Ouverture de la Thailande sans quatorzaine

djé
Messages : 446
Enregistré le : mer. 8 avr. 2015 18:45

Ouverture de la Thailande sans quatorzaine

Message par djé »

Bon, ils en sont en schéma vaccinal complet à 13,7% de matin, vont être à un rythme d'environ 0,5% de la pop. totale/j, si, ouvert comme chez nous, aux plus de 12 ans donc environ 25% au 30 septembre.

Je pense que la discipline Asiatique, peut aussi faire, que l'objectif soit rempli,avec les doses disponibles.

A la hauteur de 15% de plus par mois, avec le taux,s'ils ont effectivement les doses, peuvent donc être à environ 70% fin décembre.


Pour le chiffre de 70%, ne soyons pas dupe, y aussi comme j'ai déjà dit le nouvel an chinois en février, et il m'étonnerait pas que celà soit une demande appuyée du Grand Frère...

En tout cas, comme dit aussi avant, patience, cette quarantaine est rédhibitoire pour relancer le tourisme....

C'est jouable cette fois ci dans le prévisionnel.....Soyons optimiste...pour le 1er trimestre 2022, avant, c'est vraiment pour les impatients qui sont prés à casquer, sauf ceux ayant des raisons impérieuses...Pour moi, c'est top liberticide "leur quarantine" (14, même 7 jours), j'attendrai donc 2022....

Pile 2 ans après pour moi Mars 2020/Mars 2022 serait un bel objectif....




https://toutelathailande.fr/news/toute- ... n-janvier/
Classement : 25%
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Ouverture de la Thailande sans quatorzaine

Message par dreamman »

Ton raisonnement tient la route (espérons que ce soit la route des vacances).
Avatar du membre
JC
Messages : 62
Enregistré le : sam. 4 oct. 2014 07:34
Localisation : Haguenau - Alsace - France

Re: Ouverture de la Thailande sans quatorzaine

Message par JC »

Même espoir.... 2 ans tout juste..... février 2020 février 2022......

ploore
La Thaïlande : un pays qui vous change !
Le temps ne s'achète pas, mais le bon temps peut s'offrir !
Passeport français mais coeur thaïlandais ...
Kriss

Re: Ouverture de la Thailande sans quatorzaine

Message par Kriss »

Mars 2020 , j'espère partir avant mars 2022 , avant que je meurs . ploore
ASMescalito22
Messages : 118
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 11:16

Re: Ouverture de la Thailande sans quatorzaine

Message par ASMescalito22 »

Moi j'y suis...Rentré in extremis en Mars 2020. Comme j'ai encore de la famille, un petit appart à Paris et plein de choses à y faire, j'espère aussi pouvoir rentrer au pays pour un mois ou deux d'ici la mi-2022, à condition de pouvoir rentrer ici (Pattaya) sans paperasserie excessive ni racket de quarantaine hôtelière...
Il est grand temps de siffler la fin de ce #Coronacircus et que le pays reparte de l'avant...
djé
Messages : 446
Enregistré le : mer. 8 avr. 2015 18:45

Re: Ouverture de la Thailande sans quatorzaine

Message par djé »

Oui pour nos amis Thais faut apprendre à vivre avec ce ptain virus chinois,je suis à Barcelone (plein) en direct de la Sagrada familia ré open), les gens revivent avec distanciation, gestes barrières, pas de pass non plus pour nous contrôler, frontières terrestres intra Eu, rien, aucune emmerde administrative, faut dire que la vaccination est la clef essentielle car beaucoup de pays vont garder la Thaïlande en black list car le taux est de seulement 14%…. L Espagne est à 73% de schéma vaccinal complet, la France va atteindre 70% dans quelques jours…… La Thaïlande va l atteindre fin décembre 2021!!!!!Le PM Prayut et son «  nous ne sommes pas des cobayes »pour la vaccination en janvier 2021 et est train de le faire payer cher à sa population au niveau social et économique et va encore le lui faire payer cher, tout 2021….courage à nos amis thaïs pour ce dernier quadrimestre 2021, la lumière est au bout du tunnel. Tant qu il aura une « quarantine » 7 ou 14 jours le pays ne s en relèvera pas
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Ouverture de la Thailande sans quatorzaine

Message par NeedThaie »

En espérant juste que les variants ne deviennent pas de plus en plus costauds,
ne serait-ce que d'ici la fin de l'année...
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
djé
Messages : 446
Enregistré le : mer. 8 avr. 2015 18:45

Re: Ouverture de la Thailande sans quatorzaine

Message par djé »

djé a écrit : lun. 6 sept. 2021 13:04 Bon, ils en sont en schéma vaccinal complet à 13,7% de matin, vont être à un rythme d'environ 0,5% de la pop. totale/j, si, ouvert comme chez nous, aux plus de 12 ans donc environ 25% au 30 septembre.

