L'immigration de Chonburi envoie des rappels aux étrangers

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

L'immigration de Chonburi envoie des rappels aux étrangers

Message par dreamman »

Image



Après qu'un bon nombre de "clients" déçus se soient présentés au siège de la police de l'immigration de Chonburi à Jomtien hier, lundi 26 juillet, les agents rappellent au public qu'un autre jour férié sera fermé le mercredi 28 juillet pour l'anniversaire du Roi. L'immigration nationale et locale n'est ouverte que les mardi, jeudi et vendredi de cette semaine.

L'immigration rappelle également à tous les étrangers que le système de déclaration d'adresse à 90 jours reste intact. L'année dernière, lors d'une précédente crise du Covid, les détenteurs de visas ont bénéficié d'une dispense limitée dans le temps leur permettant d'échapper à la déclaration de trois mois. Aucune instruction de ce type n'a été émise cette fois-ci, selon un entretien téléphonique avec le service d'assistance téléphonique de l'immigration 1178. Il existe une fenêtre de trois semaines pour la déclaration - deux semaines avant la date d'échéance et une semaine après. Le service d'immigration de Chonburi n'exige pas de rendez-vous préalable pour ceux qui ne se sont pas présentés en ligne ou par courrier.


Des prolongations de soixante jours du visa Covid sont encore disponibles pour les personnes qui ne peuvent ou ne veulent pas quitter la Thaïlande en raison de la crise sanitaire internationale. Les étrangers titulaires de la plupart des types de visa ou de prolongation de séjour peuvent, s'ils le souhaitent, demander une prolongation de deux mois avant l'expiration de leur autorisation actuelle. La date limite est actuellement le 27 septembre (permettant un séjour jusqu'à fin novembre). Ils ont besoin de leur passeport, d'un formulaire TM30 ou d'un justificatif de domicile pour accompagner le formulaire de prolongation.


Toutefois, les titulaires d'un visa "B" non immigrant et d'un permis de travail ne peuvent bénéficier de la prolongation de deux mois du Covid, à moins qu'ils n'annulent d'abord leur permis de travail. La crise du Covid a eu pour conséquence que certains étrangers ont été déclarés licenciés ou ont dû faire face à la fermeture de leur entreprise. Les migrants économiques des pays voisins sont soumis à des réglementations différentes et peuvent bénéficier d'une prolongation d'un an, qu'ils soient employés ou non.

Source: https://www.pattayamail.com/news/365003-365003
Répondre