La Thaïlande approuve les tests ATK pour remplacer les PCR pour les voyageurs en provenance de pays à faible risque

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13535
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

La Thaïlande approuve les tests ATK pour remplacer les PCR pour les voyageurs en provenance de pays à faible risque

Message par dreamman »

Image
Photo d'illustration, Dreamman


Le Center for Covid-19 Situation Administration (CCSA) de la Thaïlande a approuvé l'utilisation des kits de test ATK pour le dépistage sanitaire des visiteurs en provenance de 63 pays à faible risque, en remplacement des tests RT-PCR, à compter du 16 décembre.
Le Dr Taweesilp Visanuyothin, porte-parole du CCSA, a déclaré lors du briefing quotidien que les voyageurs des pays éligibles qui visitent la Thaïlande dans le cadre des programmes "Test & Go" et "Sandbox" ne sont tenus de passer un test ATK qu'à leur arrivée dans le Royaume.

Les visiteurs "Test & Go" ne passeront qu'un seul test ATK dès leur arrivée en Thaïlande et n'auront pas besoin de réserver une chambre pour attendre les résultats. Ils sont autorisés à voyager immédiatement si leur résultat au test Covid-19 s'avère négatif.

Les touristes "Sandbox" doivent toujours subir un test RT-PCR lors de leur premier examen de santé, mais ils ne devront subir un test ATK que s'ils ont présenté des symptômes le quatrième ou le cinquième jour de leur quarantaine de cinq jours.

Cependant, les certificats de vaccination et les résultats négatifs du test RT-PCR émis 72 heures avant leur voyage sont toujours obligatoires et doivent être présentés aux agents de santé pour tous les groupes de voyageurs.

Source: https://thepattayanews.com/2021/11/27/t ... -december/
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: La Thaïlande approuve les tests ATK pour remplacer les PCR pour les voyageurs en provenance de pays à faible risque

Message par NeedThaie »

dreamman a écrit : dim. 28 nov. 2021 14:00 en remplacement des tests RT-PCR, à compter du 16 décembre.
Pourquoi j'arrive le 15 et non le 16 ?

foully



POURQUOI ?
:???:


(parce que c'était 200 euros de plus à l'aller)
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
Handsome man
Messages : 4350
Enregistré le : sam. 30 mars 2013 18:50

Re: La Thaïlande approuve les tests ATK pour remplacer les PCR pour les voyageurs en provenance de pays à faible risque

Message par Handsome man »

NeedThaie a écrit : dim. 28 nov. 2021 14:31
dreamman a écrit : dim. 28 nov. 2021 14:00 en remplacement des tests RT-PCR, à compter du 16 décembre.
Pourquoi j'arrive le 15 et non le 16 ?

foully



POURQUOI ?
:???:


(parce que c'était 200 euros de plus à l'aller)
KINIAO h-*
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: La Thaïlande approuve les tests ATK pour remplacer les PCR pour les voyageurs en provenance de pays à faible risque

Message par NeedThaie »

Handsome man a écrit : dim. 28 nov. 2021 16:35 KINIAO h-*
C'est pas faux :mrgreen:

mais j'arrive déjà à 900 € A/R CDG-BKK (donc sans compter mon trajet depuis les bouzeux la province)
donc à un moment, il faut faire des choix (se fixer des limites)
surtout que venant de province j'ai moins de choix de vols
(à moins d'ajouter une nuit à Paris en plus, ce qui réduit la rentabilité avec l’hôtel+taxi+bouffe)
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
Handsome man
Messages : 4350
Enregistré le : sam. 30 mars 2013 18:50

Re: La Thaïlande approuve les tests ATK pour remplacer les PCR pour les voyageurs en provenance de pays à faible risque

Message par Handsome man »

Je sais pas où t'as acheté ton billet, mais moi je viens de regarder, on trouve des billets à 620€ avec comme Cie Air France, y en a mème à 510€ mais longue escale au retour.
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: La Thaïlande approuve les tests ATK pour remplacer les PCR pour les voyageurs en provenance de pays à faible risque

Message par NeedThaie »

Directement chez Emirates (vu que sur le site de Qatar ça n'a pas fonctionné, j'étais à 850 €) à mes dates et mes horaires.

Peut être que depuis les prix ont baissé depuis (faute de remplissage) je n'en sais rien,
mais en faisant l'impasse sur la nuit à Paris, et les escales vraiment trop longues, c'était le tarif.

Oui, il y avait bien moins cher (départ vers 8h de CDG par exemple ou retour à 22h).


Pour l'achat du billet, on n'a pas tous les mêmes exigences/priorités et heureusement.
Perso, je déteste l'escale au milieu du vol, car pas le temps de dormir, mais j'ai du fais ce choix là.


AF, c'est le départ en début d'après midi ?
(donc t'arrive à 6h du mat (locale) donc nuit blanche, finalement l'escale au milieu, c'est moins pire)


Hors de question de prendre un vol China-mes-roubignoles,
et pas envie d'aller plus loin (Singapore) pour revenir en arrière ensuite (enfin je parle de l'aller).
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Re: La Thaïlande approuve les tests ATK pour remplacer les PCR pour les voyageurs en provenance de pays à faible risque

Message par lacaille56 »

NeedThaie a écrit : dim. 28 nov. 2021 14:31
dreamman a écrit : dim. 28 nov. 2021 14:00 en remplacement des tests RT-PCR, à compter du 16 décembre.
Pourquoi j'arrive le 15 et non le 16 ?

foully



POURQUOI ?
:???:
Retraité depuis le 1 août 2016
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Re: La Thaïlande approuve les tests ATK pour remplacer les PCR pour les voyageurs en provenance de pays à faible risque

Message par lacaille56 »

lacaille56 a écrit : dim. 28 nov. 2021 18:40
NeedThaie a écrit : dim. 28 nov. 2021 14:31
dreamman a écrit : dim. 28 nov. 2021 14:00 en remplacement des tests RT-PCR, à compter du 16 décembre.
Pourquoi j'arrive le 15 et non le 16 ?

foully



POURQUOI ?
:???:

Pour le 15 decembre 2021, il y aura un test Anal, établi par un katoy :-D
Classement : 25%
Retraité depuis le 1 août 2016
Kriss

Re: La Thaïlande approuve les tests ATK pour remplacer les PCR pour les voyageurs en provenance de pays à faible risque

Message par Kriss »

Pour le 15 decembre 2021, il y aura un test Anal, établi par un katoy
Ho punaise le fou rire h-* :lol:
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: La Thaïlande approuve les tests ATK pour remplacer les PCR pour les voyageurs en provenance de pays à faible risque

Message par NeedThaie »

Pffff,
c'était censé ne pas s'ébruiter...
:mrgreen:
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Répondre