'Administration de la sécurité et de la santé.

Le plan doit encore être présenté au ministère de la Santé publique, puis approuvé par le Centre d'administration de la situation Covid-19.

SOURCE : Bangkok Post
Avatar du membre
oli
Messages : 8144
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

Re: Pattaya prévoit une réouverture sans quarantaine pour les voyageurs vaccinés

Message par oli »

ça semblait une bonne nouvelle jusqu'à lire qu'il faut séjourner dans un hôtel certifié par l'Administration de la sécurité et de la santé.
OLIV OLIV
momo13890
Messages : 209
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 13:52

Re: Pattaya prévoit une réouverture sans quarantaine pour les voyageurs vaccinés

Message par momo13890 »

Revenir sans contraintes devrait suffire du moment que l'on est vacciné - c'est pas grave on attendra des jours meilleurs .
The secret of happiness is to admire without desiring
djé
Messages : 447
Enregistré le : mer. 8 avr. 2015 18:45

Re: Pattaya prévoit une réouverture sans quarantaine pour les voyageurs vaccinés

Message par djé »

momo13890 a écrit : ven. 28 mai 2021 11:49 Revenir sans contraintes devrait suffire du moment que l'on est vacciné - c'est pas grave on attendra des jours meilleurs .
Et si ça continue à ce rythme avec un faible taux de vaccination et du variant sud africain au sud et de l indien à BKk, qu on nous impose en plus une 1/14ene de retour de thailande. Ca pourrait nous tomber sous le nez. On a une situation qui s améliore en France et thailande
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Pattaya prévoit une réouverture sans quarantaine pour les voyageurs vaccinés

Message par dreamman »

oli a écrit : jeu. 27 mai 2021 22:57 ça semblait une bonne nouvelle jusqu'à lire qu'il faut séjourner dans un hôtel certifié par l'Administration de la sécurité et de la santé.
J'ai pensé exactement la même chose.
djé a écrit : ven. 28 mai 2021 15:24 Et si ça continue à ce rythme avec un faible taux de vaccination et du variant sud africain au sud et de l indien à BKk, qu on nous impose en plus une 1/14ene de retour de thailande. Ca pourrait nous tomber sous le nez. On a une situation qui s améliore en France et thailande
Oui, on risque de tourner en rond, on peut partir mais ce sera contraignant de revenir puis l'inverse etc.

Je pense que cette année ce sera l'Europe pour moi, à moins que...
Kriss

Re: Pattaya prévoit une réouverture sans quarantaine pour les voyageurs vaccinés

Message par Kriss »

Le titre est trompeur
On commence a se projeter et puis retombe vite de notre petit nuage a la dernière ligne .
Taxe de 300 bath pour les touristes , hôtel a 170 euro la nuit pendant une quarantaine , hôtel certifié ça sera pareil , tout est fait pour plumer le touriste et après ils nous sortent MISS YOU .
djé
Messages : 447
Enregistré le : mer. 8 avr. 2015 18:45

Re: Pattaya prévoit une réouverture sans quarantaine pour les voyageurs vaccinés

Message par djé »

djé a écrit : ven. 28 mai 2021 15:24
momo13890 a écrit : ven. 28 mai 2021 11:49 Revenir sans contraintes devrait suffire du moment que l'on est vacciné - c'est pas grave on attendra des jours meilleurs .
Et si ça continue à ce rythme avec un faible taux de vaccination et du variant sud africain au sud et de l indien à BKk, qu on nous impose en plus une 1/14ene de retour de thailande. Ca pourrait nous tomber sous le nez. On a une situation qui s améliore en France et pas en thailande
Avatar du membre
oli
Messages : 8144
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

Re: Pattaya prévoit une réouverture sans quarantaine pour les voyageurs vaccinés

Message par oli »

Enfin dans les mois à venir beaucoup de choses peuvent changer et peut-être en notre faveur .
OLIV OLIV
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Pattaya prévoit une réouverture sans quarantaine pour les voyageurs vaccinés

Message par dreamman »

Juste, la vérité d'aujourd'hui n'est pas celle de demain, surtout avec cette saloperie de covid.
djé
Messages : 447
Enregistré le : mer. 8 avr. 2015 18:45

Re: Pattaya prévoit une réouverture sans quarantaine pour les voyageurs vaccinés

Message par djé »

Je vais aller même plus loin et je dis pas par plaisir car je suis plus revenu donc depuis mars2020, j'étais un des éréductibles derniers et je serai des 1 ers irréductibles du retour mais pas dans n'importe quelle condition surtout pisté à la Chinoise.....

La haute saison octobre 21/mars22 dans un climat serein est pour moi compromise, faute de visibilité et de retard sur la vaccination....sinon foutue et je croise des doigts pour me planter....Comme tu le dis plus haut sans visibilité et rétropédalage complet à chaque coup , personne viendra sauf ceux qui ont un lien immobilier ou lien familial.

La Thailande est en état d'urgence depuis Mars 2020, prolongé jusqu'à fin juillet 2021 et tout peut arriver et tout peut changer en 1 journée comme on l'a vu avec "la quarantine". Tant que le Thailande y est on pourra rien prévoir....

Cet été, n'en parlons même pas """Sand box Phuket"" dés juillet dans une ile fantôme va être un flop car les chinois (bonne nouvelle sauf l'économie locale out) les japonais et autres pays de l'ASEAN) se terre, les Australiens tout est verrouillé et le futur gros marché à potentiel Indien est en stand by pour un grand moment.......

Donc reste juste les sales farangs (on entends plus Anutin) et les Américains. Pour les autorités Européens protectionnistes, vu la machine à cash depuis 1 an, ils vont dans le sud de l' Europe...Les Anglais sont empêtrés dans le variant Indien malgré les bons résultats et sont partis en Europe
à 2 heures de vol et sans moins de contraintes donc pas photo....

Le pass Sanitaire, on l'a compris, est pour motiver à la vaccination et redistribuer en EU.

Je fais pas un topo sur les conséquences économiques, on sait où ils vont.....dans le mur et les entrepreneurs étrangers liés au tourisme, sans aide, c'est retour en Europe pour les plus fragiles...ou, qui le sont devenus, après avoir courageusement résisté plus d'un an...
Répondre