Pattaya commande indépendamment 100 000 doses du vaccin chinois Sinopharm

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13475
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Pattaya commande indépendamment 100 000 doses du vaccin chinois Sinopharm

Message par dreamman »

Image


La ville de Pattaya a commandé 100 000 doses du vaccin Sinopharm Covid -19 à l'Académie royale de Chulabhorn, a confirmé aujourd'hui le maire de la ville de Pattaya, marquant ainsi une étape importante après que le gouvernement thaïlandais ait récemment autorisé les organisations privées et les gouvernements à commander les vaccins Covid-19 avec leur propre budget.

Le maire de la ville de Pattaya, Sonthaya Khunplume, a déclaré au Pattaya News : "Nous avons commandé 100 000 doses du vaccin Sinopharm à l'Académie royale de Chulabhorn."

"Le vaccin coûte 888 bahts par dose dans laquelle 8,8 millions de bahts ont été approuvés pour payer ces vaccins à partir du budget de la ville de Pattaya que nous avons spécifiquement réunis à cette fin et afin d'accélérer la vaccination de Pattaya contre le Covid-19 dès que possible afin que nous puissions rouvrir pleinement tous les secteurs d'activité et ouvrir la ville aux touristes nationaux et étrangers" à poursuit le maire .

"Environ 50 000 personnes à Pattaya seront vaccinées en utilisant ce lot de vaccins. Cela s'ajoutera aux fournitures régulières de vaccins dans le cadre du programme gouvernemental ordinaire. On estime aujourd'hui à 120 000 le nombre de personnes vivant à Pattaya, qui comprend la zone de Nongprue, Banglamung, Pong et les zones périphériques. Environ 80 000 personnes sont âgées de plus de 19 ans et pourraient prétendre à un vaccin Covid-19 selon les directives actuelles de la FDA thaïlandaise". Le maire a expliqué.

L'enregistrement pour les vaccins se fera en ligne ainsi que sur papier dans les communautés locales.
La date exacte d'arrivée des vaccins n'a pas été donnée ou estimée.

Le maire n'a pas abordé spécifiquement la question des étrangers souhaitant s'inscrire pour recevoir un vaccin, mais il avait déjà indiqué que tous les résidents étrangers pourraient "éventuellement" s'inscrire pour recevoir un vaccin. Le programme d'inscription au vaccin à Chonburi est actuellement principalement axé sur les ressortissants thaïlandais âgés de plus de soixante ans ou sur ceux qui présentent certaines conditions de santé dans plusieurs catégories qui pourraient entraîner des complications s'ils attrapaient le Covid-19. Le programme de vaccination actuel est basé sur l'enregistrement des maisons à Pattaya, mais pourrait être ouvert plus largement dans un avenir proche, selon le maire.

Ces vaccins seront fournis dans le cadre de la campagne de vaccination globale de Pattaya. Les personnes intéressées par l'achat de leur propre vaccin, tel que Moderna, pourront s'inscrire dans les hôpitaux participants de la région. Cette liste d'hôpitaux changeant rapidement, nous encourageons les lecteurs à vérifier leurs propres hôpitaux et à se renseigner à l'avance. Les approvisionnements pourraient également être éloignés, certains hôpitaux estimant le mois d'octobre.

Source: https://thepattayanews.com/2021/06/16/p ... -campaign/
Répondre