Les hôteliers de Pattaya ont prévenu que de nombreux hôtels pourraient se retrouver entre les mains d'étrangers

Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Les hôteliers de Pattaya ont prévenu que de nombreux hôtels pourraient se retrouver entre les mains d'étrangers

Message par dreamman »

Image
Photo d'illustration, Dreamman



CHON BURI : Les hôteliers de Pattaya ont prévenu que de nombreux hôtels pourraient se retrouver entre les mains d'investisseurs étrangers s'ils ne reçoivent pas d'aide du gouvernement et des banques pour les prêts en cours.

Phisut Sae-khu, président de l'Association hôtelière de la région de l'Est, a déclaré vendredi (10 septembre) que des centaines d'exploitants d'hôtels à Pattaya et dans l'Est en général étaient en grande difficulté financière après presque deux ans de Covid-19.

Nombre d'entre eux se battent pour maintenir leur entreprise à flot et espèrent que Pattaya rouvrira ses portes aux touristes le 1er octobre comme prévu.


Si la pandémie entre dans une troisième année en 2022 et qu'il n'y a toujours aucun signe que Pattaya puisse rouvrir au tourisme normal, de nombreux hôtels de la station balnéaire se retrouveraient entre les mains d'investisseurs étrangers. Les hôteliers locaux ne seraient plus en mesure de supporter la lourde charge financière, a-t-il averti.

De nombreux groupes d'investisseurs étrangers, notamment chinois, sont intéressés par l'achat d'hôtels à Pattaya, a déclaré le président de l'association hôtelière.

Il a exhorté le gouvernement à accorder plus d'attention à la situation critique du secteur hôtelier et à prendre des mesures appropriées pour résoudre sérieusement leurs problèmes. Il s'agit notamment de suspendre les versements aux institutions financières où les hôteliers avaient contracté des prêts pour faire tourner leur entreprise.

Une quantité énorme de recettes touristiques sortirait alors du pays, a conclu M. Phisut.



Source : Bangkok Post
Avatar du membre
oli
Messages : 8144
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

Re: Les hôteliers de Pattaya ont prévenu que de nombreux hôtels pourraient se retrouver entre les mains d'étrangers

Message par oli »

Idem pour les condos .
80 % des condos en Thaïlande vendus à des étrangers, 50 % à des Chinois.
https://toutelathailande.fr/news/80-des ... s-chinois/
OLIV OLIV
Avatar du membre
Veritas
Messages : 1228
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 05:38
Localisation : Pattaya
Contact :

Re: Les hôteliers de Pattaya ont prévenu que de nombreux hôtels pourraient se retrouver entre les mains d'étrangers

Message par Veritas »

oli a écrit : ven. 10 sept. 2021 21:22 Idem pour les condos .
80 % des condos en Thaïlande vendus à des étrangers, 50 % à des Chinois.
https://toutelathailande.fr/news/80-des ... s-chinois/
Bonjour,

Cela n'est pas nouveau et ne date pas du Covid.
Cela fait plus de 15 ans que 80% des condos sont achetés par des étrangers.
Ce pourcentage est même plus importants si on inclut les étrangers qui achètent du "Thaï quota" en compagnie.
Avant les acheteurs étaient les Russes et depuis 6-7 ans les Chinois sont devenus majoritaires.
Mais les Russes y vivaient ce n'était pas du placement locatif et la Thaïlande avait quelques retombées économiques.

Les Chinois c'est pour du locatif, il semble même qu'il y ait un site russe copié sur AirBnb pour les Chinois désirant louer en Thaïlande.
Et là ce sont toutes les retombées financières qui s'évanouissent.
L'Immigration pourrait FACILEMENT y mettre fin pour non-application du TM30 et le fait que louer un condo moins de 30 jours est interdit mais ils ferment les yeux pour des raisons non avouables.

