Pattaya commence à planifier le deuxième tunnel de Sukhumvit

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Pattaya commence à planifier le deuxième tunnel de Sukhumvit

Message par dreamman »

Image



Près de quatre ans après l'ouverture du tunnel de contournement de Central Road, Pattaya a commencé à planifier le prochain passage souterrain de Sukhumvit Road, à South Road.

Avant même le début de la construction du tunnel de Central Road, il y a dix ans, les responsables de la ville avaient fait part de leur souhait de construire au moins trois passages souterrains sur North Road, Central Road et South Road, voire Thepprasit Road.


Le 9 juillet, le maire Sonthaya Kunplome a présidé la première audience publique sur la manière de reconstruire le carrefour de South-Sukhumvit, avec un tunnel en tête de liste des options.

S'exprimant lors de la réunion de l'hôtel Siamese, le chef de projet Somchai Prayongphan a déclaré que le carrefour de South Road est en proie à toutes sortes de problèmes de circulation, du stationnement abusif aux panneaux de signalisation mal placés en passant par les caractéristiques de la route.


La première de ces options est un tunnel similaire à celui de Central Road, long de 1,9 kilomètre, qui s'étend sur quatre voies de 3,5 mètres de large chacune. Un îlot de circulation sépare le trafic opposé. Il est décoré à l'intérieur et comporte une statue de dauphin à l'extérieur. La construction du passage souterrain, d'un coût de 837 millions de bahts, a duré plus de trois ans.


La deuxième option consistait à réaménager un carrefour de deux kilomètres divisé en quatre voies, dont deux pour la circulation en direction de Bangkok et deux en direction de Sattahip. La même conception de carrefour serait utilisée sur Thepprasit Road.

Une troisième option consiste en un viaduc sur Sukhumvit Road qui serait essentiellement une version aérienne du plan de tunnel et s'étendrait jusqu'à Thepprasit Road.


Enfin, les consultants ont proposé à la fois un viaduc et un tunnel reliant les routes South et Thepprasit.

Les auditions publiques et les révisions de l'étude de faisabilité se poursuivront jusqu'à la fin du mois de janvier avant qu'une décision ne soit prise.

Source: https://www.pattayamail.com/news/pattay ... nel-363064
Répondre