L'hiver au soleil du Siam "C'est maintenant!"

Pierre thai
Messages : 627
Enregistré le : mer. 26 sept. 2012 17:01
Localisation : PATTAYA

Re: L'hiver au soleil du Siam "C'est maintenant!"

Message par Pierre thai »

rodj03 a écrit :Bon,je vais peut-être m'attirer des ennemis,mais restons lucides.
Toutes ces belles et souriantes demoiselles en veulent plus au portemonnaie des séniors
qu'à leurs "beaux yeux"ou leur silhouette que les années n'ont pas arrangé.
rappelons que çà fait partie de leur boulot de paraître agréable....
Ben oui mon ami!
Le but c'est quoi, pour nous anciens, vivre au soleil 30° toute l'année, plage, restos, sorties, boutiques, télé, et culs de jeunes femmes.Rien de comparable avec nos thés dansants, ou nos lotos de salles des fêtes.
Comme le précise Jean Louis! Nous le savons tous quelles sont avec nous pour le confort matériel que nous leurs apportons. En connais tu beaucoup même de jeunes farangs qui couchent sans payer les prestations d'une façon ou d'une autre? Ici la vie n'est pas trop chère....mais rien n'est gratuit.
Le tout est de rester clair dans sa tête, on paye le service, elle nous donne sa jeunesse et point barre. Avec 2000€
par mois nous sommes des Eddy Barclay....Expression bien personnelle.
Pierre.
seanbad
Messages : 303
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 08:58

Re: L'hiver au soleil du Siam "C'est maintenant!"

Message par seanbad »

pierrot tu deviens bon et lucide en vieillissant!!!! :moto:
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Re: L'hiver au soleil du Siam "C'est maintenant!"

Message par lacaille56 »

Pierre thai a écrit :
rodj03 a écrit :Bon,

Le tout est de rester clair dans sa tête, on paye le service, elle nous donne sa jeunesse et point barre. Avec 2000€
par mois nous sommes des Eddy Barclay....Expression bien personnelle.
Pierre.
Bien super budget ? 2000 euro tant mieux pour "Monsieur Pierre"

La moyenne en France des montant de retraite est aux alentours entre 1300 et 1600 euro par mois pour un salarie ayant cotiser 40 ans

Donc le budget sera sans doute limiter !!
Retraité depuis le 1 août 2016
Avatar du membre
jean-louis
Messages : 1135
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 03:49
Localisation : Pattaya/Nakhon-Sawan

Re: L'hiver au soleil du Siam "C'est maintenant!"

Message par jean-louis »

Mon cher Macaille, il ne faut pas toujours attendre de l'état.
Une retraite cela se prépare longtemps à l’ avance, je suis parti de France 10 ans avant la date prévu (Mdr et mdr) maintenant je me bouffe les coucougnettes, j'aurai 2 fois plus de l’état.
MAIS, les assurances prives retraite, cela se prépare, faut travailler pour.
Ils y en a qui vont (me rappelle plus qui) 4 fois en Thaïlande par an en classe affaire (sic) dépensent le pognon avec des VA (sic) font le papillon.... Très bien !
D'autres! Pas de Thaïlande, pas de Va, jamais de rien, MAIS ! Font une donation chez Generali, SwissLife, Lion patrimoine, Boursorama, Ageas, etc.... et maintenant, c’est beau la vie…
Faux pas être Jaloux, c’est pas bien.
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie Confucius
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Re: L'hiver au soleil du Siam "C'est maintenant!"

Message par lacaille56 »

jean louis , je ne suis pas jaloux du tout !!!!

Mais je peut supporter ceux qui par des concours de circonstance de cumul de retraite étale leurs train de vie sur le forum

Sur la retraite j'aurais en fonction de ce que je cotise depuis que je travaille ,et bien sur en plus les compléments auxquels j'aurais adhères

Mais il y a une certaine injustice en France sur les années qui sont pris en compte ( que cela soit la gauche ou la droite ) pour le calcul des trimestres

La maladie , le chômage ( plus de six mois ) ne sont pas pris en compte alors que les périodes militaire (service nationale ou longues ) compte bien, et sans cotiser au régime national et j'ai trois salariés dans ma boite qui sont dans ce systeme la


voila !!!!!
Retraité depuis le 1 août 2016
Avatar du membre
Raymond38
Administrateur du site
Messages : 3104
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:56
Localisation : PICARDIE FRANCE

Re: L'hiver au soleil du Siam "C'est maintenant!"

Message par Raymond38 »

Toi qui est responsable syndical Lacaille tu es bien placé pour le voir qu'en France le système des retraites est d'une complexité inouïe et surtout très injuste.
Pourquoi ne pas abordé le régime de nos chère élus?
Il me semble que s'est toi qui avait même posté au sujet du régime de députés.
C'est quand même moins stressant et risqué d'être députés que dans l'armée en campagne.
Et les régimes de la RATP ou SNCF? N'y a t'il pas une injustice par rapport au reste du privé?
Cela ne te choque pas? Je pense que le mec dans son TGV (même la responsabilités de centaines de vies)à 50 balais il est quand même plus fringant que le maçon ou charpentier ou encore le mec du BTP qui se les pèle en hivers ou cuit comme un rôti en été sur son chantier.

Et la différence Public privée, cela ne te choque pas?
Toi on va te compter tes 20 meilleures années pour la retraite, la personne qui aura eu le même salaire que toi dans le public il me semble que ce sont les 6 meilleurs mois.
Et je ne parle pas d'une autre grande injustice, les pensions de reversions, la différence publique privée est énorme.

