soleil

Répondre
Avatar du membre
fred le marseillais2
Messages : 1189
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 16:38

soleil

Message par fred le marseillais2 »

joyeux noel a tous,
hier ont a manger en terrasse, 8-) le midi a marseille,en manches courtes pour moi!!
pour vous dire que le temps est quand même bizarre!
matin assez frais puis quand le soleil se lève,il fait vraiment bon!!
Parfois, je regarde la télé toute la journée, c'est chiant ! Mais quand je l'allume, c'est pire...
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Re: soleil

Message par lacaille56 »

fred le marseillais2 a écrit :joyeux noel a tous,
hier ont a manger en terrasse, 8-) le midi a marseille,en manches courtes pour moi!!
pour vous dire que le temps est quand même bizarre!
matin assez frais puis quand le soleil se lève,il fait vraiment bon!!
Super mon fredo

Et bien moi a patong (phuket) je suis toute la journée en short et chemisette
Quand vient la nuit je dort tout nu dans mon lit

Quelle periode extraordinaire quand meme a Noel
C'est fou
Retraité depuis le 1 août 2016
Avatar du membre
fred le marseillais2
Messages : 1189
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 16:38

Re: soleil

Message par fred le marseillais2 »

salut,
lacaille moi aussi je dort tout nu dans le lit,même si il fait -20 dehors!!!
hè oui ma maison est chauffer!!
:froid: :non:
Parfois, je regarde la télé toute la journée, c'est chiant ! Mais quand je l'allume, c'est pire...
Avatar du membre
CAGOU66
Messages : 2351
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 19:20
Localisation : Chonburi - Pattaya

Re: soleil

Message par CAGOU66 »

Apres un révéeillon de NOEL sous la pluie avec meme quelques records dans le nord de la NOUVELLE CALEDONIE ... le Beau temps maintenant est revenu

32° cette apres midi a 13H30
Beaucoup de vent par contre
Fais ce que tu dis et Dis ce que tu fais ...
Je coule maintenant une retraite paisible au Pays du Sourire ...
La vie est belle
Les femmes Thai aussi ... tellement belles ...
Avatar du membre
fred le marseillais2
Messages : 1189
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 16:38

Re: soleil

Message par fred le marseillais2 »

salut,
cagou comment est le climat en nouvelle caledonie?comme la thailand?tu ne doit pas trops etre depaysèe,quand tu te rends en thai?
:hot:
je voit 32°,ca va ouais pour un 27 decembre :D
Parfois, je regarde la télé toute la journée, c'est chiant ! Mais quand je l'allume, c'est pire...
Avatar du membre
CAGOU66
Messages : 2351
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 19:20
Localisation : Chonburi - Pattaya

Re: soleil

Message par CAGOU66 »

Fred, comme on est en hemisphere sud les saisons sont inversées par rapport a la France mais aussi a la THAILANDE
Ceci étant il fait chaud ici ... comme ne THAILANDE mais globalement nettement mois humide ...
C'est le taux d'hunidité qui rends le climat parfois si pénible en THAILANDE ....... mais on ne ve pas se plaindre

PAr contre a NOUMEA nous avons une saison chaude et une saison fraiche .... mais de la pluie étalée presque toute l'année

Ce NOEL a été l'occasion de tres fortes pluies par contre

Image

Uploaded with ImageShack.us
Fais ce que tu dis et Dis ce que tu fais ...
Je coule maintenant une retraite paisible au Pays du Sourire ...
La vie est belle
Les femmes Thai aussi ... tellement belles ...
Avatar du membre
xmas
Messages : 66
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 23:57

Re: soleil

Message par xmas »

Salut à tous, ici à Pattaya il fait bon, dans les 30° la journée avec un peu de vent, t-shirt, short, sandales et scooter,bref la vraie vie :lkj:
bangsaré
Messages : 227
Enregistré le : dim. 15 mai 2011 12:33

Re: soleil

Message par bangsaré »

À Bangarey/Sattahip beau temps le thermo est descendu à 20° ce matin 7 h mais dans la journée 28° à l 'ombre ; l 'eau de la piscine est descendu à 28° ; du vent , mais surtout hygrométrie bien en baisse , ce qui est bien plus agréable pour nous les européens . En temps normal sans faire d 'effort à vélo à 8 h c 'est transpiration assurée , mais là même à 10 h en montant les bosses , c 'est comme en France , pratiquement pas de transpiration .
J 'aime l' Hiver ici . Pourvu que ça dure !
Plus de 2 mois sans 1 goutte d 'eau >>>> fait Ch... il faut arroser le jardin tous les 2 ou 3 jours
À Sisaket les thaïs ont froid , le thermo serait descendu à 10° ......
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13535
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: soleil

Message par dreamman »

Cette année 2011 qui s'achève aura été la plus chaude en France depuis plus d'un siècle : 13,6 °C en moyenne

mercredi 28.12.2011, 05:11 - La Voix du Nord
À Lille, le mois de juin a été particulièrement chaud, avec plus de 39°C en fin de journée.

battant haut la main le précédent record de chaleur datant de 2003. « Au niveau annuel, on est en présence en 2011 de l'année la plus chaude depuis qu'on fait des relevés météo », résume François Gourand, prévisionniste à Météo France.


Du 1er janvier au 26 décembre, la température moyenne à l'échelle de toute la France a été de 13,6 °C, soit 1,5 °C de plus que la normale (moyenne de référence 1971-2000), relève M. Gourand. Et même si 2011 n'est pas encore complètement achevée, le record de chaleur devrait tenir jusqu'au 31 décembre puisque le précédent record établi en 2003 affichait une température moyenne supérieure de 1,3 °C à la normale.
Printemps et automne exceptionnels

La principale explication à ce record de 2011 est un printemps exceptionnellement chaud, avec des températures dépassant en moyenne de 4 °C les normales saisonnières en avril, et de 2,4 °C en mai.

Mais l'automne a lui aussi été particulièrement doux, souligne M. Gourand, avec un mois de novembre deuxième plus chaud depuis 1900, de 3 °C supérieur à la normale en moyenne. Quant au mois de décembre, il affiche à ce stade une anomalie de température de 2,1 °C pour l'ensemble de la France, ce qui est très doux mais pas un record.

Plus globalement, tous les mois de 2011 ont dépassé la normale (moyenne de référence 1971-2000, à l'exception notable de juillet qui a été étonnamment frais, avec un déficit de 1,3 °C par rapport à la normale. Cela en fait le mois de juillet le plus frais de ces trente dernières années.

Ainsi, au niveau mondial, un bilan provisoire réalisé par l'Organisation météorologique mondiale fin novembre indiquait que l'année 2011 était à ce stade la dixième plus chaude à l'échelle du globe depuis le début des relevés en 1850.

Les températures élevées en France se sont accompagnées d'un fort déficit pluviométrique, avec des précipitations environ 20 % inférieures en moyenne à l'échelle du pays, sauf dans le Sud-Est où les pluies diluviennes du mois de novembre ont permis d'atteindre la normale.

En revanche, le Sud-Ouest apparaît particulièrement touché par la sécheresse et il peut y manquer localement environ 40 % des précipitations normales.

En décembre, il a beaucoup plu sur la moitié nord du pays, avec des précipitations atteignant souvent le double de la normale, y compris sur les reliefs, sous forme de neige. Seule exception, le pourtour de la Méditerranée où les pluies ont été très faibles, avec certaines zones qui n'ont quasiment pas reçu d'eau en décembre, relève le prévisionniste.

:arr:
Répondre