L'alcool dans les restaurants peut-être autorisé à Pattaya à partir du 1er novembre

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13544
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

L'alcool dans les restaurants peut-être autorisé à Pattaya à partir du 1er novembre

Message par dreamman »

Image



Le Centre d'administration de la situation du Covid-19 (CCSA) a annoncé un assouplissement des mesures du Covid-19, notamment le redécoupage des provinces et la levée de l'interdiction de consommer de l'alcool dans les restaurants dans certaines régions, à compter du 1er novembre.

Selon le porte-parole du CCSA, Taweesilp Visanuyothin, les provinces soumises à un contrôle maximal et strict, ou zones rouge foncé, sont désormais réduites à sept provinces seulement, à savoir Chanthaburi, Tak, Nakhon Sri Thammarat, Narathiwas, Pattani, Yala et Songkhla.

Chonburi (Pattaya) n'est plus considérée comme une province "rouge foncé", mais comme une zone de contrôle maximale ou une province de la zone rouge. Bangkok a rejoint Krabi, Phang Nga et Phuket dans la "zone bleue", une nouvelle catégorie de provinces faisant partie de zones touristiques pilotes avant la réouverture du pays aux touristes étrangers vaccinés à partir du 1er novembre.

Le gouvernement va également lever l'interdiction de la vente d'alcool dans les restaurants de quatre provinces de la zone bleue et dans les zones de haute surveillance ou la zone jaune.

On attend toutefois la réunion de l'administration métropolitaine de Bangkok (BMA), cet après-midi, pour obtenir plus de détails et l'approbation. En fait, cela dépendra dans tous les cas des gouverneurs de ces provinces s'ils autorisent la vente d'alcool dans les restaurants. (Phuket l'a déjà fait).

Il y a également eu des messages contradictoires sur la question de savoir si les zones/districts touristiques dans les provinces (comme Hua Hin, Pattaya, Cha-am ou Chiang Mai) pouvaient vendre de l'alcool dans les restaurants ou si les gouverneurs pouvaient les autoriser à le faire, ce qui n'est pas encore très clair. Cette question sera probablement clarifiée plus tard dans le week-end, mais il faudra peut-être attendre les ordres du gouverneur. La réunion de presse a mentionné 13 districts spécifiques (dont Banglamung/Pattaya) faisant partie des zones pilotes touristiques, mais n'a pas précisé si la vente d'alcool serait autorisée dans les restaurants.

Les heures de couvre-feu sont toujours appliquées de 23h00 à 03h00. - 3h00 du matin. uniquement dans les sept provinces restantes de la zone rouge foncé. Il n'y aura plus de couvre-feu à Chonburi à partir d'Halloween, le 31 octobre. Les rassemblements sociaux peuvent se faire sous réserve de l'approbation du comité provincial de contrôle des maladies, en fonction du code couleur de la province.

Les grands magasins, les marchés, les cinémas, les théâtres et les magasins de proximité peuvent être exploités pendant leurs heures normales dans toutes les zones, à l'exception des provinces de la zone rouge foncé. Certains commerces comme les salles d'arcade, les salles de jeux et les parcs d'attraction à l'intérieur des magasins restent fermés.

Toutes ces mesures d'assouplissement entreront en vigueur ce lundi 1er novembre.

Source et article complet: https://thepattayanews.com/2021/10/29/t ... ember-1st/
Classement : 25%
Avatar du membre
Veritas
Messages : 1228
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 05:38
Localisation : Pattaya

Re: L'alcool dans les restaurants peut-être autorisé à Pattaya à partir du 1er novembre

Message par Veritas »

Bonjour,
Ne nous réjouissons pas trop vite. Car contrairement à l'attente générale l'alcool reste non autorisé dans les restaurants de Pattaya. Alors que celui-ci est autorisé à Bangkok.

Techniquement rien ne justifie cette décision. La grogne des commerçants et responsables commerciaux divers commence à poindre et pour ma part je pense que la position du Gouverneur de Pattaya va être difficilement soutenable longtemps.

