Arrestation de 7 contrevenants au couvre-feu de Jomtien Beach

Kriss

Re: Arrestation de 7 contrevenants au couvre-feu de Jomtien Beach

Message par Kriss »

NeedThaie a écrit : lun. 9 août 2021 09:02
Kriss a écrit : lun. 9 août 2021 07:30 maintenant pour en trouver une dans chaque recoin de la Thailande il y a LINE , watt saap , messenger 55555
Mais, j'ai pas tout ça, moi...
:cry:
Tu me feras toujours aussi rire sur ce forum , je pense que tu as plus Viber , instagram , facebook , twitter 55555
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Arrestation de 7 contrevenants au couvre-feu de Jomtien Beach

Message par NeedThaie »

Kriss a écrit : lun. 9 août 2021 11:10 [Tu me feras toujours aussi rire sur ce forum , je pense que tu as plus Viber , instagram , facebook , twitter 55555
Viber : connais pas.
Instapute, je connais de nom, mais pas vu voir vu qu'il faut accepter les cookies (les lois européennes, eux s'en tapent)
FB : ma vie est privée, donc ben non.
Twitter : j'ai essayé, c'est vite addictif, mais surtout ça m'a ouvert les yeux sur plein de choses (mensonges permanent des médias, manipulations...) finalement c'est hyper anxiogène, donc j'ai arrêté.


Le seul truc que j'utilise parmi tous ceux qui t'espionnent à mort, c'est youtube.
Faut reconnaitre que tu peux y passer ta vie dessus (à regarder), par contre à chaque vidéo les mecs qui te supplient de t'abonner, ce racolage de vieille poufs m'insupporte, mais de fou.
A quoi ça sert que tout le monde le disent ? On n'est pas neuneu, c'est bon, on a compris, et en plus moi quand on me pousse à faire qlq chose, je ne le fais pas. De toute façon, je n'ai pas de compte, donc je ne risque pas de m'abonner.
Le pire, c'est les gens qui regardent sans bloqueur de pub, j'ai vu des jeunes faire ça, mais à quel moment ton cerveau accepte autant de pubs ? (que tu pourrais éviter)
Si ça continue, notre voiture diffusera des pubs...
(oh putain l'idée de merde, et ils vont sûrement le faire ces connards...)


Quand je dis que je n'ai pas de smartphone, que c'est mon choix, ce n'est pas une blague.
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Kriss

Re: Arrestation de 7 contrevenants au couvre-feu de Jomtien Beach

Message par Kriss »

@ Needthai
C'est pas vieux pour ma part 3 ans a peine mais c'est pratique pour joindre famille et ami gratuitement , photos ,mail etc car la 1ere fois que je suis allé en Thaïlande avec mon téléphone pourri j'ai vu combien ça m'a couté en appel
Je mets même une card sim thaï comme ça j'ai du wifi de partout
Même un ami qui en voulais pas en a pris suite au covid en 2020, il a compris l’intérêt lorsque nous étions bloqué on pouvait pas se joindre
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Arrestation de 7 contrevenants au couvre-feu de Jomtien Beach

Message par NeedThaie »

Gratuitement, tu veux dire une fois payé l'abonnement ?
Tu sais, ya aussi le wifi gratuit un peu partout, pas besoin de carte SIM.
Et si tu dois communiquer en Thailande (avec un pote ou autre) la carte SIM thaie est bien pratique.
Bien entendu, il faut éviter d'utiliser sa SIM à l'étranger.

