Combien dépensez vous en moyenne par jour?

Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Combien dépensez vous en moyenne par jour?

Message par Farangissan »

jacky a écrit :
farangset a écrit :J'ai un Visa étudiant et internet me permet de gagner ma vie bien que depuis pas loin d'un an je suis en mode vacances ...

Sans vouloir t' affoler , tu as du souci à te faire.....................


http://www.thaivisa.com/forum/topic/691 ... n=breaking
Oui et non ;
n'oublie pas que sa copine est dans la police..
Peut etre meme dans la police de l'Immigration;
si et avec des scies...n'est ca pas....? si besoin est il se mariera et pourra ajouter a ses revenus ceux de sa femme en toute legalite.
Une amie thailandaise fonctionnaire dans une petite mairie ; elle est n* 2 ou 3 en hierarchie vient de toucher sa prime de fin d'annee;
j'en suis reste sur le luc;
73.000 baht de prime dans un bled qui fait a tout casser 2500 habitants.
farangset
Messages : 200
Enregistré le : mar. 6 août 2013 18:49

Re: Combien dépensez vous en moyenne par jour?

Message par farangset »

J'ai vu passer cette actualité oui, sur le coup j'ai un petit peu trembloté puis je lui ai montré ... Elle a rigolé. Après dans le doute je réfléchis pas mal à des solutions secondaires, car je ne sais pas si je serai encore en couple avec elle dans un an, deux ans, trois ans. Elle n'est pas dans la police de l'immigration mais son oncle y travaille et dans sa famille il y a pas mal de militaires, policiers etc, donc toujours quelqu'un qui connait quelqu'un etc, enfin vous connaissez la chanson. Après on ne va pas se mentir, il suffit juste d'y mettre le bon prix pour passer entre les mailles du filet de toute manière, peu importe le Visa d'ailleurs et si ça ne passe pas, tant pis pour moi, je n'avais qu'à respecter les règles.
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Combien dépensez vous en moyenne par jour?

Message par Farangissan »

Khon Kaen n'est pas tres loin du Laos...
Laos, pays ou il est encore tres facile d'obtenir un visa Business moyennant environ 600 US dollars et valable un an...
Une fois qu'on a ce visa, on passe en Thailande a pied ou en autobus par le pont de l'amitie pour y rester 30 jours en VOA, on repasse gratos au Laos vu qu'on a le visa adequat et on recommence...en plus il y a un bus qui fait la ligne Vientiane - Khon Kaen, que du bonheur...

Autre solution, le Cambodge ou il est la pour le moment relativement facile d'obtenir la nationalite cambodgienne;
il suffit d'y vivre trois annees pleines, ensuite avec quelques centaines de US dollars, et quelques paperasses le tour est joue...
et quand on a la nationalite cambodgienne, vivre en ASEAN devient d'un seul coup beaucoup plus facile, fini les emmerdes de visas pour les pays limitrophes, a part peut etre le Vietnam...

autre solution que pas mal de farang utilisent a Pattaya;
c'est un secret de polichinelle rien de secret donc ,puisque ce sont des officiers du bureau de l'Immigration qui proposent le marche...

Moyennant 20.000 baht pour un single entry et 25.000 pour un multi entry, on obtient le visa O "retraite", donc faut avoir plus de 50 ans ;
quelques obligations mais tres faciles a remplir:
habiter Pattaya, n'importe quel hotel vous fera un papier disant que vous y habitez
et avoir un compte en banque a Pattaya.

Les 20 ou 25.000 sont evidemment perdus dans la poche de l'officier qui vous les reclamera....
farangset
Messages : 200
Enregistré le : mar. 6 août 2013 18:49

Re: Combien dépensez vous en moyenne par jour?

Message par farangset »

Pour le Cambodge je ne savais pas du tout, comment sont les infrastructures là bas ? Ils sont très en retards par rapport à la Thailande ? Car à lire certains articles la Thailande c'est Hong Kong et le Cambodge la Somalie donc bon, je préfère avoir le point de vu de quelqu'un qui a déjà posé ses pieds là bas.

Pour le reste rien d'étonnant, tant qu'ils seront si faiblement payés, ils accepteront tous ou presque une petite enveloppe en échange d'un arrangement. Faut les comprendre aussi, je serais en bas de l'échelle, je préfèrerais prendre le fric et régler ce petit problème que ce soit mon supérieur qui se glisse l'enveloppe dans la poche et ne pas voir la couleur des billets.
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Combien dépensez vous en moyenne par jour?

