Présentation

King-Kong
Messages : 16
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011 15:25

Présentation

Message par King-Kong »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum.
J'ai 28 ans.
Je me suis inscris ici suite à un séjour de 3 semaines à PATTAYA, séjour durant lequel j'ai vraiment été subjugué par le climat, et la population.
Rien ne me retiens en France, séparé depuis 3 ans, maison vendue, pas d'enfant.
Je travail comme Technico-commercial / Technicien SAV dans le domaine de la pompe industrielle (transfert-dosage de fluide en tous genre, traitement d'eau) depuis 6 ans.
J'ai déjà fait la démarche de faire suivre mon CV à la filiale du groupe pour lequel je travail.
J'ai conscience que je ne trouverai probablement pas de travail dans "ma branche", cependant je serais même prêt à investir dans une laverie, locations de motorbike, restaurant ou autres.
Je me suis renseigné sur le net concernant les visas.
Ce projet me tiens vraiment à cœur.

Quel(s) conseil(s)/coup(s) de pouce êtes vous en mesure de m'apporter?

Je reviens à PATTAYA courant octobre pour un mois.

Merci d'avance.

Bon réveillon.
Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2446
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Re: Présentation

Message par gloups »

Bonjour et bienvenue sur le forum.

bon chance pour ton projet.
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13544
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Présentation

Message par dreamman »

Bienvenue sur le forum
Avatar du membre
Raymond38
Administrateur du site
Messages : 3104
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:56
Localisation : PICARDIE FRANCE

Re: Présentation

Message par Raymond38 »

Bonjour et bienvenue à toi sur ce forum.
C'est ton premier séjour en Thaïlande?
King-Kong
Messages : 16
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011 15:25

Re: Présentation

Message par King-Kong »

Oui c'était mon premier séjour, du 10 au 30 octobre.

Meilleurs vœux.
Avatar du membre
fred le marseillais2
Messages : 1189
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 16:38

Re: Présentation

Message par fred le marseillais2 »

salut,
moi je pense que avant de te lancer,tu devrait en apprendre un peu plus sur le pays!(peu etre qu'apres quelques voyages ta façon de penser ne sera plus la même)
beaucoups se lance et se casse la gueule aussi rapidement......
tu n'a que 28 ans et surtout tu a un bon boulot en france apparrement.
des laveries,des locations de moto,restaurants......regarde combien il y en a autours de pataya,a moins que tu ne connaissent pas mal de monde a pataya et qu'ils te font bosser.....mais bon.
tu a du revenir il n'y a pas longtemps de ton sejour,c'est comme tous le monde les premieres fois,il faut redescendre de ton nuage.

c'est mon avis perso.
Parfois, je regarde la télé toute la journée, c'est chiant ! Mais quand je l'allume, c'est pire...
King-Kong
Messages : 16
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011 15:25

Re: Présentation

Message par King-Kong »

Oui je sais bien tout cela.
Je suis simplement enthousiaste et motivé.
Pour le moment ce n'est qu'un projet, et je compte bien revenir dès que possible pour me faire une idée plus concrète de la faisabilité.

Merci pour le bémol fred.
bangsaré
Messages : 227
Enregistré le : dim. 15 mai 2011 12:33

Re: Présentation

Message par bangsaré »

Je n 'osais répondre de peur d 'être taxé de pessimiste .
Non seulement je confirme la réponse de FRED , si j 'avais répondu avant j 'aurai été encore plus pessimiste, pour ne pas dire dur .
Il y sûrement des exceptions , mais on en voit beaucoup qui se sont " cassés la " G......."
Ici c 'est un pays où l 'assedic n 'existe pas , donc il faut partager le boulot & les thaïs sont là avant nous .
Il y a plus d 'offres que de demande et il ne faut pas confondre (comme font beaucoup de thaïs ) chiffre d 'affaire et bénéfice .
Avant de s 'installer il faut faire plusieurs séjours et comprendre la vie d 'ici .
Non seulement le" bussiness "n 'est pas facile , mais il y a aussi les arnaques .
Pourquoi y a t il tant d 'affaires à reprendre .....?
Comme avec les filles ( il y en a des bien ) mais il faut les trouver ....
On le sait ( enfin ceux qui vivent ici ) ne pas tomber follement amoureux à la première rencontre ....
Ne pas désespérer , mais rester les pieds sur terre . Wait and See .
Ce mois ci non seulement il y en a encore qui jettent l 'éponge ( certains rapidement ) , mais aussi pas mal d 'affaires à céder .
Il faudrait répertorier les affaires qui ont plus de 4 ou 5 ans d 'âge .
King-Kong
Messages : 16
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011 15:25

Re: Présentation

Message par King-Kong »

Vous savez, je ne vais pas du tout prendre mal ce que vous dites. Au contraire, tous mes proches l'ont fait avant vous. Mais je suis ambitieux et je me dis que c'est maintenant ou jamais.
De la petite expérience avec les filles que j'ai eu lors de mon précédent voyage en Thaïlande, je peux dire que si tu en laisses une le matin tu en auras une autre le soir... (moyennant finance biensûr, elles sont pas là pour enfiler des perles - enfin vous m'avez compris).
Je recentre ma question d'origine, avez vous des exemples ou des expériences de personnes qui se sont lancé?
Quels sont les budgets moyens de rachat?
Quelles sont les arnaques dont tu parles?
Avatar du membre
CAGOU66
Messages : 2351
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 19:20
Localisation : Chonburi - Pattaya

Re: Présentation

Message par CAGOU66 »

Tu dis 2 choses qui ne vont pas ensemble

Ambitieux .. et monter une laverie
Si c'est la ton ambition, regardes bien combien un THAI paye pour faire laver et repasser son linge .... tu verras peut etre la hauteur de ton ambition

Non seulement ca ne te rapportera pas de quoi vivre mais en plus comme tu devars monter ton busieness avec un/une THAI tu te feras plumer .... et tu auras tout perdu

JE te dis cela en toute amitié .... mais néanmoins tres sérieusement
Fais ce que tu dis et Dis ce que tu fais ...
Je coule maintenant une retraite paisible au Pays du Sourire ...
La vie est belle
Les femmes Thai aussi ... tellement belles ...
Répondre