Passeport, cb et ipad pour koh samet ?

khappa
Messages : 165
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 19:45

Re: Passeport, cb et ipad pour koh samet ?

Message par khappa »

ce que tu dis est parfaitement louable
cependant,il est parfois trop tard lorsque l'on se rend compte
que l'on a été piégé....
je te souhaite (et c'est sincère) tout le bonheur que tu mérites
amicalement
khappa
Messages : 165
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 19:45

Re: Passeport, cb et ipad pour koh samet ?

Message par khappa »

gloups a écrit :
kobethai a écrit :Y a bien un coffre a la reception, mais bon, etant un brin parano ....
Perso lorsque je descendais à l’hôtel en Thaïlande j'ai toujours mis mon fric et mes papiers au coffre à la réception sans aucun problème .

Comme les coffres sont derrière le réceptionnaire au vu des tous le monde je trouve que c'est plutôt rassurant deux clefs deux serrures une pour toi et une à la réception
salut,gloups

je crois que t'as bon
par contre la carte bleue et le passeport,faut peut-être le garder sur soi
j'ai faux?
Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2446
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Re: Passeport, cb et ipad pour koh samet ?

Message par gloups »

Bonjour Perso sur pattaya la CB et le passeport était aussi dans le coffre je préfère tout payer en liquide et donc emmener des €
Avatar du membre
Raymond38
Administrateur du site
Messages : 3104
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:56
Localisation : PICARDIE FRANCE

Re: Passeport, cb et ipad pour koh samet ?

Message par Raymond38 »

Perso, je mes en général (sauf si je dois visiter un monument officiel, grand palais ou autre) le passeport dans le coffre.
J'ai deux ou trois photocopies du passeport sur moi ou dans la valise et un scan de mon passeport sur ma messagerie.
Je sais que ces copies n'ont aucunes valeurs officielles, mais je me dis en cas de perte ou de vol c'est mieux que rien pour refaire faire des papiers par l'ambassade.
En ce qui concerne l'argent, je prends la somme en liquide que je pense dépenser et la carte bancaire reste au maximum dans le coffre, normalement elle ne sert pas, cela évite les frais de change.

Remarque: Cette solution je suis conscient que quelqu'un qui part plus d'un mois il ne peut l'adopter, car cela lui fait transporter trop d'argent en liquide, mais dans ce cas il faut commencer à penser à ouvrir un compte sur place.
Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2446
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Re: Passeport, cb et ipad pour koh samet ?

Message par gloups »

Bien résumé Raymond je fias la même chose.

Le mieux de toute façon lorsque que l'on va souvent au PDS est d'ouvrir un compte dans une banque locale cela reste très facile sur Pattaya notamment à la Kasikorn.
Avatar du membre
phepher
Messages : 532
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 11:48

Re: Passeport, cb et ipad pour koh samet ?

Message par phepher »

Tout à fait d'accord avec Raymond et Gloups.

Passeport et carte bancaire dans le coffre de l' hôtel sur Pat, photocopie de passeport sur toi, en cas de contrôle pour les flics c'est mieux que rien et tu peux, au moins, prouver que tu n'es pas russe. :bing2:

Si ta réservation n'est pas prépayée, prends ta cb française, il arrive parfois que l'on demande une caution de plusieurs milliers de baths sur place, qui n'est pas débitée. Tout dépend du niveau de luxe de ta location mais en général c'est tout en espèces sur les îles.

Il n'y a pas de banque sur koh samet, quelques atm et lieux de change, prend une cb thaïe sur Pattaya et surtout du liquide pour aller sur l' île.

L'Ipad, j'en vois pas l'intérêt puisque tu vas quelques jours sur koh samet pour décompresser et te déconnecter. Prends un bouquin pour la plage et les hôtels ont internet :D .
Le passeport à la plage ça n'aide pas à se détendre :oops:

Sinon un bon cadenas à chiffres sur le bagage (si tu as peur de perdre les clés), comme ça tu pourra mettre ton high tech au sec, et un pour la porte du bungalow (souvent équipée d'une fixation pour fermer par un cadenas perso)

bon séjour ;)


http://www.kohsamed.net/islandinfo.html
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Re: Passeport, cb et ipad pour koh samet ?

Message par lacaille56 »

Salut à tous

Oui effectivement avoir un compte thai pour ceux qui viennent régulièrement est plus pratique et évite d'avoir des sommes importantes sur soi ou dans le coffre de la chambre

Moi cela fait deux ans que j'en ai un

Je fais des transfert depuis la France sur la kasikorm

Avec ma carte je règle les hôtels et mes achats au big c
Et bien sur les retraits pour les choses courantes

Assez pratique
Retraité depuis le 1 août 2016
seanbad
Messages : 303
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 08:58

Re: Passeport, cb et ipad pour koh samet ?

Message par seanbad »

Salut à tous

Comme Lacaille je suis à la Kasikorn et à la thai military pas de pbs avec les cartes de paiement des 2 banques :moto: A bientot
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Re: Passeport, cb et ipad pour koh samet ?

Message par lacaille56 »

salut a tous

pour completer le sujet

au debut le montant maxi de retrait et achat était limité a 30 000 baht/jour
en téléphonant au numero de tel qui se trouve au dos de la carte

j'ai augmenter le plafond a 100 000 baht
pratique surtout quand j'arrive le premier jour ou l'hotel me demande de regler la totalite du séjours
a Pattaya 45 ou 48 000 baht
Retraité depuis le 1 août 2016
Répondre