Les chefs d'entreprise de Pattaya espèrent une reclassification en "zone orange"

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Les chefs d'entreprise de Pattaya espèrent une reclassification en "zone orange"

Message par dreamman »

Image



Le principal chef d'entreprise de Pattaya a déclaré qu'il espérait que l'agence gouvernementale chargée de la lutte contre le coronavirus assouplisse à nouveau les restrictions imposées à la province de Chonburi, alors que les cas de Covi-19 continuent de diminuer localement.

Vendredi, Chonburi a signalé 42 nouveaux cas, dont cinq seulement dans le district de Banglamung, qui comprend Pattaya. Un nouveau décès a été signalé, ce qui porte le total de la province à 22 décès et 4 437 cas depuis le 1er avril. Il ne reste que 886 personnes dans les hôpitaux.


Au début du mois, le Center for Covid-19 Situation Administration a fait passer Chonburi de la zone de contrôle maximal "rouge foncé" à la zone "rouge", ce qui a permis aux restaurants de rouvrir avec une capacité limitée jusqu'à 23 heures pour le service à table. Cependant, pratiquement tous les autres commerces sont restés fermés par ordre provincial.


Un déclassement en zone "orange", lèverait les restrictions sur les heures d'ouverture des restaurants.

Les cas de coronavirus à Chonburi n'ont pas diminué aussi rapidement qu'à Banglamung et pas du tout au niveau national. Les foyers d'épidémie continuent de couver sur les marchés et dans les usines de Chonburi, ce qui amène les observateurs du CCLAT à penser qu'il n'y aura pas de passage à l'orange à la fin du mois.

Selon M. Boonanan, le seul véritable espoir de Pattaya est de faire vacciner 70 % de la population afin que le tourisme étranger puisse reprendre. Mais le gouvernement a réduit l'allocation de vaccins de la ville à administrer en juin de 300 000 à 54 000, ce qui fait douter de cet objectif.

Source et article complet: https://www.pattayamail.com/latestnews/ ... ion-357341
Répondre