Scooter à Pattaya

Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13558
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Scooter à Pattaya

Message par dreamman »

A la location je ne pense pas, les firmes taïwanaises de scooters sont quasi inexistantes dans le pays, le marché est dominé par les japonais qui ont d'ailleurs des usines sur le terrain.

Les scooters GT comme celui que tu as commandé sont encore rares en Thaïlande, il y a bien le PCX (Honda) mais il n'est pas encore à la hauteur d'un vrai GT

:moto:
Naga-Issan
Messages : 3
Enregistré le : lun. 12 déc. 2011 00:13

Re: Scooter à Pattaya

Message par Naga-Issan »

Je confirme que je n'ai pas trouvé d'assurance pour les scooter en Thaïlande.
Par contre, il existe un contrat pour les assurés à la MAIF en France, qui s'appelle PACS (Protection Assuré du Conducteur et des Siens).
C'est un supplément au contrat VAM (Véhicule A Moteur).

Ce contrat PACS assure le conducteur et sa famille en cas d'accident pour les frais qui ne sont pas pris en charge par l'assurance du véhicule.
C'est valable à l'étranger, en scoot mais aussi dans n'importe quel véhicule, que l'on soit conducteur ou non. Par exemple, en cas d'accident dans un bus en Thaïlande, cette assurance couvre. Donc ça ne couvre pas la réparation du scooter, mais ça vous couvre à vous.

http://www.maif.fr/particuliers/auto-mo ... acs-1.html
Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2450
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Re: Scooter à Pattaya

Message par gloups »

Tu parles de scooter en location?

Car en cas d'achat on peut l'assurer au tiers en + de l'assurance obligatoire Polobo .

Nous étions en Thaïlande en novembre les flics contrôlent beaucoup les scooters (trois contrôles en 15 jours ) on passe très vite si :
Permis Thaï et vignette Polobo
Avatar du membre
fred le marseillais2
Messages : 1189
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 16:38

Re: Scooter à Pattaya

Message par fred le marseillais2 »

salut,
surtout le casque pour toi,et ta passagere!! :moto:
Parfois, je regarde la télé toute la journée, c'est chiant ! Mais quand je l'allume, c'est pire...
Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2450
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Re: Scooter à Pattaya

Message par gloups »

Oui sur j'avais oublié cette précision car sans le casque c'est impossible de passer à travers les controles sont très très fréquent de jour comme de nuit .
Avatar du membre
fred le marseillais2
Messages : 1189
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 16:38

Re: Scooter à Pattaya

Message par fred le marseillais2 »

salut,
et si tu a le casque+polobo(vignette)+permis thai ont peux te demander aussi.......... ton livret vert(style carte grise),je vous dit ça en connaissance de cause!!!

car n'ayant pas ce dernier ils m'ont quand meme verbaliser!!!(mauvaise saison,rien a ce mettre sous la dents!!) :moto:
Parfois, je regarde la télé toute la journée, c'est chiant ! Mais quand je l'allume, c'est pire...
Répondre