"Pattaya -
Les opérateurs touristiques et commerciaux de Pattaya exhortent le gouvernement thaïlandais à autoriser la consommation d'alcool dans les restaurants de Pattaya.
Le président de l'Association des entreprises et du tourisme de Pattaya, M. Boonanan Pattanasin, a déclaré à The Pattaya News et à d'autres médias associés le week-end dernier : « Pattaya devrait être une zone « BLEUE » (Affaires, Loisirs, Expérience ultime) comme Bangkok et d'autres provinces. Nous n'avons pas beaucoup de nouveaux cas de Covid -19 actuellement. La plupart des nouveaux cas de Covid-19 à Chonburi se trouvent dans des usines, des camps de travailleurs migrants, des bases militaires et d'autres sous-districts qui ne font pas partie de la zone pilote touristique de Pattaya Move On ou même qui ne sont pas du tout impliqués dans le tourisme. De nombreux cas de Chonburi ont en fait été trouvés à Rayong et ont été transférés ici, mais comptent pour la zone locale.
«Nous (les propriétaires d'entreprise de Pattaya) devrions être autorisés à vendre de l'alcool dans les restaurants également, suite à l'approbation de Bangkok ce week-end. Les opérateurs commerciaux se sont préparés et sont prêts plus que les autres provinces, nous sommes fermés depuis près de sept mois maintenant et la majorité des lieux d'affaires touchés rapportent peu ou pas d'aide financière pour les fermetures qui ne sont pas de leur faute. " Boonanan a poursuivi.

« Pattaya a perdu de nombreuses occasions de ne pas autoriser la consommation d'alcool dans les restaurants. Pattaya est l'une des villes touristiques les plus célèbres de Thaïlande. En 2019, Pattaya était la 19ème ville la plus visitée au monde, et juste légèrement derrière Phuket et derrière Bangkok pour le lieu le plus visité de Thaïlande. De nombreux touristes ont déjà visité Pattaya et souhaitent revenir à Pattaya. Pattaya est célèbre pour ses attractions touristiques fantastiques, ses plages, ses îles et, oui, sa célèbre vie nocturne et ses divertissements. De nombreux touristes étrangers n'ont aucun intérêt à retourner à Pattaya, ce qui nuit à toutes les autres industries de la ville s'il continue d'y avoir un mandat de force pour fermer l'économie nocturne, les lieux de divertissement et interdire la vente d'alcool dans tous les lieux et restaurants. a déclaré Boonanan.

En effet, plusieurs associations hôtelières et touristiques basées à Pattaya et Chonburi ont également crié au scandale à propos de l'interdiction continue de l'alcool au cours du week-end et ont prévu de déposer des demandes formelles auprès du gouverneur et des responsables de la ville au cours de la semaine prochaine pour déterminer si et comment Pattaya peut obtenir une exception. comme Phuket, Samui, Bangkok, Krabi et quelques autres pour au moins permettre la vente d'alcool dans certains lieux pour les touristes.

« Nous voulons que le gouvernement soit juste avec nous. Nous sommes le troisième endroit le plus vacciné de Thaïlande , devant certains endroits ouverts à l'exception de la vente d'alcool. Nous sommes l'une des principales destinations touristiques du pays. Quelle est la raison possible de cette interdiction totale continue ? » a conclu Boonanan.

Depuis hier soir, le 30 octobre 2021, Bangkok a été autorisée à vendre de l'alcool dans les restaurants à partir du 1er novembre , cependant, la décision est venue avec des règles restrictives telles qu'une heure limite de 21h00 et le fait que les lieux devaient être certifiés SHA ( certains rapports ont dit +, il semble y avoir des messages mitigés ici) que de nombreux restaurants n'ont pas et pour lesquels les bars ne peuvent pas du tout postuler. Les bars, la vie nocturne et les lieux de divertissement restent fermés à Bangkok malgré la levée d'un couvre-feu nocturne de près de quatre mois à compter d'aujourd'hui, Halloween. Le couvre-feu est également levé à Pattaya, une bonne nouvelle pour les touristes et les résidents.