Si la vie de l'armée ne procure que des avantages indus et des salaires indécents pourquoi n'a tu pas choisis cette voie?
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Re: L'hiver au soleil du Siam "C'est maintenant!"

Message par lacaille56 »

A mon avis Raymond tu t'égare un peut et la comparaison avec la SNCF ou RATP n'a rien a voir

J'ai simplement dit que je ne supporte pas les gens qui se vante de leurs carrières et qui étale leur revenus et leurs train de vie sur le forum
Retraité depuis le 1 août 2016
Avatar du membre
jacky
Messages : 1736
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 17:11

Re: L'hiver au soleil du Siam "C'est maintenant!"

Message par jacky »

lacaille56 a écrit :jean louis , je ne suis pas jaloux du tout !!!!

Mais je peut supporter ceux qui par des concours de circonstance de cumul de retraite étale leurs train de vie sur le forum

Sur la retraite j'aurais en fonction de ce que je cotise depuis que je travaille ,et bien sur en plus les compléments auxquels j'aurais adhères

Mais il y a une certaine injustice en France sur les années qui sont pris en compte ( que cela soit la gauche ou la droite ) pour le calcul des trimestres

La maladie , le chômage ( plus de six mois ) ne sont pas pris en compte alors que les périodes militaire (service nationale ou longues ) compte bien, et sans cotiser au régime national et j'ai trois salariés dans ma boite qui sont dans ce systeme la


voila !!!!!

Tu es vraiment un abruti !!!!

Il touche sa retraite en fonction de son grade et de ses années passées dans l' armée .

Tu oses écrire que tu n' es pas jaloux alors que l' on sent bien que tu en meurs de jalousie de voir qu' une personne d' un certain âge puisse toucher une confortable retraite qui lui est due, qui partage la vie d' une femme beaucoup plus jeune et qui s' amuse comme il en a envie vu qu' il a le fric ........................

...............contrairement à toi qui se fait chier dans la grisaille parisienne en se branlant sur des souvenirs des petites yins que tu t' es payé lors de tes séjours , toi le vieux garçon aigri qui ne baise pas s' il ne paye pas !!!!!!!!

Si y' a des choses qui te dérangent dans le fonctionnement des retraites , faut s' adresser à nos gouvernants au lieu d' aller te pavaner avec ton drapeau de la CGT et sucer les hommes de couleur ....................

Ah j' oubliais , malgré que je sois pratiquement certain que tu le saches , il s' est marié avec sa compagne afin qu' elle puisse toucher la pension de réversion ( 50% soit 40.000B ,beau salaire pour une Thaie )

Continues de bosser ça lui servira,arrêtes de faire chier ton monde et si tu as quelque chose à dire , prend ton courage à deux mains et viens t' exprimer en direct lors de ton séjour sur Pattaya

Dernier avis ....................
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Re: L'hiver au soleil du Siam "C'est maintenant!"

Message par lacaille56 »

jacky a écrit :
lacaille56 a écrit :jean louis ,

voila !!!!!

Tu es vraiment un abruti !!!!

Il touche sa retraite en fonction de son grade et de ses années passées dans l' armée .

Tu oses écrire que tu n' es pas jaloux alors que l' on sent bien que tu en meurs de jalousie de voir qu' une personne d' un certain âge puisse toucher une confortable retraite qui lui est due, qui partage la vie d' une femme beaucoup plus jeune et qui s' amuse comme il en a envie vu qu' il a le fric ........................

...............contrairement à toi qui se fait chier dans la grisaille parisienne en se branlant sur des souvenirs des petites yins que tu t' es payé lors de tes séjours , toi le vieux garçon aigri qui ne baise pas s' il ne paye pas !!!!!!!!

Si y' a des choses qui te dérangent dans le fonctionnement des retraites , faut s' adresser à nos gouvernants au lieu d' aller te pavaner avec ton drapeau de la CGT et sucer les hommes de couleur ....................

Ah j' oubliais , malgré que je sois pratiquement certain que tu le saches , il s' est marié avec sa compagne afin qu' elle puisse toucher la pension de réversion ( 50% soit 40.000B ,beau salaire pour une Thaie )

Continues de bosser ça lui servira,arrêtes de faire chier ton monde et si tu as quelque chose à dire , prend ton courage à deux mains et viens t' exprimer en direct lors de ton séjour sur Pattaya

Dernier avis ....................

Amen !!!!!!!!!!!!!
Retraité depuis le 1 août 2016
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: L'hiver au soleil du Siam "C'est maintenant!"

Message par Farangissan »

Monsieur Lacaille, tu es délégué syndical à ce que je vois...

Pourrais-tu poser cette question toute simple à Bruxelles puisqu'en fait c'est de là bas que l'Europe est gouvernée..

Nous avons cotisé ainsi que nos patrons pour notre retraite pendant un nombre d'années X;
plus les cotisations à des complémentaires qui sont parfois obligatoires, comme dans le transport routier.

Nous, c'est environ 1/3 et nos patrons 2/3 d'une somme qui est X ;

La question:

Peut-on toucher cette somme X en une seule fois au lieu de l'avoir de l'âge de notre retraite jusqu'à notre mort?

Cet argent il n'est à personne d'autre que le cotisant, je ne vois pas pourquoi l'Etat s'arroge le droit de le verser au compte goutte.
Verrouillé