Le département de la santé s'oppose aux projets de réouverture de Pattaya

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13475
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Le département de la santé s'oppose aux projets de réouverture de Pattaya

Message par dreamman »

Image
Photo, d'illustration Dreamman



BANGKOK / PATTAYA. Le ministère thaïlandais de la santé s'oppose au projet de Pattaya d'autoriser les vacanciers étrangers vaccinés à revenir au quatrième trimestre de l'année sans quarantaine.

La ville côtière a récemment proposé ce que les responsables ont appelé "Pattaya, Move on", un plan visant à accueillir les touristes de retour en haute saison après que plus des deux tiers des résidents et des travailleurs de l'hôtellerie aient déjà reçu leurs vaccins Covid-19.

Le programme permettrait aux touristes étrangers entièrement vaccinés d'entrer à Pattaya sans être soumis à une quarantaine de 14 jours, mais ils devraient rester dans les districts de Bang Lamung et de Sattahip pendant sept jours avant d'être autorisés à se rendre ailleurs.

Toutefois, Thanes Supornsahasrungsri, président par intérim du Conseil du tourisme de Chon Buri, a déclaré vendredi que le ministère n'avait que récemment fait part de ses préoccupations concernant cette idée.

Contrairement à la station balnéaire de Phuket, Pattaya est une ville plus ouverte, et les responsables de la santé craignent qu'il soit difficile de réguler le mouvement des touristes, a admis M. Thanes.

Il a déclaré que Pattaya espère toujours se préparer à une réouverture complète en autorisant une "réouverture en douceur" en août et septembre, avec une restriction "d'itinéraire fermé".

Cela obligerait même les touristes étrangers parfaitement vaccinés à rester dans leur hôtel pendant trois à cinq jours. Ensuite, ils seront autorisés à se rendre dans des lieux pré-approuvés ayant obtenu une certification de norme d'hygiène de la part de l'administration de la sécurité et de la santé (SHA).

Le responsable du tourisme a déclaré que cette mesure devrait contribuer à apaiser les inquiétudes des autorités sanitaires avant la réouverture espérée en octobre. Il s'est dit optimiste quant au fait que Pattaya recevra davantage de doses de vaccin pour couvrir au moins 70 % des résidents, une fois qu'un calendrier précis de réouverture aura été établi.

Environ 900 000 doses de vaccin seraient nécessaires pour inoculer 450 000 personnes, soit environ 70 % de la population, a-t-il ajouté.



Source : Bangkok Post
bonbout
Messages : 91
Enregistré le : lun. 4 août 2014 08:53

Re: Le département de la santé s'oppose aux projets de réouverture de Pattaya

Message par bonbout »

Le ´phuket sandbox´ aussi me fait penser à une fumisterie. Le gouvernement se déchire là dessus et pour que personne ne perde la face ils ajoutent conditions sur conditions pour décourager d´y aller.
Amazing Thaïland foully
Répondre