Scooter à Pattaya

jomtien
Messages : 16
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 09:52
Localisation : Fleury merogis

Scooter à Pattaya

Message par jomtien »

Je part du 29/04/ au 16/05/ 2011 en Thailande aprés une découverte ,de Bankok visite du Wat Pho balade sur les Klongs et une soirée au Lumpini Stadium;
Nous passons la fin du séjour à Pattaya,nous sommes huits personnes et nous déplaçont en scooter ôu en 125cm3 ,il nous faut quatre motos;les loueurs de motos demande une phtocopie du passeport et une caution de 1000bt ,j'ai pendant mes séjour(11) loué des motos sans permis et sans assurance.
Une négligence dangereuse donc à éviter pour ces vacances ,faut t'il le permis international.
:auto: Merci pour vos réponses
Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2442
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Re: Scooter à Pattaya

Message par gloups »

Oui il faut le permis international avec l’option moto, personne ne va te le demander pour louer une moto mais en cas d'accident......c'est à toi de voir.
Enfin il est impossible d'avoir une garantie tout risque en louant une moto le tiers (et encore c'est pas sur) et la seule garantie avec la petite vignette (polopolo je ne suis pas sur de l’orthographe) l a garantie de 20000 baths.

La bonne solution c'est d'être très prudent.
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13538
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Scooter à Pattaya

Message par dreamman »

Comme la dis Gloups, si tu es touriste il te faut le permis international (disponible en préfecture) mentionnant que tu peux conduire une moto et ton permis français moto (le permis B1 français qui te permet de conduire une auto et des motos de moins de 125cc n'est pas valable pour la conduite d'un scooter).

Image

Le A doit être pastillé
Avatar du membre
Veritas
Messages : 1228
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 05:38
Localisation : Pattaya

Re: Scooter à Pattaya

Message par Veritas »

Bonjour,

Vaste sujet sur lequel on peu lire tout et son contraire.

Les renseignements donnés ici sont bons :
Pour conduire une moto en Thaïlande vous devez avoir soit le permis Thaï, soit le Permis international.
Mais attention le Permis international n'est valable que les 3 premiers mois de séjour. Il doit être présenté en même temps que son permis national. La lettre "A" doit être tamponnée.

Les assurances :
L'assurance minimale obligatoire ou Po LO Bo (Qui théoriquement couvre jusqu'à 15.000 baht de dépenses de santé, mais je n'ai jamais vu un Farang qui arrive à la faire jouer !) ou tout autre assurance complémentaire n'est valable que si vous avez un de ces 2 permis Thaï ou International !

Le fait de payer avec une Carte bancaire premier ou autre ne procure aucune assurance pour ce qui concerne les scooters.

Une assurance "Tous risques" pour une moto de location n'existe pas en Thaïlande.
Et même les assurances "normales" ne marchent pas en cas de location ! Seules certaines compagnies acceptent cette option !

95% des accidents ont lieu entre 21 heures et 06h00 du matin !
Dans 95% des cas il y a surconsommation d'alcool!
Dans 95% des cas il y a vitesse excessive.

Je loue des motorbikes et je peux vous assurer qu'en fait il y a très peu d'accidents avec les motorbikes loués (mais beaucoup de détériorations).
Mais quand il y a accident dans 100% des cas, c'est parce que le farang a voulu impressionner la "petite" qui lui sert de compagne du moment ! Et qu'à cette heure et dans cet état il aurait déjà du être dans son lit depuis bien longtemps !

Si vous acceptez de rouler comme 99% des Thaïs c'est-à-dire à 35-40 km/h en ville et sagement dans la file, la moto n'est pas plus dangereuse que traverser 3ème road à pied !

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire même si vous allez louer chez un autre loueur !

:salut:
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2442
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Re: Scooter à Pattaya

Message par gloups »

Un conseil si vous avez endommagé votre scooter faites le réparer avant de le rendre au loueur ça vous coûtera bien moins cher.
Avatar du membre
gelino
Messages : 571
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 17:55
Localisation : Pattaya/France

Re: Scooter à Pattaya

Message par gelino »

''Si vous acceptez de rouler comme 99% des Thaïs c'est-à-dire à 35-40 km/h en ville et sagement dans la file, la moto n'est pas plus dangereuse que traverser 3ème road à pied !''

Bonjour veritas,

Je me permet une petite remarque, sur ton propos.
Le pourcentage que tu annonces concernant les Thais qui roulent à 35-40 km/h me semble un peu exagéré
je roule en scooter depuis 3 ans sur Pattaya, et je vois beaucoup de fous du gidon, notamment des jeunes.
Si rien n'est jamais sur, tout est toujours possible !
jomtien
Messages : 16
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 09:52
Localisation : Fleury merogis

Re: Scooter à Pattaya

Message par jomtien »

Pendant mon séjour à Pattaya j'ai loué une 125 je n'avais pas mon permis à un controle le policier ma donné une amende et a empoché amicalement,500 baths mais il m'a évite le commiseriat et j'ai continué ma route,Merci la Thailande :bing:
Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2442
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Re: Scooter à Pattaya

Message par gloups »

Surement un bon truc pour toi

Mais je ne recommande pas le risque est trop grand en cas d'accident ......à toi de voir alors que il suffit d'avoir au préalable fait établir en France un permis international (gratuit) ou comme je l'ai fais personnellement passer son permis thaï
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Re: Scooter à Pattaya

Message par lacaille56 »

jomtien a écrit :Pendant mon séjour à Pattaya j'ai loué une 125 je n'avais pas mon permis à un controle le policier ma donné une amende et a empoché amicalement,500 baths mais il m'a évite le commiseriat et j'ai continué ma route,Merci la Thailande :bing:

Oui bien sur, 500 bahts , pour nous rien du tout

Pour les thais beaucoup !!!
Retraité depuis le 1 août 2016
Avatar du membre
CAGOU66
Messages : 2351
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 19:20
Localisation : Chonburi - Pattaya

Re: Scooter à Pattaya

Message par CAGOU66 »

Salut a tous

J'ai acheté a NOUMEA un scooter SYM 125GTS EFI ..... pour tous les jours et surtout pour que je me sente en vacances comme a PATTAYA

Savez vous si on en trouve en THAILANDE et a PATTAYA en particulier
Y en a t'il a la location ??

Image

Uploaded with ImageShack.us

Merci
Fais ce que tu dis et Dis ce que tu fais ...
Je coule maintenant une retraite paisible au Pays du Sourire ...
La vie est belle
Les femmes Thai aussi ... tellement belles ...
Répondre