Les habitants de Bangkok n'ont pas fuis la capitale pour Koh Larn ou Pattaya, malgré les rumeurs

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Les habitants de Bangkok n'ont pas fuis la capitale pour Koh Larn ou Pattaya, malgré les rumeurs

Message par dreamman »

Image
Photo d'illustration, Dreamman



Les restrictions strictes imposées par Covid-19 dans les zones de contrôle maximal ont affecté Koh Larn et Pattaya, les touristes nationaux ayant interrompu leurs voyages et leurs réservations, selon les responsables locaux et les opérateurs commerciaux.

Tout d'abord, si vous n'êtes pas au courant des restrictions en vigueur à Bangkok et dans plusieurs autres provinces, lisez d'abord cet article.

M. Tanakorn Sukkee, directeur adjoint de l'association des restaurateurs de Koh Larn, a déclaré au Pattaya News : "Nous avons eu beaucoup de touristes nationaux depuis la réouverture au tourisme de Koh Larn le 14 juin. Cependant, après l'annonce des nouvelles restrictions Covid-19 dans de nombreuses provinces, y compris Bangkok, la plupart des touristes ont annulé et reporté leurs chambres dans les hôtels et les centres de villégiature de l'île. Les réservations dans les hôtels locaux sont tombées à presque zéro."


"Koh Larn est maintenant bien plus de 70% vacciné contre le Covid-19 et l'un des endroits les plus vaccinés de tout Chonburi (avec Koh Si Chang.) Nous continuons à tester les gens sur Koh Larn pour le Covid -19, à vacciner ceux qui en ont encore besoin, et à pratiquer toutes les mesures du Covid-19 et les mesures d'hygiène. Koh Larn est très sûr". Tanakorn a ajouté.

"Koh Larn est ouvert, pour le moment, et a décidé de rester ouvert pour le moment, principalement pour les résidents locaux. Contrairement aux rumeurs en ligne, nous n'avons pas vu une ruée de personnes fuir Bangkok ou d'autres régions à la suite des nouvelles restrictions qui y ont été imposées et cela nous a en fait nui au lieu de nous apporter plus de clients potentiels." a conclu M. Tanakorn.

M. Banjong Parnsor, responsable des exploitants de lits de plage de Koh Larn, a déclaré au Pattaya News : "Notre seul espoir pour l'instant, ce sont les visiteurs locaux de la région de Pattaya. Il y a quelques touristes sur l'île qui sont venus d'autres provinces pour un court voyage mais qui ont décidé de rester pour le moment en raison de la situation dans d'autres provinces et régions, mais ils sont venus avant que les mesures de Bangkok ne soient annoncées."


"Nous avons diminué les prix de nos services de lits de plage et nous faisons de notre mieux pour attirer les clients. La zone est très calme et très sûre, bien que les boissons alcoolisées soient interdites sur la plage." conclut Banjong.

Mme Sumalee Aramwong, 50 ans, exploitante d'un lit de plage sur la plage de Jomtien, a déclaré au Pattaya News : "Il n'y a pas de touristes récemment, car la plupart de nos touristes venaient auparavant de Bangkok. C'est très calme et le week-end dernier a été le plus calme que j'ai vu depuis des mois, sans compter la période où la plage était fermée. Beaucoup de gens commentaient en ligne que les gens essayaient de quitter Bangkok, mais ils ne sont certainement pas venus ici."

Pour l'instant, les plages et Koh Larn restent ouvertes au public, tant que les règles et les mesures de Covid-19 sont respectées. Ils ont été fermés précédemment pendant cette série d'infections et les plages en particulier ont été une fermeture impopulaire avec les résidents locaux. Cependant, selon le gouverneur de Chonburi, la décision de fermer les plages était due à la crainte que des personnes venant d'autres provinces pour visiter la plage ne propagent le Covid-19 au cours de leur voyage. Si l'on en croit les déclarations des vendeurs locaux et des chefs d'entreprise de Koh Larn et de Jomtien Beach, ces craintes semblent actuellement infondées, car beaucoup restent sur place.

Source et article complet: https://thepattayanews.com/2021/07/13/k ... o-pattaya/
Répondre