Quoi qu'il en soit, selon plusieurs lettres et messages envoyés aux médias TPN par les propriétaires d'entreprises locales, ils souhaitent à tout le moins avoir la possibilité d'ouvrir s'ils ont été certifiés ou si d'autres règles ont été élaborées. Pour l'instant, ils n'ont même pas ça.

Certaines autres régions, telles que Phuket, Samui, Krabi et Phang-nga, ont été autorisées à vendre de l'alcool dans les restaurants, bien que les règles varient considérablement d'une région à l'autre. Samui, par exemple, a un programme spécial de « Vaccine Green Zones » qui exige une certification individuelle des sites. L'île a même organisé sa première fête de la pleine lune en un an et demi la semaine dernière sans grande fanfare, selon des vidéos largement partagées sur TikTok et des publications sur les réseaux sociaux.

Phuket, officiellement, autorise les restaurants sous licence (pas seulement certifiés SHA) à vendre de l'alcool et, techniquement, n'autorise pas l'ouverture des bars, mais de nombreux rapports sur l'état du terrain sont, au mieux, vaguement appliqués et l'île a vu de nombreuses fermetures depuis longtemps. et des zones dormantes, comme Patong, reprennent vie, selon les médias de l'île. Cela est en place depuis le 1er octobre, accordé par une « exception » spéciale du Center for Covid-19 Situation Administration. (CCLAT)


Le CCSA a annoncé un assouplissement des règles de Covid-19 le vendredi 29 octobre, mais à la confusion et à la frustration de beaucoup , il n'était pas immédiatement clair si les «districts» touristiques dans les provinces, comme certaines parties de Chiang Mai, Pattaya/Banglamung, Cha- Am ou Hua Hin pourrait vendre de l'alcool alors même que quatre provinces ont été annoncées comme zones « BLEUES » et capables de vendre à partir du 1er novembre. (La plupart qui se vendaient déjà depuis un certain temps). Les propriétaires d'entreprises de Pattaya sont loin d'être les seuls en colère, car les propriétaires de restaurants et de divertissements de ces régions, en particulier Hua Hin, ont également exprimé leur déception et leur colère.

Les médias de TPN notent qu'il est possible que le gouverneur de Chonburi ou des responsables, qui jusqu'à présent sont officiellement restés silencieux après l'annonce de vendredi du CCSA, travaillent dans les coulisses pour obtenir une sorte d'exemption ou de programme ensemble pour Pattaya et qu'aucun ordre spécifique de Chonburi ont encore été libérés. Cela peut arriver à tout moment, même si, bien sûr, il n'est pas garanti que les commandes contiennent quoi que ce soit sur les ventes d'alcool.

Une raison possible pour retarder les ventes d'alcool à Chonburi, cependant, est le retard continu des ouvertures d'écoles pour les écoles publiques et l'apprentissage en personne. Nous avons annoncé que cela avait également été retardé du 1er novembre jusqu'au moins au milieu du mois, car de nombreux élèves de 12 à 17 ans devaient encore recevoir leur deuxième dose d'un vaccin Covid-19 au début du mois et les responsables hésitaient à ouvrir des écoles sans que cela soit terminé. Le média TPN note, cependant, que se faire vacciner n'est pas un mandat pour que les enfants retournent à l'école et a été choisi par les parents, bien que selon les responsables de la ville de Pattaya, plus de 80% des parents des écoles publiques ont choisi de faire vacciner leurs enfants. . Ramener les enfants à l'école, absents depuis avril de cette année, est également une priorité majeure pour les responsables de Chonburi.

