La police demande à la ville de pouvoir éteindre les feux avec passage pour piétons le week-end

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13558
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

La police demande à la ville de pouvoir éteindre les feux avec passage pour piétons le week-end

Message par dreamman »

La police de la circulation a demandé à la ville de pouvoir éteindre les 42 feux tricolores avec passages cloutés le week-end jusqu'à ce qu'un meilleur système soit conçu. Les lumières clignotent maintenant en jaune à partir de 13 heures le vendredi jusqu'au lundi à 8 heures pour empêcher la congestion du trafic, selon la police.
Lancé le 1 novembre, ces feux devaient améliorer la sécurité des touristes et mettre de l'ordre dans les rues agitées de Pattaya. Presque immédiatement, toutefois, les signaux, certains séparés par moins de 50 mètres, ont été ignorés par les conducteurs.
La ville a tenté de sauver le programme en affichant des bannières et la police a surveillé certains points de passage. Mais un major de la police a déclaré, les gains ne pouvait pas compenser les embouteillages créés. Les fonctionnaires de police veulent de la ville une refonte complète du système, déplacer ou même supprimer certains feux afin de permettre une meilleure circulation des piétons, tout en conservant la sécurité.

Image
Un feu à l'entré de Walking Street et un autre à quelques dizaines de mètres de celui-ci.

Source: http://www.pattayamail.com/localnews/po ... kends-1629
Pierrecannes
Messages : 247
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 08:52

La police demande à la ville de pouvoir éteindre les feux avec passage pour piétons le week-end

Message par Pierrecannes »

Je confirme que l'installation de ces feux pour piétons sur la beach et sur la second road est une mauvaise idée! J''habite au Centre ville et donc y circule souvent avec ma voiture! Depuis l'installation de ces feux! Gros ralentissements, pas uniquement les week-end, mais tous les jours et surtout les soirs vers 19 heures! La moins mauvaise solution est de laisser la circulation libre; d'autant plus que beaucoup de piétons continuent de passer en dehors des feux.
Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2450
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Re: La police demande à la ville de pouvoir éteindre les feux avec passage pour piétons le week-end

Message par gloups »

Bonjour,
Perso je en suis pas d'accord cela permet quand même de traverser la road Beach et la Second road autrement c'est une vraie roulette russe.
Que l'on pense aux véhicules c'est bien mais il ne faut oublier les piétons.
esery
Messages : 8
Enregistré le : sam. 19 févr. 2011 02:42
Localisation : Esery et Pattaya

Re: La police demande à la ville de pouvoir éteindre les feux avec passage pour piétons le week-end

Message par esery »

Il semblerai que la guerre entre pietons et automobilistes soit ouverte.
Et pourtant les automobilistes sont aussi des pietons (sauf certain habitant en ville!!!) :rire:
Pour ma part je vote pour des feux efficaces et respectes (que fait la police ? ha oui j'oubliai elle surveille les casques), avez-vous vu comme les feux rouges sont grilles surtout par les taxis ?
Mais tout ca c'est le "charme" de Pattaya. :bing2:
leeroyke
Messages : 64
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011 16:19
Localisation : Marseille

Re: La police demande à la ville de pouvoir éteindre les feux avec passage pour piétons le week-end

Message par leeroyke »

C'est vrai que pour traversé la second road c'est pas très évident surtout au début, (la première fois que j'ai voulu traversé cette rue j'ai mit 5 minutes lol), surtout que j'ai vu l'installation de ses feux au mois d'octobre je pensais que ça allais être mieux pour la circulation et les piétons, car a la base les feux sont fait pour évité les embouteillage, mais apparemment a pattaya ça en crée. :big smile2:
bébert
Messages : 57
Enregistré le : ven. 4 févr. 2011 22:17

Re: La police demande à la ville de pouvoir éteindre les feux avec passage pour piétons le week-end

Message par bébert »

CHUT
Mais d'après ce que j'entends ,ces feux seraient l'affaire de gros pots de vin ,mais ici "bizarre"
à part la beach,ailleurs très dangereux de traverser au rouge,personnellement je circule en moto sur la sec et tri road et souvent je ne m'arrête pas au rouge car presque personne ne s'arrête,de peur que la voiture derrière me rentre dedans "c'est ça pattaya"
Répondre