Je pense que la discipline Asiatique, peut aussi faire, que l'objectif soit rempli,avec les doses disponibles.

A la hauteur de 15% de plus par mois, avec le taux,s'ils ont effectivement les doses, peuvent donc être à environ 70% fin décembre.


Pour le chiffre de 70%, ne soyons pas dupe, y aussi comme j'ai déjà dit le nouvel an chinois en février, et il m'étonnerait pas que celà soit une demande appuyée du Grand Frère...

En tout cas, comme dit aussi avant, patience, cette quarantaine est rédhibitoire pour relancer le tourisme....

C'est jouable cette fois ci dans le prévisionnel.....Soyons optimiste...pour le 1er trimestre 2022, avant, c'est vraiment pour les impatients qui sont prés à casquer, sauf ceux ayant des raisons impérieuses...Pour moi, c'est top liberticide "leur quarantine" (14, même 7 jours), j'attendrai donc 2022....

Pile 2 ans après pour moi Mars 2020/Mars 2022 serait un bel objectif....




https://toutelathailande.fr/news/toute- ... n-janvier/

Pile poil dans le prévisionnel: sont à 25% pop générale et 50% bkk....aux alentours de 45% fin octobre (ouvrent aux 12/17 ans avec pfizer la semaine prochaine) même si bKK est à 70% fin du mois d'octobre plus les 14jours pour l'efficacité, post injection, le 1er novembre me semble prématuré.....

Je peux discuter de tout même, me rebooster après mon Janssen (ce que je ferai le plus tardivement possible et seulement avec obligation) 1 pcr, assurance à l'arrivée prévue en 2022, mais jamais, jamais, un seul jour de ""quarantine"" en enfermement

En tout cas pour moi, en 2022, pas avant....toujours le même objectif Mars...(pour une fois pas repoussé, 1 mois après.. ;) .) soyons positif
djé
Messages : 446
Enregistré le : mer. 8 avr. 2015 18:45

Re: Ouverture de la Thailande sans quatorzaine

Message par djé »

djé a écrit : jeu. 30 sept. 2021 09:10
djé a écrit : lun. 6 sept. 2021 13:04 Bon, ils en sont en schéma vaccinal complet à 13,7% de matin, vont être à un rythme d'environ 0,5% de la pop. totale/j, si, ouvert comme chez nous, aux plus de 12 ans donc environ 25% au 30 septembre.

Je pense que la discipline Asiatique, peut aussi faire, que l'objectif soit rempli,avec les doses disponibles.

A la hauteur de 15% de plus par mois, avec le taux,s'ils ont effectivement les doses, peuvent donc être à environ 70% fin décembre.


Pour le chiffre de 70%, ne soyons pas dupe, y aussi comme j'ai déjà dit le nouvel an chinois en février, et il m'étonnerait pas que celà soit une demande appuyée du Grand Frère...

En tout cas, comme dit aussi avant, patience, cette quarantaine est rédhibitoire pour relancer le tourisme....

C'est jouable cette fois ci dans le prévisionnel.....Soyons optimiste...pour le 1er trimestre 2022, avant, c'est vraiment pour les impatients qui sont prés à casquer, sauf ceux ayant des raisons impérieuses...Pour moi, c'est top liberticide "leur quarantine" (14, même 7 jours), j'attendrai donc 2022....

Pile 2 ans après pour moi Mars 2020/Mars 2022 serait un bel objectif....




https://toutelathailande.fr/news/toute- ... n-janvier/

Pile poil dans le prévisionnel: sont à 25% pop générale et 50% bkk....aux alentours de 43% fin octobre (leur chiffre 1 ère dose à date) (ouvrent aux 12/17 ans avec pfizer la semaine prochaine) même si bKK est à 70% fin du mois d'octobre plus les 14jours pour l'efficacité, post injection, le 1er novembre me semble prématuré.....

Je peux discuter de tout même, me rebooster après mon Janssen (ce que je ferai le plus tardivement possible et seulement avec obligation) 1 pcr, assurance à l'arrivée prévue en 2022, mais jamais, jamais, un seul jour de ""quarantine"" en enfermement

En tout cas pour moi, en 2022, pas avant....toujours le même objectif Mars...(pour une fois pas repoussé, 1 mois après.. ;) .) soyons positif
Avatar du membre
Marco
Messages : 680
Enregistré le : mar. 9 avr. 2019 11:24
Localisation : Genève & Huay Yai

Re: Ouverture de la Thailande sans quatorzaine

Message par Marco »

Je serais quand même assez étonné qu'ils fassent l'impasse sur la peak saison, soit décembre et janvier. bl-*
Les trois grandes époques de l'humanité sont l'âge de la pierre, l'âge du bronze et l'âge de la retraite.

http://atheisme.free.fr/
Répondre