Temps que tu te sers du précieux comme un outil, ça va,
sauf qu'avec le temps, c'est toi qui lui obéi (comme avec une copine)
il te demande de le recharger, il t’envoie des notifications toute la journée (te demandant donc de le regarder),
et tu commences à faire des choses inutiles que tu ne faisais pas avant,
raconter ta life, te prendre toi en photo partout, des égo-photos (selfies),
un mouton,
et là, doucement, c'est une drogue, une pathologie : la nomophobie.
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Kriss

Re: Arrestation de 7 contrevenants au couvre-feu de Jomtien Beach

Message par Kriss »

Mon abonnement me coute 10 euro avec 40giga , en Thailande c'est plus cher
Pour en revenir a mon ami il habite Tahiti et tout comme toi il voulait pas de téléphone , on communiquait que par mail et quand de Thaïlande il a voulu communiquer a sa famille manque de bol a cause du covid en Thaïlande, tout était fermé , la cabine rouge avec de super prix y compris tous les endroits ou tu as des ordi disposition , du coup il a pris un portable et on peut se joindre de France a Tahiti fini les mails et les longs écrits parce que se téléphoner avec un télép normal question prix c'est même pas la peine , un coup de watt saap et c'est bon
Je sais qu'il y du wifi , le truc c'est que j'ai pas envie de trainer dans chaque bar ou autre .
C'est bien utile pour le Maps car même avec la cartographie téléchargée sur le téléphone c'est pas terrible , j'arrive pas a trouver adresse ou autre
Et puis j'ai plein de photos souvenir photo sur l'ordi de la maison pas sur mon portable

Un jour tu y viendras et crois moi tu le regretteras pas
Et puis on est déjà pisté quand tu passes l'immigration tu fournis ton passeport , a moins que tu circule avec un faux . Lol
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Arrestation de 7 contrevenants au couvre-feu de Jomtien Beach

Message par NeedThaie »

Oui, mais avec un portable dans ta chambre d'hotel, c'est pareil.
Si wifi faible, t'as les mini boitiers pour placer ta SIM et faire routeur.
Pas besoin d'un précieux qui va te rendre esclave.

Pour la carte, sur précieux, t'as :
Maps.me

Au top, et hors connexion.
Quand t'es connecté, tu zoom sur les régions/villes que tu vas visiter, et il télécharge la carte.
(et pas l'oeil de Moscou de gogole derrière toi H24)


Kriss a écrit : mar. 10 août 2021 15:32 Un jour tu y viendras et crois moi tu le regretteras pas
C'est insupportable à utiliser, mettre les doigts sur l'écran, pas de souris, pas de raccourcis clavier ou des manip à la con,
t'as qu'une appli ouverte (tu ne peux pas faire clic droit, ouvrir dans une nouvelle fenêtre) donc tu reviens en arrière,
t'as un écran minuscule façon minitel,
non, c'est pas possible.
Kriss a écrit : mar. 10 août 2021 15:32 Et puis on est déjà pisté quand tu passes l'immigration tu fournis ton passeport , a moins que tu circule avec un faux . Lol
Entre être suivi pour le nécessaire, car officiel, le un peu plus de la carte bancaire mais qui actuellement ne semble pas revendu,
il y a un fossé énorme avec
un éco système complet qui à tous les niveaux te surveilles,
l'OS, les applis, l'historique de tes recherches, les contenus de messageries privées, les sites consultés (si t'as pas de bloqueur), des vidéos consultés, les contenus de tes mails, et donc ceux de tes contacts même s'ils ne sont pas chez gogole, ils savent qu'une femme est enceinte avant elle,
où tu te trouves, via GPS (ou triangulation des antennes relais si t'as pas de carte SIM, le tout renvoyé à gogole le jour où t'as du réseaux, je n'invente rien)
bref tout.
Le produit, c'est toi, tu n'est plus le client.
Tu es le consommateur abruti de notifications qui va acheter ce qu'on lui propose/impose, sans réfléchir, en ayant l'air de faire une affaire chaque fois qu'il voit un fauxprix barré et dessous une soi disant promotion spéciale qui fini dans 10 minutes, quel chance tu as dis donc.