En effet, le Premier ministre Prayut Chan O'Cha avait seulement précédemment déclaré que les bars et les discothèques ne seraient « considérés » pour une ouverture que le 1er décembre, sans rien promettre, dans un discours de réouverture pour le tourisme étranger au début du mois."


Traduction de l'article de Pattaya news : https://thepattayanews.com/2021/10/31/p ... nt-venues/

dooll wigl- biia
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: L'alcool dans les restaurants peut-être autorisé à Pattaya à partir du 1er novembre

Message par NeedThaie »

Ca avance.
L'alcool en soit n'est pas une fin,
mais c'est tout ce qui va avec/autour, ambiance et autre.

Celui qui ne consomme pas, s'amuse quand même bien plus dans un endroit où ça cool à flots...
Ca fait sortir les gens de chez eux pour se retrouver.



Et puis se faire infantiliser et ne pas pouvoir boire UNE bière à un moment de la journée,
c'est dans la ligne de la pseudo lutte contre le COVID
ça ne fait pas avancer grand chose, mais ça mécontente tout le monde
tout en diminuant les libertés individuelles longuement acquises au fil des années.
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13544
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: L'alcool dans les restaurants peut-être autorisé à Pattaya à partir du 1er novembre

Message par dreamman »

Sur ce, je vous fais un petit coucou depuis Phuket Town.

Image
Classement : 50%
Avatar du membre
Handsome man
Messages : 4357
Enregistré le : sam. 30 mars 2013 18:50

Re: L'alcool dans les restaurants peut-être autorisé à Pattaya à partir du 1er novembre

Message par Handsome man »

Presque toutes les filles sont reparties en Issan s'occuper de leurs enfants, par contre les katoyes sont tous là, ils en ont pas des momes.
Donc il conseille d'attendre le 15 janvier pour venir et il a bien raison.

Kriss

Re: L'alcool dans les restaurants peut-être autorisé à Pattaya à partir du 1er novembre

Message par Kriss »

:!: :-o On dirait un terrain de guerre , j'adore la sécurité chez eux, chapeau de paille et godasses en plastique
Je vois pas très bien ou est cette rue , on dirait une rue après le night bazard , les gens vont mieux dormir
Il compte refaire quelque chose a la place ou tout les lieux festifs vont disparaitre dans Pattaya , je comprends pas ce que le gars dit ?
Avatar du membre
Handsome man
Messages : 4357
Enregistré le : sam. 30 mars 2013 18:50

Re: L'alcool dans les restaurants peut-être autorisé à Pattaya à partir du 1er novembre

Message par Handsome man »

Kriss a écrit : lun. 15 nov. 2021 20:06 :!: :-o On dirait un terrain de guerre , j'adore la sécurité chez eux, chapeau de paille et godasses en plastique
Je vois pas très bien ou est cette rue , on dirait une rue après le night bazard , les gens vont mieux dormir
Il compte refaire quelque chose a la place ou tout les lieux festifs vont disparaitre dans Pattaya , je comprends pas ce que le gars dit ?
Oui, c'est bien après le night bazard, les terrains ont été vendus pour surement construire un hôtel ou un condo.

https://www.google.com/maps/@12.9330705 ... 384!8i8192
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13544
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: L'alcool dans les restaurants peut-être autorisé à Pattaya à partir du 1er novembre

Message par dreamman »

Hier lors d'une soirée dans un restaurant à Pattaya (agréable au demeurant) avec des amis, on nous propose de boire de l'alcool, on refuse poliment l'offre (le risque n'en vaut pas la chandelle), on n'a quand même pas pu éviter le digestif offert par la maison à la fin du repas...
Kriss

Re: L'alcool dans les restaurants peut-être autorisé à Pattaya à partir du 1er novembre

Message par Kriss »

h-* J'ai bien reconnu a force de quadriller du nord de Pattaya à Jomtien a pied
Les bars festifs vont finir par disparaitre , ça va leur faire tout drôle a ceux qui viennent depuis de nombreuses années , perso je connais depuis peu
Répondre