Et bizarrement le prix de vente des condos ne s'effondre pas totalement. En moyenne c'est 20% alors qu'on aurait pu s'attendre à 50% !

cl-*
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
Kriss

Re: Les hôteliers de Pattaya ont prévenu que de nombreux hôtels pourraient se retrouver entre les mains d'étrangers

Message par Kriss »

L'Immigration pourrait FACILEMENT y mettre fin pour non-application du TM30 et le fait que louer un condo moins de 30 jours est interdit mais ils ferment les yeux pour des raisons non avouables.
Bjr
Cela concerne les touristes ?
Avatar du membre
Veritas
Messages : 1228
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 05:38
Localisation : Pattaya
Contact :

Re: Les hôteliers de Pattaya ont prévenu que de nombreux hôtels pourraient se retrouver entre les mains d'étrangers

Message par Veritas »

Kriss a écrit : dim. 12 sept. 2021 11:39 Bjr
Cela concerne les touristes ?
Bonjour,

Le TM30 qui est l'obligation de déclarer son lieu de résidence à l'Immigration concerne tout le monde:
Les hôtels, les propriétaires d'habitations, et les touristes quels qu'ils soient. TOUT LE MONDE.
Et l'interdiction de louer moins de 30 jours s'adresse à tous les propriétaires de condos.
Le touriste, sauf s'il vit à l'hôtel, doit avoir le récépissé de déclaration épinglé dans son passeport.

Au moment du départ, l'Immigration peut contrôler où le touriste a vécu et pourrait donc verbaliser si la loi n'a pas été respectée.

Certains endroits sont des lieux privilégiés pour le séjour des Chinois : un exemple "The Base" à Pattaya où j'avais un condo et où malgré les panneaux interdisant les séjours de moins d'un mois dans tous les coins on avait un défilé incessant de Chinois pour 1 à 5 jours. Le "Juristic person" a demandé 100 fois à l'immigration de venir contrôler les files d'arrivants Chinois quotidiens (par cars entiers) : ils ne sont JAMAIS venus.
Devant ces faits j'ai mis en vente : en 8 jours c'était vendu à 1 Chinois à 150k le m² !

cl-*
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
Kriss

Re: Les hôteliers de Pattaya ont prévenu que de nombreux hôtels pourraient se retrouver entre les mains d'étrangers

Message par Kriss »

Merci
J'avais loué un condo ou appart. je sais pas si il y a une différence a une chinoise pour 28j dans les bat. du Lumpini park jomtien beach , j'étais passé par airbnb je suis en tord ?
Dans l'avion le papier qu'on rempli j'ai mis son adresse
Et certains qui vont 5j par ci et par là sur 2 a 3 mois , comment font ils ?
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Les hôteliers de Pattaya ont prévenu que de nombreux hôtels pourraient se retrouver entre les mains d'étrangers

Message par NeedThaie »

C'est surtout pour les proprios que c'est interdit,
enfin je crois...
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Les hôteliers de Pattaya ont prévenu que de nombreux hôtels pourraient se retrouver entre les mains d'étrangers

Message par dreamman »

Kriss a écrit : dim. 12 sept. 2021 19:29 Merci
J'avais loué un condo ou appart. je sais pas si il y a une différence a une chinoise pour 28j dans les bat. du Lumpini park jomtien beach , j'étais passé par airbnb je suis en tord ?
Dans l'avion le papier qu'on rempli j'ai mis son adresse
Et certains qui vont 5j par ci et par là sur 2 a 3 mois , comment font ils ?
Elle a peut-être une compagnie hôtelière (ou assimilée), là où je loue au View Talay, je sais que c'est le cas et ils présentent le TM30 aux autorités. Maintenant ils peuvent même mettre une annonce au BigC, si ils veulent, alors pourquoi pas sur Airbnb.
Avatar du membre
oli
Messages : 8144
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

Re: Les hôteliers de Pattaya ont prévenu que de nombreux hôtels pourraient se retrouver entre les mains d'étrangers

Message par oli »

quel est le montant de l 'amende pour le touriste ?
OLIV OLIV
Avatar du membre
oli
Messages : 8144
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

Re: Les hôteliers de Pattaya ont prévenu que de nombreux hôtels pourraient se retrouver entre les mains d'étrangers

Message par oli »

Kriss a écrit : dim. 12 sept. 2021 19:29 Merci
J'avais loué un condo ou appart. je sais pas si il y a une différence a une chinoise pour 28j dans les bat. du Lumpini park jomtien beach , j'étais passé
tu étais à quel étage ?
OLIV OLIV
Répondre