Un employeur arrêté pour avoir fait entrer apparemment illégalement des travailleurs positifs au test à Pattaya

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13544
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Un employeur arrêté pour avoir fait entrer apparemment illégalement des travailleurs positifs au test à Pattaya

Message par dreamman »

Image



Les autorités de Banglamung ont arrêté, le 3 juillet 2021, un employeur de travailleurs migrants qui aurait illégalement déplacé huit employés migrants positifs au test Covid-19 vers Chonburi, violant ainsi les ordonnances provinciales actuelles de Chonburi qui interdisent le déplacement des travailleurs migrants à moins de procéder à une quarantaine stricte de quatorze jours.
Une équipe de fonctionnaires dirigée par le chef de l'administration du district de Banglamung, M. Phonchai Sangeiad, a arrêté Mme Soontree Lakchai, 27 ans, résidant à Udon Thani, et l'a accusée de plusieurs chefs d'accusation, notamment de violations du décret d'urgence thaïlandais sur le contrôle du Covid-19, des ordonnances de Chonburi sur les maladies transmissibles et d'autres chefs d'accusation.

Selon le personnel de l'hôpital de Banglamung, huit travailleurs migrants au total ont été confirmés atteints du Covid -19. Neuf personnes proches du groupe sont actuellement en quarantaine pendant quatorze jours.

M. Phonchai a déclaré aux journalistes du Pattaya News : "L'arrestation a eu lieu après que Mme Soontree ait amené huit travailleurs migrants à l'hôpital Banglamung pour qu'ils soient testés pour le Covid-19."

"Il a prétendu que ces travailleurs migrants vivaient près d'un autre camp à Si Racha qui est maintenant un cluster Covid -19 et une source d'infections", a déclaré Phonchai.

"Soontree a ensuite admis que ces travailleurs migrants vivaient à Chachoengsao et non à Si Racha", a ajouté Phonchai.

"Cela coûte 2 500 ฺBaht par travailleur migrant pour faire des tests à Chachoengsao, qui n'a pas le niveau de problèmes de Covid-19 que connaît Chonburi. Soontree a donc amené les travailleurs à l'hôpital de Banglamung pour qu'ils y soient testés, violant ainsi les ordres de Covid-19 interdisant le déplacement des travailleurs entre les provinces sans règles strictes et quarantaines. Chonburi propose actuellement des tests gratuits aux travailleurs migrants de la province, car nous tentons de résoudre les cas de Covid-19 dans notre région". a expliqué Phonchai.

Les huit travailleurs migrants ont été transférés dans un hôpital de campagne pour y recevoir un traitement médical et être surveillés, tandis que Mme Soontree est restée en garde à vue pendant le week-end, selon Phonchai, et fait face à de multiples accusations judiciaires.

Source et article complet: https://thepattayanews.com/2021/07/04/b ... taya-area/
Kriss

Re: Un employeur arrêté pour avoir fait entrer apparemment illégalement des travailleurs positifs au test à Pattaya

Message par Kriss »

Des frontières gruyère comme les nôtres , et le touriste matraqué de toute sorte , papiers , tests , vacciné , confiné etc etc qu'ils disent pas que c'est le farang porteur du covid .
Répondre