Pattaya atteint un niveau de vaccination de 70 %, la réouverture reste possible le 1er novembre

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13552
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Pattaya atteint un niveau de vaccination de 70 %, la réouverture reste possible le 1er novembre

Message par dreamman »

Image



Pattaya commencera le mois d'octobre avec 70 % de sa population adulte entièrement vaccinée contre le Covid-19, mais la réouverture aux touristes étrangers ne se fera pas avant un mois.

Le maire Sonthaya Kunplome a déclaré le 27 septembre que le seuil crucial pour la vaccination des habitants de la ville avait été franchi lorsque les 1 600 dernières personnes sur 100 000 ont reçu leur deuxième dose de vaccin contre le coronavirus.



Atteindre le seuil de 70 % était le principal obstacle à la mise en œuvre du plan "Pattaya Move On", qui prévoit d'accueillir à Pattaya des touristes étrangers entièrement vaccinés le 1er octobre, mais pas le seul. Le gouvernement a déclaré que Pattaya et la province de Chonburi devaient également afficher une baisse substantielle du nombre de nouveaux cas quotidiens de coronavirus ainsi que du nombre d'hospitalisations. N'ayant pas atteint ces deux objectifs, la réouverture de Pattaya a été repoussée au 1er novembre.


Vendredi, Chonburi a signalé 820 cas supplémentaires, dont 132 dans le district de Banglamung, qui comprend Pattaya. Le nombre de cas quotidiens dans le district n'a pas diminué, même si le nombre total de cas dans la province a eu tendance à baisser jusqu'au début de cette semaine. Mais Chonburi a connu une augmentation des cas pendant quatre jours consécutifs.

Source et article complet: https://www.pattayamail.com/latestnews/ ... v-1-374000
djé
Messages : 447
Enregistré le : mer. 8 avr. 2015 18:45

Re: Pattaya atteint un niveau de vaccination de 70 %, la réouverture reste possible le 1er novembre

Message par djé »

Nouveau retard (entre autre sur BKK) avec la vaccination des 12/17 au 8 octobre , donc sachant qu'il faut déjà donner la 1 ère dose 3 semaines minimum la seconde et 14 jours pour l'attente de l'efficacité et diffusion du vaccin le 1er novembre me semble prématuré....

Après 1 octobre puis le 15 octobre repoussé au 22 octobre foully et là au 1er novembre, celà risque encore, un peu juste.
Répondre