Les polices de Chonburi et de Pattaya arrêtent douze autres gérants/propriétaires de "restaurants"

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13545
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Les polices de Chonburi et de Pattaya arrêtent douze autres gérants/propriétaires de "restaurants"

Message par dreamman »

Image
Photo d'illustration, Dreamman




Ils ont été arrêté pour avoir prétendument violé l'heure de fermeture fixée à 21 heures, les raids vont se poursuivre.

Une équipe de plus de cinquante policiers dirigée par le commandant adjoint de la police provinciale de Chonburi lui-même et comprenant de nombreux policiers régionaux a inspecté des dizaines d'établissements servant de l'alcool la nuit dernière, le 12 janvier 2022, vers 21h30.

L'inspection, qui s'inscrit dans le cadre des règles strictes mises en place au niveau national par le Centre d'administration des situations de covoiturage (CCSA), visait principalement les établissements qui auraient enfreint l'heure de fermeture de 21 heures pour les restaurants transformés, qui étaient auparavant des bars et des lieux de divertissement.

Légalement, tous les bars et lieux de divertissement sont fermés dans tout le pays depuis le 10 avril 2021, mais ils ont reçu l'autorisation d'ouvrir temporairement en tant que "restaurants" en respectant les règles strictes du Covid19, diverses procédures de licence et de certification, et en respectant l'heure de fermeture de 21 heures.

Le colonel Thanawut a noté que certaines des "tactiques" utilisées par les bars pour enfreindre les règles consistaient à baisser les volets mais à poursuivre la fête à l'intérieur du lieu, à servir de l'alcool dans des tasses à café ou en plastique, à éteindre les lumières et la musique mais à rester ouvert, à permettre aux clients de "préacheter" de l'alcool avant 21 heures et à prétendre que cela est légal, etc. Selon le colonel Thanawut, toutes ces tactiques n'étaient pas autorisées et la règle, de son point de vue, était simple : rester fermé et faire sortir les clients à 21 heures.

Les restaurants qui ne servent pas d'alcool ne sont pas concernés et peuvent fermer à l'heure habituelle, bien que TPN ait reçu plusieurs plaintes non confirmées de restaurateurs affirmant qu'on leur a également demandé de fermer.

L'heure de fermeture précoce est due au nombre élevé de Covid-19 dans la région de Banglamung, en raison de la variante Omicron Covid19 qui se répand rapidement. Bien que le CCSA ait déclaré que la variante Omicron semblait être plus bénigne pour la plupart des gens, il tente toujours de ralentir la propagation de la maladie afin de protéger le système de santé dans son ensemble. L'une de ces mesures consiste essentiellement à étouffer le secteur de la vie nocturne et du divertissement, déjà fortement dévasté après environ deux ans de restrictions ou de fermetures.

En outre, la police a également contrôlé au hasard les clients pour vérifier qu'ils avaient bien subi un test de dépistage rapide de l'antigène Covid19 avant d'entrer dans les "restaurants", une autre règle de Chonburi qui a été controversée.

Aucun client n'a été arrêté pour ne pas avoir effectué de test antigénique ou pour s'être trouvé dans un établissement après 21 heures.

Source et article complet: https://thepattayanews.com/2022/01/13/c ... -continue/
Répondre