Les fermetures d'écoles se prolongent à Pattaya mais frais de scolarité ne sont pas supprimés ou réduits

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13544
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Les fermetures d'écoles se prolongent à Pattaya mais frais de scolarité ne sont pas supprimés ou réduits

Message par dreamman »

Image


Au moins un directeur adjoint d'école à Pattaya a déclaré qu'ils discuteront officiellement de la réduction des frais de scolarité si la fermeture des écoles dans la province de Chonburi continue à se prolonger sans fin en raison des craintes de Covid-19. Cette décision fait suite à des rapports faisant état d'un nombre croissant de plaintes de parents, y compris au Pattaya News, concernant des écoles qui ne cèdent pas sur la réduction des frais de scolarité ou l'octroi de remises, bien que les écoles ne soient pas en activité en présentielle.
Parallèlement, les parents d'élèves de l'école Sawang Boriboon Wittaya de Pattaya se sont également plaints en ligne des frais de scolarité. Cependant, l'école Sawang Boriboon Wittaya a déjà réduit ses frais à 1 500 bahts pour les classes normales et à 3 000 bahts pour les classes du programme international, selon le personnel de l'école.


Les parents, cependant, ne sont toujours pas satisfaits et pensent que l'école doit diminuer davantage les frais car leurs enfants apprennent toujours en ligne à la maison. De plus, certains parents affirment que l'apprentissage en ligne n'est pas aussi efficace, que beaucoup d'étudiants n'ont pas le bon équipement, et que beaucoup de parents de Pattaya ont du mal à avoir un revenu avec tant de commerces dont la fermeture a été ordonnée par la loi, comme le secteur du divertissement et l'industrie du tourisme.

M. Winai Sithida, un directeur adjoint de Sawang Boriboon Wittaya, a déclaré aux journalistes du Pattaya News : "Nous avons suivi les suggestions du gouvernement en diminuant les frais de scolarité et nous essayons d'aider les parents dans cette situation. Nous comprenons à quel point la situation est difficile actuellement, surtout à Pattaya et nous comprenons certainement la frustration des parents."

"Si la fermeture se prolonge, ce qui semble probable jusqu'à présent, nous discuterons d'une nouvelle réduction des frais de scolarité pour les parents", a conclu Winai.

TPN media note que les écoles, tout comme les lieux de divertissement, sont souvent les premières fermées et les dernières ouvertes en Thaïlande et certainement à Pattaya, comme cela a été le cas lors des précédentes fermetures. TPN a reçu des plaintes de parents locaux, en particulier d'écoles internationales, mais la décision de réduire ou de diminuer les frais de scolarité dans les écoles est prise par l'administration de l'école. Le ministère thaïlandais de l'éducation a officiellement "suggéré" aux écoles de réduire les frais de scolarité afin de travailler avec les parents, mais il n'existe aucune loi ou règle contraignante à ce sujet.

Pendant ce temps, les fermetures d'écoles, ainsi que de nombreuses fermetures d'entreprises, se poursuivent à Chonburi et à Pattaya sans qu'on puisse en voir la fin et avec une frustration croissante de la part du public.

Source: https://thepattayanews.com/2021/07/04/a ... iscounted/
Répondre