L'île corallienne de Koh Larn à Pattaya projette une nouvelle route à quatre voies

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

L'île corallienne de Koh Larn à Pattaya projette une nouvelle route à quatre voies

Message par dreamman »

Image
Photo d'illustration, Dreamman



Le plan de Pattaya visant à développer et à moderniser Neo Koh Larn (île de Corail) a reçu un coup de pouce lorsque le projet de construction d'une nouvelle route à quatre voies traversant une partie inhabitée et non cultivée de l'île a été approuvé.

Les propriétaires initiaux du terrain de deux rai sur lequel la route doit être construite ont généreusement fait don du terrain à la ville de Pattaya pour un usage public.



Le 10 juillet, Kiattisak Sriwongchai, greffier adjoint de la ville de Pattaya, a donné le feu vert au département technique et de génie civil de la ville et aux agents municipaux de Koh Larn pour commencer les travaux de nettoyage de la zone de Tha Rai, qui était envahie d'arbres et de broussailles, et qui n'était traversée par aucun chemin public ni aucune route.


La construction d'une route en béton armé à quatre voies de 20 mètres de large et 150 mètres de long est en cours. Cette route mène au site de construction proposé d'un port de marchandises moderne actuellement utilisé comme port de marchandises temporaire.

Le développement et la construction du nouveau port permanent ne pourront se poursuivre qu'après avoir obtenu l'approbation des habitants de Koh Larn et des personnes concernées sur le continent.

Source de l'article: https://www.pattayamail.com/news/pattay ... oad-363087

Je trouve ça aberrant sur une si petite île qui ne fait même pas 5 km de long, j''en ai fais plusieurs fois sa traversée.
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: L'île corallienne de Koh Larn à Pattaya projette une nouvelle route à quatre voies

Message par NeedThaie »

dreamman a écrit : jeu. 15 juil. 2021 13:32 Je trouve ça aberrant sur une si petite île qui ne fait même pas 5 km de long, j''en ai fais plusieurs fois sa traversée.
Pareil,
on vit sur la même planète, mais on ne la vie pas de la même manière...
C'est clairement pas le même paradigme.

En France, ça aurait été interdit,
la route aurait déjà été limité à 30 kmh
avec des ralentisseurs tous les 20 mètres.

Bon, les thais aussi savent mettre des ralentisseurs,
mais pas des trucs de malades (et contraires à la loi en vigueur)
et laissant un passage sur les extrémités pour les vélos/motos.
Ca fait son job, ralentir, mais ça ne casse pas les... pieds.
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
oli
Messages : 8142
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

Re: L'île corallienne de Koh Larn à Pattaya projette une nouvelle route à quatre voies

Message par oli »

des gens décident parfois des choses incompréhensibles !
OLIV OLIV
Répondre