Samui, Ko Pha-ngan et Ko Tao rouvrent, sous conditions, aux touristes étrangers vaccinés

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Samui, Ko Pha-ngan et Ko Tao rouvrent, sous conditions, aux touristes étrangers vaccinés

Message par dreamman »

Image
Photo: Binderdonedat — personnel, CC BY 3.0, Wikipedia


L'Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT) a le plaisir d'annoncer le lancement aujourd'hui du programme Samui Plus, dans le cadre duquel Ko Samui, Ko Pha-ngan et Ko Tao peuvent être visitées par des touristes internationaux entièrement vaccinés, sans obligation de quarantaine.


S.E. M. Phiphat Ratchakitprakarn, ministre du tourisme et des sports, a déclaré : "La réouverture de Samui, Ko Pha-ngan et Ko Tao au tourisme est une nouvelle étape importante vers la réalisation de la politique récemment annoncée par le Premier ministre thaïlandais, qui consiste à rouvrir l'ensemble du pays en 120 jours, soit d'ici la fin octobre. Phuket est déjà ouverte en tant que destination pilote, et d'autres destinations suivront dans l'ordre prévu, grâce à des mesures de contrôle des maladies et de santé publique soigneusement planifiées, à des procédures de voyage et à un marketing touristique adéquat."

Les touristes qui se rendent à Samui dans le cadre du programme Samui Plus peuvent choisir de séjourner dans des hôtels "Samui Extra Plus" et "SHA Plus" pour les sept premières nuits et les sept nuits restantes, respectivement. Les deux labels sont officiellement approuvés en termes d'hygiène et de sécurité. Les hôtels Samui Extra Plus sont d'anciens hôtels ALQ (désormais appelés hôtels AQ) et ont été spécialement désignés pour le programme Samui Plus. Les hôtels certifiés AQ Plus signifient qu'ils respectent les mesures nécessaires pour contrôler le COVID-19, et aussi que 70 % de leur personnel a été entièrement vacciné.

M. Vijvut Tjinto, gouverneur de la province de Surat Thani, a déclaré : "Le secteur du tourisme de Surat Thani et les autorités provinciales sont déterminés à faire en sorte que les visiteurs de Samui Plus passent des vacances mémorables. Cela se traduit par les efforts consentis par toutes les parties concernées jusqu'à la réouverture de la destination, comme l'organisation de mesures préventives contre le COVID-19 et le programme de vaccination de la population locale de Samui."

Le Dr Manu Sukolsakul, médecin de la santé publique de la province de Surat Thani, a déclaré : "En ce qui concerne les mesures de santé publique, tout est prêt, du système de quarantaine aux tests et à l'isolement de tout cas positif, en passant par l'accessibilité des hôpitaux et du personnel médical."


M. Yuthasak Supasorn, gouverneur de la TAT, a déclaré : "Avec les programmes Phuket Sandbox et Samui Plus maintenant tous deux en vigueur, on peut à nouveau profiter de l'attrait touristique légendaire qui a fait de la Thaïlande une destination si appréciée des voyageurs du monde entier. Les superbes îles de Samui, Ko Pha-ngan et Ko Tao comptent parmi les meilleures stations balnéaires d'Asie, et il est fantastique de les voir accueillir à nouveau les touristes."

Pour le lancement aujourd'hui du programme Samui Plus, il y avait neuf arrivées internationales en provenance de Hong Kong, de France, d'Allemagne, de Singapour et du Royaume-Uni. Tous sont des membres des médias à l'invitation de la TAT, dans le cadre du plan visant à faire connaître le programme Samui Plus grâce à l'expérience de première main des membres des médias, des célébrités et des influenceurs du monde entier.

La TAT s'attend à ce que quelque 1 000 touristes étrangers arrivent dans le cadre du programme Samui Plus au cours du premier mois, du 15 juillet au 15 août.

Samui, Ko Pha-ngan et Ko Tao de Phuket et Surat Thani sont les premières destinations de la Thaïlande à rouvrir au tourisme.

Les prochaines destinations à rouvrir - le 1er septembre 2021 - seront Krabi (Ko Phi Phi, Ko Ngai et Railay Beach), Phang Nga (Khao Lak et Ko Yao), Chiang Mai (district de Mueang et districts de Mae Rim, Mae Taeng et Doi Tao), Chon Buri (Pattaya, Bang Lamung et Sattahip) et Buri Ram (district de Mueang et Chang Arena).

La date prévue pour la réouverture de Bangkok, Phetchaburi (Cha-am) et Prachuap Khiri Khan (Hua Hin) est le 1er octobre 2021, le reste de la Thaïlande devant rouvrir au cours du mois d'octobre.

Article complet et source: https://thepattayanews.com/2021/07/16/s ... s-program/

1000 personnes par mois, ça reste du saupoudrages et il faut encore que ce chiffre soit atteint.
Répondre