Les opérateurs touristiques de Pattaya ne se font pas d'illusions sur les arrivées d'étrangers

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Les opérateurs touristiques de Pattaya ne se font pas d'illusions sur les arrivées d'étrangers

Message par dreamman »

Image
Photo d'illustration, Dreamman



Les opérateurs touristiques de Pattaya n'ont pas beaucoup d'espoir de voir revenir en masse les arrivées d'étrangers dans les premiers mois suivant la réouverture. Pattaya a été choisie comme le premier site non insulaire à rouvrir aux touristes étrangers vaccinés, mais les opérateurs craignent que l'indécision constante et les changements de réglementation aient un impact négatif. Thanet Supornsahasrungsi, du Conseil du tourisme de Chon Buri, prévoit que seuls 30 000 à 40 000 touristes étrangers arriveront entre août et octobre, les premiers mois de la réouverture.

"Les premières étapes de la réouverture n'attireront pas beaucoup de touristes de loisirs car c'est la basse saison ici et certains ne sont pas sûrs des réglementations incohérentes. Nous devrions observer le bac à sable de Phuket. Le marché au début est plus susceptible d'être constitué de voyageurs d'affaires ou de rapatriés thaïlandais qui veulent éviter la quarantaine obligatoire dans la capitale, en optant pour un endroit plus détendu."

M. Thanet fait remarquer que des pays comme la Turquie et l'Égypte se sont ouverts aux touristes vaccinés sans aucune restriction. Il craint que la Thaïlande ne perde la faveur de ces destinations si les règles ne sont pas assouplies au cours du dernier trimestre de l'année. Toutefois, il ajoute qu'à ce stade, tout nombre de touristes sera utile. Selon un rapport du Bangkok Post, les recettes du tourisme ont dégringolé de 276 milliards de bahts en 2019 à seulement 68 milliards l'année dernière.

Phisut Saekhu de l'Association des hôtels thaïlandais, affirme que sur environ 1 000 hôtels en activité avant la pandémie, seuls 20 % restent ouverts à la suite de la troisième vague de Covid-19.

De son côté, Chairat Rattanopas, de l'Eastern Spa and Wellness Association, espère que le tourisme international reprendra vraiment au dernier trimestre de l'année, ajoutant qu'une vaccination massive de la population locale est essentielle avant cela.

"Des conditions doivent être réunies pour que la réouverture se fasse correctement, notamment la vaccination de masse de 450 000 personnes dans les districts de Bang Lamung et de Sattahip, la zone pilote pour la route et la zone scellées. Les touristes doivent se rendre dans des endroits désignés et escortés par des opérateurs dans les premiers temps, car la santé et la sécurité restent une priorité."

SOURCE : Bangkok Post
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Les opérateurs touristiques de Pattaya ne se font pas d'illusions sur les arrivées d'étrangers

Message par NeedThaie »

Tristouné tout ça...






Ta photo me laisse rêveur, une petite table pour rester en petit commité,
une nappe et surtout des fleurs,
le tout en bord de mer,
toi clairement,
t'es un romantique...
:mrgreen:
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Les opérateurs touristiques de Pattaya ne se font pas d'illusions sur les arrivées d'étrangers

Message par dreamman »

Un petit côté kitsch qui a son charme, c'est l'un de mes points de repli au milieu de beachroad.
Répondre