Le premier cas de la variante Omicron a été officiellement signalé en Thaïlande, mais ses déplacements étaient limités

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13549
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Le premier cas de la variante Omicron a été officiellement signalé en Thaïlande, mais ses déplacements étaient limités

Message par dreamman »

Image
Photo d'illustration, Dreamman



Le premier cas connu d'infection par la variante Omicron du virus Covid-19 aurait été découvert chez un ressortissant américain d'Espagne qui s'est rendu en Thaïlande la semaine dernière dans le cadre du programme Test & Go, a indiqué ce matin, 6 décembre, le ministère de la Santé publique.
Cependant, la personne prétendument infectée, qui est asymptomatique, a été immédiatement détectée avec le virus lors de son premier test Covid-19 à son entrée dans le pays et n'a pas voyagé librement.

Le Secrétaire permanent adjoint, le Dr Supakit Sirilak, a révélé lors d'une conférence de presse matinale que le voyageur infecté avait subi le premier test Covid-19 le 30 novembre et que le résultat s'était révélé positif le lendemain. La compatibilité de la variante Omicron était de 99,92 %.

L'enquête officielle sur la maladie a révélé que le voyageur américain avait obtenu un résultat négatif au test PCR en Espagne avant de dîner avec des amis le 28 novembre. Il a ensuite pris l'avion d'Espagne à l'aéroport international de Dubaï le 29 et y a passé 9 heures sans contacter personne et en portant un masque facial à tout moment.

Il est arrivé à l'aéroport international de Suvannabhumi vers minuit le 30 novembre et a subi le premier test PCR au comptoir de l'hôpital avant de séjourner à l'hôtel.

Le résultat s'est révélé positif le 1er décembre et a été confirmé avec une forte indication de la variante Omicron le 3 par le Département des sciences médicales.

Selon le Département des sciences médicales, le patient était asymptomatique et a affirmé ne souffrir d'aucun problème de santé. Le patient aurait également contesté le fait d'avoir été infecté par le Coronavirus Covid-19, car il n'est pas symptomatique.

Environ 19 contacts ont été signalés, dont 17 membres du personnel de l'hôtel et 2 agents de l'aéroport. Aucun contact étroit n'a été signalé. Toutes ces personnes ont été placées en quarantaine stricte.

TPN media note que les spécificités d'Omicron sont toujours en cours d'investigation, bien qu'il ait préoccupé les épidémiologistes principalement en raison du nombre de mutations du virus. Les scientifiques du monde entier continuent d'étudier la maladie afin de déterminer le risque du virus en termes de transmissibilité, de gravité et de possibilité de ne pas être affecté par les vaccins.

Source: https://thepattayanews.com/2021/12/06/f ... stry-says/
Répondre