PATTAYA, la réouverture de Pattaya en octobre maintenu, selon le maire

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

PATTAYA, la réouverture de Pattaya en octobre maintenu, selon le maire

Message par dreamman »

Image
Photo d'illustration, Dreamman


Bien que Chon Buri ait le quatrième taux d'infection au Covid-19 le plus élevé du pays, le maire de la ville de Pattaya a déclaré qu'ils sont prêts et dans les temps pour rouvrir le tourisme international le 1er octobre. Alors qu'il y a eu beaucoup de doutes sur la réouverture partielle ou totale de la Thaïlande le mois prochain, le maire a assuré que le programme "Pattaya Move On" Sandbox était en bonne voie pour être lancé en seulement 10 jours.

Le maire de Pattaya, Sonthaya Khunpluem, a déclaré que la ville était tout à fait prête pour que les visiteurs étrangers puissent revenir en toute sécurité, en suivant les procédures Sandbox désormais standard, similaires à celles de Phuket. Tous les arrivants internationaux doivent être entièrement vaccinés et seront soumis à des tests de dépistage du Covid-19 tout au long de leur séjour. Des routes scellées permettront les déplacements et l'exploration.

Le maire affirme que 70 % des habitants de Pattaya sont déjà entièrement vaccinés, une étape essentielle pour la réouverture. Il a promis que toutes les mesures de santé publique renforcées seront pleinement suivies.

L'Autorité du tourisme de Thaïlande et le ministère du Tourisme et des Sports avaient annoncé que Pattaya rouvrirait le 1er octobre et, à l'heure actuelle, ces plans sont toujours en place. Outre Pattaya, les principales zones touristiques de quatre autres provinces sont prêtes à rouvrir.

La ville de Pattaya, ainsi que Sattahip et Bang Lamung seront les zones de la province de Chon Buri qui rouvriront le 1er octobre. Dans le même temps, la province de Phetchaburi rouvrira le district de Cha-am et Prachuap Khiri Khan celui de Hua Hin, car les touristes ont tendance à voyager entre ces deux régions. Chiang Mai verra également quatre districts rouvrir aux voyageurs internationaux le 1er octobre : Doi Tao, Mae Rim, Mae Taeng et Muang.

Bangkok devait également faire partie de la réouverture au tourisme le 1er octobre, mais cette date a été repoussée au 15 octobre, avant que le gouverneur de Bangkok n'annonce qu'il ne prévoyait pas d'ouverture à cette date ou jusqu'à ce qu'au moins 70 % de la population ait été entièrement vaccinée, ce qui devrait être le cas vers le 22 octobre.



SOURCE : Bangkok Post via https://thethaiger.com/news/pattaya/oct ... g-to-mayor
Répondre