TV5 hors service ?

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13544
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

TV5 hors service ?

Message par dreamman »

Salut, je suis à Pattaya en ce moment et impossible d'avoir TV5, je suis apparemment sur le câble (sophon ou un truc du genre), vous avez le même problème ? Merci

A+
Louke 83
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 05:24

Re: TV5 hors service ?

Message par Louke 83 »

oui ,sur true on peu capter
Avatar du membre
jacky
Messages : 1733
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 17:11

Re: TV5 hors service ?

Message par jacky »

Cela doit provenir de Sophon

Dans le même immeuble ceux qui ne sont pas abonnés reçoivent TV5 parfaitement.
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13544
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: TV5 hors service ?

Message par dreamman »

Ok, merci à vous pour les infos.
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13544
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: TV5 hors service ?

Message par dreamman »

C'est revenu
Avatar du membre
jean-louis
Messages : 1135
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 03:49
Localisation : Pattaya/Nakhon-Sawan

Re: TV5 hors service ?

Message par jean-louis »

dreamman ! Venir a Pat les bains ! 10 000 bornes ! pour TV5 ? :bing2:
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie Confucius
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Re: TV5 hors service ?

Message par lacaille56 »

jean-louis a écrit :dreamman ! Venir a Pat les bains ! 10 000 bornes ! pour TV5 ? :bing2:
Salut a tous

N'oubli pas Jean louis, que Dreamman est belge !!! :bing2:
Retraité depuis le 1 août 2016
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13544
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: TV5 hors service ?

Message par dreamman »

J'aime bien avoir ma petit demi-heure d'info du pays et savoir par exemple qu'il neige en mars m'a fait bien rire.
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13544
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: TV5 hors service ?

Message par dreamman »

Plusieurs personne sur mon blog, on voulu savoir pourquoi ça ne fonctionnait plus et quand ça reviendrait, c'est vrai que moi en tant que touriste j'ai d'autre "chose" à découvrir.

Benoit1959 (participant du blog http://pattayathailande.com) a pu également récolter cette réponse de la part de TV5MONDE


Voici la réponse officielle fournie par l’Equipe Asie-Pacifique de TV5MONDE:

Nous n’avons constaté aucun dysfonctionnement technique de notre côté, par ailleurs le satellite Asia Sat 3s que nous utilisons pour diffuser en Thaïlande est également utilisé dans d’autres pays de la zone Asie pour la diffusion de TV5MONDE et nous n’avons dénoter aucun problème sur la zone.

Le problème provient de votre opérateur qui n’est pas habilité à diffuser TV5MONDE, et qui ne possède également pas de licence auprès du gouvernement thaïlandais. Ces opérateurs illégaux retransmettent les fréquences satellites d’une qualité très inférieure sans aucune garantie de respect des grilles de programmes et de diffusion.

Notez que dans les pays tropicaux comme la Thaïlande, la qualité de réception de la chaîne sera bien meilleure en vous abonnant à un opérateur comme TrueVisions car les fréquences satellite sont très sensibles aux intempéries et vous vous exposez donc à une très mauvaise qualité d’image par temps de pluie ou de typhon avec ces opérateurs, alors que le satellite utilisé par TrueVisions pour relayer notre signal est spécifiquement conçu pour mieux résister à ces intempéries.

TrueVisions est actuellement le seul opérateur officiellement habilité à diffuser TV5MONDE Asie en Thaïlande. Leurs différentes offres s’adaptent à tous les budgets, et la plus abordable d’entre elles est l’offre « Knowledge » à 495 THB par mois (environ 12 EUR mensuels).

Vous trouverez tous les détails pour vous abonner sur leur site internet http://www.truevisionstv.com, ou en appelant leur service clientèle au 02-725-2525.

Merci encore pour votre fidélité, et n’hésitez pas à nous recontacter pour de plus amples informations.

Nous vous laissons la liberté de poster notre réponse sur ce forum, néanmoins pourriez-vous préciser à nos téléspectateurs en Thailande qu’ils peuvent nous contacter à l’adresse asie@tv5monde.org pour toute question relative à la chaine.
————————————-
L’équipe TV5MONDE Asie-Pacifique
Units 705-706, 7/F, Cyberport 1,
100 Cyberport Road,
Hong Kong

T : +852 2989 6090
F : +852 2989 6091
W: tv5monde.com/asia
facebook.com/tv5mondeasiapacific
twitter.com/tv5mondeasieTV5MONDE.
Répondre