L'avenir de Walking Street à Pattaya est fait de palissades et de patrouilles de sécurité.

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13544
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

L'avenir de Walking Street à Pattaya est fait de palissades et de patrouilles de sécurité.

Message par dreamman »

Image



La boîte de nuit Nashaa, victime d'un incendie, est désormais protégée par une clôture sécurisée et une entrée minuscule.
La transformation spectaculaire de Walking Street, qui est passée du statut de lieu de divertissement supérieur à celui de ville fantôme, a pris du plomb dans l'aile depuis l'incendie du mois dernier. D'énormes bandes de métal entourent les lieux incendiés toujours inexpliqué du Club Nashaa, tandis que de nombreux autres bâtiments ont été recouverts d'une bâche similaire pour des raisons de sécurité. Par ailleurs, le nombre d'agents de sécurité privés en service dans la zone d'un kilomètre a triplé. Cela signifie probablement que de nombreuses entreprises cadenassées ont encore une assurance d'une sorte ou d'une autre. On ne sait jamais ce qui va se passer.


L'atmosphère sinistre et vide de la rue la plus célèbre de Pattaya n'est interrompue que par trois magasins encore ouverts : une supérette Family Mart isolée et une petite pharmacie qui semblent toutes deux répondre aux besoins des quelques habitants encore sur place, ainsi qu'un magasin de vêtements japonais qui attend patiemment que les beaux jours arrivent. Le dernier restaurant, King Seafood, a finalement fermé ses portes en janvier dernier, tandis que la mention "ouvert jusqu'à tard" sur le McDonalds, autrefois très populaire, a été remplacée par un numéro de téléphone promettant "un très bon massage".


Un ancien bar a réduit ses frais de protection à un chien furieux enchaîné qui ajoute ses propres menaces en aboyant à l'avis en deux langues vous ordonnant de ne pas entrer sous aucun prétexte. Lorsqu'il ne menace pas les passants, le malheureux animal s'assoit sur un tapis portant le logo "Welcome". Un agent de sécurité voisin, M. Katee, a déclaré : "L'incendie de Nashaa a rendu tout le monde nerveux. Même s'il n'y a pas de clients ces jours-ci, il y a encore beaucoup d'argent immobilisé dans ces vieux bâtiments." Il pense que les propriétaires et les locataires attendent d'être payés en vue d'une démolition en masse.


Les ordres d'avancer et de faire attention au chien font partie de la nouvelle routine dans Walking Street.
Tout le monde n'est pas d'accord. Certains guerriers du clavier locaux s'imaginent que ce n'est qu'une question de temps avant que les affaires ne reprennent comme avant, après la pandémie, et que le bon temps revienne. Ils devraient y faire un tour avant de devenir trop confiants. La ville pour sa part, prévoit certainement de grands changements à venir. Aucun permis d'exploitation de commerces liés à l'alcool ne sera délivré avant 2022, tandis que les bâtiments situés du côté de la mer, qui s'avancent dans l'eau, ont été programmés pour la démolition. La compagnie d'électricité provinciale enterre laborieusement les câbles aériens dans Walking Street, mais l'idée générale est de préparer une zone de loisirs et d'affaires traversante plutôt qu'un refuge pour les danseurs de perche chromés.


Le Corridor économique oriental, un riche consortium de grandes entreprises thaïlandaises et étrangères, est le facteur déterminant. L'EEC a déjà financé plusieurs projets locaux - liaisons autoroutières, amélioration du port de Bali Hai, rénovation des plages de Jomtien et de Pattaya, et voie ferrée à grande vitesse reliant la région à Bangkok - et peu d'entre eux doutent qu'il s'attaque bientôt à Walking Street. Lorsque les bulldozers finiront par intervenir, c'est une rue très différente qui renaîtra de ses cendres. En tout cas, les clôtures en acier cadenassées et les fils barbelés renforcés ne manqueront à personne.

Source: https://www.pattayamail.com/news/the-fu ... ols-374503
Répondre