La réouverture de Pattaya est reportée sine die en raison de la persistance du Covid-19

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

La réouverture de Pattaya est reportée sine die en raison de la persistance du Covid-19

Message par dreamman »

Image
Photo d'illustration, Dreamman




Le projet d'ouvrir la ville de Pattaya aux touristes étrangers vaccinés le 1er septembre a été officiellement reporté par l'Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT). Pire encore, la TAT est incapable de fournir ne serait-ce qu'une estimation de la date à laquelle la ville pourra assouplir les restrictions et rouvrir son économie, dévastée par les réglementations et les mesures liées au Covid-19.

La fermeture du principal moteur économique de Pattaya, de ses bars, de sa vie nocturne, de ses divertissements, de ses cinémas, de ses divertissements, de la plupart des attractions d'accueil et de tourisme a été ordonnée le 10 avril de cette année. À part quelques légers assouplissements depuis lors (qui ont ensuite été annulés et refermés, comme les massages et les salles de sport), la plupart des lieux sont restés fermés. Actuellement, la ville et la province de Chonburi sont une zone de contrôle maximum et même les plages, les parcs, les piscines, les centres commerciaux, les restaurants à emporter et autres sont tous fermés, ainsi que toutes les célèbres attractions touristiques et nocturnes de Pattaya.

Cette mesure intervient alors que la province de Chonburi enregistre régulièrement plus de mille cas par jour de Covid-19, dont plusieurs centaines dans la région de Banglamung/Pattaya. Selon le maire, beaucoup de cas proviennent d'usines et de zones industrielles, mais il y en a aussi dans la communauté locale. Cette situation est également due au fait que le plan de vaccination a progressé plus lentement que ne le souhaitaient les autorités et les habitants. Selon le Center for Covid-19 Situation Administration, pour pouvoir rouvrir ses portes au tourisme et relancer son économie, une région devrait être vaccinée à 70 % environ. Chonburi est loin d'atteindre ce chiffre, car la majorité des vaccins sont allés à Bangkok, l'épicentre de l'épidémie actuelle de Covid-19 en Thaïlande.

La bonne nouvelle, cependant, est qu'une fois que la situation se sera améliorée à Bangkok, un programme de vaccination local plus étendu aura lieu à Pattaya, qui reste une zone économique prioritaire selon le maire.

"Cependant, nous travaillons toujours sur un plan de procédure opérationnelle standard (SOP) qui sera des mesures d'accueil des touristes pour les hôtels et les lieux touristiques, y compris un plan d'itinéraire scellé pour les touristes étrangers vaccinés voyageant selon des horaires." Le maire a ajouté, sans être en mesure de donner une date approximative quant à la date à laquelle ce serait le cas.

Pour être clair, le plan initial d'"ouverture" de Pattaya en septembre n'a jamais été destiné à être une réouverture majeure pour tous les touristes étrangers, avec tous les néons rallumés. En fait, un plan similaire à Phuket et Koh Samui interdit toujours l'ouverture des bars et de la vie nocturne, le pain et le beurre de Pattaya. (Du moins officiellement.)

Le plan "Move on" de Pattaya, sûr et scellé, devait à l'origine être une affaire discrète dans laquelle des stations et des hôtels sélectionnés ayant satisfait aux mesures de sécurité et de santé seraient autorisés à laisser revenir les touristes étrangers vaccinés, selon des règles strictes.

Dans le cadre du plan d'itinéraires scellés, les touristes participants pouvaient explorer la station et les terrains et faire des excursions d'une journée dans des endroits sûrs comme des îles, des attractions aquatiques, des temples et des jardins. Il ne s'agissait pas d'un plan permettant aux touristes d'arriver par avion et de faire ce qu'ils voulaient, comme c'était le cas avant Covid-19. Selon le maire, tout plan de ce type sera probablement très éloigné.

"Nous pensons que d'ici deux ans, l'économie reviendra aux niveaux de 2019, où nous étions la 19e ville la plus visitée au monde et accueillions 10 millions de touristes étrangers et environ 7 millions de touristes nationaux. Cependant, tant que nous ne parviendrons pas à maîtriser la situation du Covid-19, les choses seront difficiles. Nous espérons être en mesure d'ouvrir notre économie locale au moins pour les résidents locaux et les touristes nationaux d'ici le quatrième trimestre (octobre/novembre/décembre), mais nous ne pouvons pas le promettre." a conclu le maire.


Koh Larn, l'île populaire près de Pattaya, a maintenant décidé de fermer entièrement l'île au tourisme pendant au moins quatorze jours, sauf pour les résidents à partir de demain, 11 août.

Source: https://thepattayanews.com/2021/08/10/y ... ate-given/
Kriss

Re: La réouverture de Pattaya est reportée sine die en raison de la persistance du Covid-19

Message par Kriss »

Pattaya il y a rien a visiter à part pour le festif , les salons de massage , les pervers , aussi ce qui attire ce monde c'est la curiosité , mais en elle même cette ville on en a vite fait le tour tout le reste se fait ses alentours .
Mais tel comme un boomerang on revient toujours a Pattaya
Répondre