Les vols intérieurs de passagers interdits au départ "entre autres" de Pattaya et Bangkok

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Les vols intérieurs de passagers interdits au départ "entre autres" de Pattaya et Bangkok

Message par dreamman »

Image
Photo: EconomicTimes


Une nouvelle annonce indique que toutes les compagnies aériennes nationales doivent cesser d'assurer tout vol de passagers à partir des zones rouge foncé, y compris Bangkok et Pattaya, à partir du 21 juillet. Ce décret intervient alors que les infections au Covid-19 continuent d'augmenter à Bangkok et dans les provinces environnantes, que le nombre de cas quotidiens de Covid est à cinq chiffres et que le nombre de décès quotidiens est à trois chiffres, pour la première fois dans les deux cas. La restriction limite également la capacité de tous les vols intérieurs dans toute la Thaïlande.

Une exception sera faite pour les atterrissages d'urgence, les vols médicaux, ainsi que pour les vols de réouverture de Phuket Sandbox et Samui+, bien que les détails ne soient pas clairs sur la manière dont ils fonctionneront et s'ils fonctionneront dans les deux sens comme prévu.

Les vols intérieurs seront plafonnés à un taux d'occupation de 50% afin de permettre une distanciation sociale pour la sécurité de Covid-19. Cette mesure s'applique à tous les vols en dehors des zones rouge foncé, qui sont passées des 10 provinces initiales comprenant Bangkok et ses 5 provinces environnantes et 4 autres dans le Grand Sud à 7 provinces supplémentaires hier et Ayutthaya aujourd'hui.

Bangkok Airways devrait commencer à annuler des vols à la suite de cette nouvelle restriction. D'autres compagnies pourraient suivre le mouvement, car elles ont du mal à assumer le coût et la charge des vols aller simple, étant donné qu'elles sont autorisées à entrer dans les zones rouges sombres, mais pas à en sortir. En fait, elles devront effectuer des vols aller-retour dont l'une des étapes sera complètement vide afin de disposer d'avions pour les prochains départs, ce qui créera un énorme gouffre financier pour un secteur déjà en difficulté.

On ne sait pas encore si VietJet, qui opère en tant que compagnie aérienne internationale, pourra contourner la restriction imposée aux compagnies aériennes nationales et continuer à assurer des vols en dehors des zones rouges.

Les ramifications de la nouvelle règle affecteront les programmes de réouverture internationale de Phuket Sandbox et Samui+, mais les voyageurs qui ont terminé leur quarantaine douce de 14 jours à l'arrivée risquent d'avoir du mal à se rendre dans le reste du pays par la suite.

Les bus publics de Bangkok vers le sud ont déjà suspendu leurs services, mais un moyen de transport terrestre pourrait être le seul moyen de se déplacer dans le pays dans les semaines à venir, bien que les autorités demandent aux gens de s'abstenir de voyager pour des raisons non essentielles.

Source et article complet: https://thethaiger.com/hot-news/transpo ... prohibited
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Les vols intérieurs de passagers interdits au départ "entre autres" de Pattaya et Bangkok

Message par NeedThaie »

Pour ceux qui comptaient partir en (vacances en) Thailande cette année,
et n'étaient inquiets "que" par le pass-sanitaire...
fas*


(perso, j'avais fais une croix dessus pour cette année, encore, donc je reste patient...)




Je pense qu'ils sont "juste" en retard d'environ un an sur nous et commence à prendre cher,
ils ne sont peut être pas encore au creux de la vague...
(le seule espoir restant la vaccination, et encore...)
:???:
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Kriss

Re: Les vols intérieurs de passagers interdits au départ "entre autres" de Pattaya et Bangkok

Message par Kriss »

NeedThaie a écrit : lun. 19 juil. 2021 08:35 Pour ceux qui comptaient partir en (vacances en) Thailande cette année,
et n'étaient inquiets "que" par le pass-sanitaire...
fas*


(perso, j'avais fais une croix dessus pour cette année, encore, donc je reste patient...)




Je pense qu'ils sont "juste" en retard d'environ un an sur nous et commence à prendre cher,
ils ne sont peut être pas encore au creux de la vague...
(le seule espoir restant la vaccination, et encore...)
:???:
Salut NeedThaie
Effectivement , on voit rien venir , je me suis dis peut être Novembre avec un peu de chance mais vu la tournure que cela prend , je pense même si au 01 janvier 2022 et une ouverture totale sans restrictions annoncée cela va être possible . dodor
Répondre