Pattaya est ensevelie sous une pile croissante de déchets "dangereux" de Covid-19

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Pattaya est ensevelie sous une pile croissante de déchets "dangereux" de Covid-19

Message par dreamman »

Image



Avec près de 20 000 habitants de Pattaya qui sont soit à l'hôpital, soit dans des "hôpitaux", soit en "isolement à domicile", le problème des déchets dangereux de la ville augmente plus vite que les cas de coronavirus.

Le maire adjoint Manote Nongyai a déclaré le 24 août que plus de sept tonnes par jour de masques, d'équipements de protection individuelle, de mouchoirs en papier et d'autres déchets plus ordinaires utilisés par les patients s'accumulent actuellement. En comparaison, il n'y avait que 800 kilos de déchets dangereux avant que la troisième vague de coronavirus n'explose à Chonburi.


Il y a deux raisons majeures à cet amoncellement. La première est le nombre de personnes qui sont désormais sous une forme ou une autre en soins médicaux ou en quarantaine : 18 942 dans toute la province de Chonburi à la date de mercredi. La province a également signalé 974 nouveaux cas, dont 147 dans le district de Banglamung, qui comprend Pattaya.

La deuxième raison est la norme zélée utilisée par le gouvernement pour classer quelque chose comme "matière dangereuse". En gros, tout ce qui est touché par une personne testée positive au Covid-19 - qu'elle soit symptomatique ou non - doit être emballé dans du plastique rouge et faire l'objet d'une manipulation et d'une élimination spéciales. Cela inclut des objets aussi banals qu'une bouteille de sauce piquante ou un morceau de papier.


Le maire adjoint Manote Nongyai a déclaré que sept tonnes par jour de "sacs rouges de déchets dangereux" s'accumulent actuellement. À titre de comparaison, il n'y avait que 800 kilogrammes de déchets dangereux avant que la troisième vague de coronavirus n'explose à Chonburi.
Le coût de l'élimination de ces sacs rouges est considérable. Le transporteur d'ordures de Pattaya, Eastern Green World Co, facture 1,5 baht par kilo pour les déchets normaux. Les déchets infectieux, en revanche, coûtent 24 bahts par kilo à enlever.

Cela a conduit les "hospitels" - des hôtels reconvertis qui accueillent des patients atteints de coronavirus légèrement malades - à déguiser leurs déchets pour éviter de payer les taxes. Le Cholchan Pattaya Beach Resort a été surpris au début du mois en train d'emballer ses sacs rouges pour déchets dangereux dans des sacs noirs ordinaires.


M. Manote a déclaré que Pattaya avait externalisé la collecte des déchets dangereux au lieu de faire appel à Eastern Green World. Mais cette entreprise, dont le nom n'a pas été révélé, n'a pas été en mesure de faire face à la marée montante de sacs rouges. Les employés d'Eastern Green World ont donc été formés à la manipulation des déchets dangereux afin qu'ils puissent également transporter les déchets contaminés par le coronavirus.

Selon M. Manote, il est important que tous les sacs de déchets dangereux soient collectés dans un délai d'une semaine, ce qui nécessite l'intervention de plusieurs entreprises.

L'adjoint au maire a également souligné que la population devait être plus vigilante lors du tri des déchets, afin que toute personne en quarantaine ou en isolement à domicile utilise également des sacs rouges.

Source: https://www.pattayamail.com/news/pattay ... ste-369041
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Pattaya est ensevelie sous une pile croissante de déchets "dangereux" de Covid-19

Message par NeedThaie »

Toujours la fausse bonne idée, trop simpliste...


(comme faire peser ta poubelle pour te facturer, et au final, c'est celui qui laisse sa poub devant chez lui pendant qu'il part au taf qui la trouve chargée à mort par ses "gentils" voisins)
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Répondre