Message par Farangissan »

Je suis alle peu de fois au Cambodge donc mes infos sont a prendre avec des pincettes;
Sur ce forum quelques'uns ont certainement entendu parler de Francois, l'ami des elephants;
d'autres le connaissent peut etre, j'en fais partie.
Francois a, a un moment quitte la Thailande car il n'arrivait pas a monter le camp d'elephants qu'il voulait;
maintenant c'est chose faite depuis quelques annees dans la province de Kanchanaburi, le long du lac de Thong Pha Phum;
et ca a l'air de tres bien marcher pour lui; tant mieux donc.
pour revenir a lui et au Cambodge, il avait donc quitte la Thailande pour aller s'installer a Siem Rep;
il y est reste un an et en est parti a cause d'une corruption encore plus importante qu'en Thailande;
les enveloppes reclamees par la police et autres administrations , il n'en pouvait plus;
avec ca l'electricite est plus chere qu'ici ainsi que pas mal de services.
D'un autre cote pour un francais le Cambodge c'est pas trop mal, beaucoup de fonctionnaires parlent la meme langue que nous ( au Laos aussi );
on y mange tres bien, y a de la baguette et de la vache qui rit, comme au Vietnam...et au Laos, aussi d'ailleurs!
Avatar du membre
jacky
Messages : 1728
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 17:11

Re: Combien dépensez vous en moyenne par jour?

Message par jacky »

Ah le Cambodge ,la Thailande d' il y a vingt ans !!! , un second paradis :non: :non:

Ici ou ailleurs en Asie , il faut bien être conscient qu' ils ne nous aiment pas mais nous tolèrent grâce à notre fric ;

Un fait divers du Cambodge:

http://www.lefigaro.fr/international/20 ... legiee.php
farangset
Messages : 200
Enregistré le : mar. 6 août 2013 18:49

Re: Combien dépensez vous en moyenne par jour?

Message par farangset »

jacky a écrit :il faut bien être conscient qu' ils ne nous aiment pas mais nous tolèrent grâce à notre fric ;
N’exagérons rien ...
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Combien dépensez vous en moyenne par jour?

Message par dreamman »

Il ne faut pas généraliser mais c'est souvent le cas.
Avatar du membre
Cagouille
Messages : 127
Enregistré le : ven. 4 févr. 2011 04:53

Re: Combien dépensez vous en moyenne par jour?

Message par Cagouille »

pouyin a écrit :Cagouille dans le TDCM comme dit Cagou, 120000 baht/30j =4000 baht/jour, je ne sais pas ce que tu fais de ton pognon, mais ça doit pas être facile de le dépenser tous les jours. Ou alors tu as des dépenses cachées même dans un petit village reculé au nord de CM ...mia noï peut-être :lov2: :big smile2:
Tu ne lis pas, c'est en moyenne sur 16 mois.
Il ya les voyages a chiang mai, les restos francais, se payent, les hotels aussi.
Idem a Chiang rai.\, bien qu'a mon avis un peu plus cher.
Les voyages a Pattaya, la c'est nettement plus cher, l'avion, le taxi, l'appartement, les restos francais ou Suisse.
J'evite les buffets car j'aime etre servi a table, chacun ses gouts.
L'entretien de la maison,de la voiture, de la moto et du tuk tuk...
Plus, nos petits voyages dans le grand nord en tuk tuk, la pour etre bien avec vu sur le Mekong, il faut payer aussi, mais c'est genial.
on aide un peu les beaux parents, mais ce n'est pas la un gros budget.
Un gros budget: du bon vin, du bon fromage, du bon pain et evidemment du pastis... :rire:
Chacun , sa facon de vivre :cxw:

Ah! j'allais oublier, l'achat de fleurs (ca creve regulierement) et d'arbres pour le jardin, de l'engrais bio, l'achat d'outils et l'entretien des bonsais, la je commande en France les differents produits par internet..
Remplacer, les poissons car eux aussi ils ne sont pas eternels et l'entretien de 3 chiens bangkaew.
Avatar du membre
pouyin
Messages : 57
Enregistré le : mer. 9 févr. 2011 18:46

Re: Combien dépensez vous en moyenne par jour?

Message par pouyin »

Cagouille a écrit :120000b pour deux
par mois
Cagouille a écrit :Tu ne lis pas, c'est en moyenne sur 16 mois.
ok pour 16 mois, mais ce n'est mentionné nulle part.....donc je sais encore lire :big smile2:
Répondre