Pattaya étudie une proposition visant à transformer les taxis traditionnels en taxis électriques

Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Pattaya étudie une proposition visant à transformer les taxis traditionnels en taxis électriques

Message par dreamman »

Image


Ce changement constituerait une avancée majeure, selon les planificateurs, pour un tourisme durable et écologique en Thaïlande et à Pattaya.
Une importante réunion s'est tenue mardi 7 décembre sous la direction du maire de Pattaya, Sontaya Kunplome, de plusieurs membres du corridor économique et de représentants du groupe SNC (un fabricant d'équipements).


Le maire Sontaya a déclaré aux médias du TPN : "Nous continuons à développer les installations de la ville grâce à la technologie et aux systèmes numériques. Dans le même temps, nous soutenons la vision d'une "ville verte" pour le tourisme à Pattaya, en prenant soin de l'environnement dans le cadre du concept "NEO Pattaya"."



Source et article complet: https://thepattayanews.com/2021/12/10/p ... r-project/
Avatar du membre
oli
Messages : 8144
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

Re: Pattaya étudie une proposition visant à transformer les taxis traditionnels en taxis électriques

Message par oli »

si ça peut virer les bétaillères fl-*



si besoin d 'être conseillé je connais une candidate à l 'élection présidentielle en France qui maitrise à la perfection le sujet de rendre une ville propre.
:idea:
OLIV OLIV
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Re: Pattaya étudie une proposition visant à transformer les taxis traditionnels en taxis électriques

Message par lacaille56 »

oli a écrit : ven. 10 déc. 2021 21:33 si ça peut virer les bétaillères fl-*



si besoin d 'être conseillé je connais une candidate à l 'élection présidentielle en France qui maitrise à la perfection le sujet de rendre une ville propre.
:idea:
Si les "bétaillères" pouvaient être remplacés par des véhicules électriques ,Oui
Moi je suis utilisateur de ce transport sur Pattaya , Je n'ai pas de scooter ni de voiture
Retraité depuis le 1 août 2016
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Re: Pattaya étudie une proposition visant à transformer les taxis traditionnels en taxis électriques

Message par lacaille56 »

oli a écrit : ven. 10 déc. 2021 21:33


si besoin d 'être conseillé je connais une candidate à l 'élection présidentielle en France qui maitrise à la perfection le sujet de rendre une ville propre.
:idea:

A bon, tu connais personnellement Valérie Pécresse !!!!! :-D
Retraité depuis le 1 août 2016
Avatar du membre
Veritas
Messages : 1228
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 05:38
Localisation : Pattaya
Contact :

Re: Pattaya étudie une proposition visant à transformer les taxis traditionnels en taxis électriques

Message par Veritas »

lacaille56 a écrit : ven. 10 déc. 2021 23:20 A bon, tu connais personnellement Valérie Pécresse !!!!! :-D
Bonjour,

Je ne suis pas certain qu'Oli parlait de Valérie Pécresse...

Les Bétaillères ou songthaew ont un triple problème. Ils polluent, ils sont trop nombreux et circulent souvent à vide ou avec très peu de passagers.
La petite voiture électriques 3 places à l'étude actuellement pourrait peut-être être un plus pour la pollution immédiate. Mais aggraverait le problème de surpopulation des véhicules.
La seule solution reste l'approbation d'un vrai système de transport en commun style Bus électrique dont il avait été question il y a quelques années.
Ils avaient même parlé de gratuité.

Se pencher aussi sur le fait que Soi Bouakaw soit à double sens me paraît aussi d'une logique élémentaire.
lacaille56 a écrit : ven. 10 déc. 2021 23:07 Moi je suis utilisateur de ce transport sur Pattaya , Je n'ai pas de scooter ni de voiture
.
Tu devrais essayer la bicyclette !
Et c'est vrai que si tu avais scooter ou voiture cela ne te servirait pas à grand chose car tu n'as même pas le permis !!! Ni français, ni thaï a fortiori.

cl-*
Classement : 25%
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Re: Pattaya étudie une proposition visant à transformer les taxis traditionnels en taxis électriques

Message par lacaille56 »

Veritas a écrit : sam. 11 déc. 2021 05:32
lacaille56 a écrit : ven. 10 déc. 2021 23:20 A bon, tu connais personnellement Valérie Pécresse !!!!! :-D
Bonjour,

Je ne suis pas certain qu'Oli parlait de Valérie Pécresse...
Veritas est le porte-parole d' Oli maintenant !!!!!
Retraité depuis le 1 août 2016
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Re: Pattaya étudie une proposition visant à transformer les taxis traditionnels en taxis électriques

Message par lacaille56 »

Veritas a écrit : sam. 11 déc. 2021 05:32
lacaille56 a écrit : ven. 10 déc. 2021 23:20 A bon, tu connais personnellement Valérie Pécresse !!!!! :-D
lacaille56 a écrit : ven. 10 déc. 2021 23:07 Moi je suis utilisateur de ce transport sur Pattaya , Je n'ai pas de scooter ni de voiture
.
Tu devrais essayer la bicyclette !
Et c'est vrai que si tu avais scooter ou voiture cela ne te servirait pas à grand chose car tu n'as même pas le permis !!! Ni français, ni thaï a fortiori.
cl-*
Quelle logique !!!!

j'ai toujours dit que je n'avais aucuns permis, ce n'est un secret pour personne, la preuve, Veritas était au courant

La bicyclette, pas mon truc du tout!!!!!
Retraité depuis le 1 août 2016
Kriss

Re: Pattaya étudie une proposition visant à transformer les taxis traditionnels en taxis électriques

Message par Kriss »

Perso je conduis pas chez les fous , ni même en trottinette et puis ça concerne que les taxis pour l'instant :-D
Le jour ou ça sera généralisé sur les autres véhicules busbath qu'on entendra plus arrivé , on compteras les victimes piétonnes
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Pattaya étudie une proposition visant à transformer les taxis traditionnels en taxis électriques

Message par NeedThaie »

lacaille56 a écrit : ven. 10 déc. 2021 23:07 Si les "bétaillères" pouvaient être remplacés par des véhicules électriques ,Oui
Moi je suis utilisateur de ce transport sur Pattaya , Je n'ai pas de scooter ni de voiture
Sauf si c'est pour qu'au passage le tarif passe de 10 à 50 bahts (car forcément le coup nous sera répercuté)
je vais envisager le scooter...


C'est le principal intérêt de pattaya par rapport à toutes les autres villes touristiques,
c'est de pouvoir se déplacer facilement à un coup réduit,
sans devoir prendre le risque du scooter...
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
oli
Messages : 8144
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

Re: Pattaya étudie une proposition visant à transformer les taxis traditionnels en taxis électriques

Message par oli »

lacaille56 a écrit : ven. 10 déc. 2021 23:20
oli a écrit : ven. 10 déc. 2021 21:33


si besoin d 'être conseillé je connais une candidate à l 'élection présidentielle en France qui maitrise à la perfection le sujet de rendre une ville propre.
:idea:

A bon, tu connais personnellement Valérie Pécresse !!!!! :-D
Non évidement et aucune envie de vouloir connaitre une girouette .
Il y a peu de politique déterminé a nettoyer notre pays mais ça se trouve ... lav-
OLIV OLIV
Répondre