Et moi, ce monde là me dégoutte, il n'y a plus d'éthique
mais pas les anti-capitalistes, va comprendre...
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Kriss

Re: Arrestation de 7 contrevenants au couvre-feu de Jomtien Beach

Message par Kriss »

C'est insupportable à utiliser, mettre les doigts sur l'écran, pas de souris, pas de raccourcis clavier ou des manip à la con,
t'as qu'une appli ouverte (tu ne peux pas faire clic droit, ouvrir dans une nouvelle fenêtre) donc tu reviens en arrière,
t'as un écran minuscule façon minitel,
non, c'est pas possible.
C'est ce que je pensais aussi , vu que j'ai pas une bonne vue mais au final j'ai pas 3 mois pour bien le manipuler et trouver plein de petites astuces que même les jeunes ne connaissent pas
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Arrestation de 7 contrevenants au couvre-feu de Jomtien Beach

Message par NeedThaie »

J'imagine bien qu'à l'usage, on apprend vite, sauf qu'il faut aller fouiner des tutos partout.

Moi je veux juste faire la même chose, aller sur internet.
C'est comme si une nouvelle voiture sortait, (donc pour rouler sur les mêmes routes)
mais qu'il n'y avait rien de semblable, même pas les roues,
que la documentation n'est pas fournie, à toi de chercher.
T'as pas des boutons sur le tableau de bord, non tu dois faire des gestes de la main devant l'autoradio.
Tu dois faire un clin d'oeil pour mettre les clignotants.


Forcément, ya des gens qui s'éclateraient tellement c'est moderne, révolutionnaire (oui, chez Apple c'est comme que chaque fonctionnalité est présentée)
mais faut pas vouloir l'imposer aux autres.

On est passé de pouvoir surfer n'importe où,
à un concentré d'applications obscures qui t'espionnent (et en vivent)
puis maintenant, à un outil obligatoire de contrôle de la population
(pour lutter contre les méchants virus, méchants terroristes, méchants pédophiles, méchants anti-le-lobby-qui-controle-les-medias-et-la-justice...)

Si je suis le seul à voir l'arrivée du totalitarisme à grands pas, désolé.
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Kriss

Re: Arrestation de 7 contrevenants au couvre-feu de Jomtien Beach

Message par Kriss »

@ Need . LOL Pourtant tu manies bien un ordi , tu ne le fais fais pas en morse et t'es pas né en 1899 non plus .
Tu fais tout avec , mais avec beaucoup plus d'avantages , c'est juste plus petit ;)
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Arrestation de 7 contrevenants au couvre-feu de Jomtien Beach

Message par NeedThaie »

C'est justement parce que je travaille dans l'informatique que je sais ce qu'on faire de tes données.
Quand j'ai commencé,
les entreprises respectaient la confidentialité.

Quand je me rappelle comment Microsoft était montré comme le diable,
alors que gogole (avec son "dont be evil") semblait "cool" alors que ce dernier a fait des milliards de fois pire...

Internet était un outil pratique et ouvert.
Les messages privés étaient privés.
Les applications de messageries instantanées étant privées (le contenu).
Elles ont mis des protocoles en commun pour pouvoir échanger des messages instantanées de l'une à l'autre.

Maintenant, c'est tout le contraire, c'est privatif.
Chacun essaie de t'enfermer, plus aucun interopérabilité des messageries instantanées.

Imagine s'ils font la même chose avec les mails ?

De plus, internet n'est plus internet,
la plupart des sites sont remplacés par des applications que tu dois installer DANS ton précieux,
du coup, tu ouvres la boite de pandore,
ils accèdent à tellement de chose (à commencer par ta géolocalisation, mais souvent la liste de tes contacts...)


Avoir un truc plus petit et moins pratique (donc ce n'est pas un outil)
qui en plus t'espionne, non désolé.

Alors c'est vrai que quand je vais qlq part, au lieu de lui donner l'adresse, je regarde avant sur une carte,
enfin sur la carte OSM de mon PC,
donc pendant tout le trajet (si les satellites ne fonctionnent plus, pas de batterie ou de cable chargeur, ou une invasion d'extra-terrestre...)
j'ai juste à conduire sans être dépendant de la technologie.
Ca stimule le cerveau, ça permet de garder le sens de l'orientation,
et pour rentrer chez moi, je n'ai même pas besoin de regarder sur une carte.
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Répondre