Vos avis sur Chiang Mai

farangset
Messages : 200
Enregistré le : mar. 6 août 2013 18:49

Vos avis sur Chiang Mai

Message par farangset »

Bonjour à tous, je vais sous peu déménager à Chiang Mai, non pas que Khon Kaen me tape sur le système, mais ayant la possibilité de bouger il serait dommage de me "coincer" des années et des années dans une même ville. Au mois de décembre de l'année dernière j'y ai passé une dizaine de jours, je ne vous cache pas que je n'ai pas vraiment fait mon touriste, à part l'hôtel pour se remettre de la soirée un peu alcoolisée de la veille et des heures sur la petite terrasse du café/restaurant d'un ami Français ( Au passage petite pub : https://www.facebook.com/LeZincCafe?fref=ts A supprimer si c'est mal venu ), je n'ai pas fait grand chose. Alors bien sur j'ai pu faire un saut à Central Plaza qui était sacrément grand au passage, pu admirer, comme je l'ai dit plus tôt, le monde de la nuit etc. A ce propos les faux combats j'ai trouvé ça un peu abusé, surtout quand ils font ensuite le tour des bars et même ceux qui n'ont aucune vue sur le ring pour réclamer de l'argent. Bref, vous êtes sans doute nombreux à connaitre cette grande ville donc je vais avoir quelques questions si vous le permettez.

- Le coin des bars à fille etc ne m'a pas l'air bien développé, mais peut être qu'il y en a plusieurs ? Si oui, pouvez-vous m'indiquer où ils se trouvent et surtout, si ça vaut le coup d'y faire un saut ? Juste pour boire un coup à vrai dire, pas pour boom-boom, mais si les filles sont jolies et chaleureuse c'est tout de même mieux.

- Les discothèques qui méritent le détour, je ne cherche pas un style spécial de musique, ni même les grands espaces, juste un endroit sympa où l'on peut passer un bon moment avec un verre sans se faire violer par un katoey déchainé. ( D'ailleurs dans une des boites j'y ai vu un panneau indiquant qu'ils n'y sont pas autorisés ).

- Un logement ... Je m'étais habitué aux maisons mais repasser à un bon appartement ça ne me dérangerait pas, au contraire. Connaissez-vous des résidences propres, avec gardien etc, bien positionnés ? C'est à dire avec un seven eleven ou autres épiceries du même type vraiment tout proche, avec quelques taxis/tuk-tuk pas loin et bien sur, à moins de 15 000 baht par mois. Je ne vis pas seul, donc deux chambres et assez d'espace pour avoir un peu d'intimité. Important également, la possibilité de rajouter MON propre internet même si il y a déjà un Wifi commun d'installé.

Après si au niveau du logement vous n'avez pas l'ombre d'une piste, je prendrai la lourde décision de ravaler ma fierté et de donner le bébé à ma copine histoire qu'elle se charge de tout ça.

Bien entendu si vous avez des informations à me donner sur cette ville, n'hésitez pas une seule seconde, vu que j'y rejoins un ami et vu que d'autres vont faire le grand voyage jusqu'ici je pense y rester au moins une année.

Merci à tous.
Pierre thai
Messages : 627
Enregistré le : mer. 26 sept. 2012 17:01
Localisation : PATTAYA

Vos avis sur Chiang Mai

Message par Pierre thai »

Mon cher, la meilleure réponse que l'on puisse te faire et ce sans erreur d'appréciation positive voir négative est de faire toi même cette expérimentation....tu pourras ainsi, nous faire parts avec des comptes rendus réguliers de cette ville et sa région.

A te lire.
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Re: Vos avis sur Chiang Mai

Message par lacaille56 »

Salut a tous

Tu veux habiter Chiang Mai !!
super, une grande ville quand même

A mon avis je pense que tu peut y aller en repérage pour voir
tu peut éventuellement trouver un logement (maison ou condo)

Je crois savoir que cela doit être la 2eme ville ou il y a beaucoup de francais après Pattaya
Retraité depuis le 1 août 2016
farangset
Messages : 200
Enregistré le : mar. 6 août 2013 18:49

Re: Vos avis sur Chiang Mai

Message par farangset »

Pierre thai a écrit :Mon cher, la meilleure réponse que l'on puisse te faire et ce sans erreur d'appréciation positive voir négative est de faire toi même cette expérimentation....tu pourras ainsi, nous faire parts avec des comptes rendus réguliers de cette ville et sa région.

A te lire.
Je viendrai bien entendu donner mon avis, je trouve la ville attirante, du moins pour le peu que j'ai vu. Après si je demande des petites informations, c'est justement pour partager nos différents points de vus, tout du moins je pourrai les comparer avec les miens. Par exemple connaitre les endroits à éviter avant d'y aller, ça peut m'éviter de faire des bétises :D
lacaille56 a écrit :Salut a tous

Tu veux habiter Chiang Mai !!
super, une grande ville quand même

A mon avis je pense que tu peut y aller en repérage pour voir
tu peut éventuellement trouver un logement (maison ou condo)

Je crois savoir que cela doit être la 2eme ville ou il y a beaucoup de francais après Pattaya
Oui j'ai pu voir ça, ce n'est pas vraiment ce que je recherche à la base mais de temps en temps ça fait du bien d'utiliser ma langue maternelle ailleurs que sur mon ordinateur ou au téléphone. Tu es déjà allé là bas ?
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Re: Vos avis sur Chiang Mai

Message par lacaille56 »

Salut

oui j'ai été plusieurs fois ( petits séjours )

http://www.chiangmaihouse.com/
http://chiangmaiproperties.co.th/
mais je crois savoir que le coin est assez chére par rapport aux autres villes
Retraité depuis le 1 août 2016
farangset
Messages : 200
Enregistré le : mar. 6 août 2013 18:49

Re: Vos avis sur Chiang Mai

Message par farangset »

Elle a visité quelques sites Thai pour les appartements, c'est moins cher ou même prix pour plus grand. Je vais fouiner ça dans le détail, merci Lacaille :)
seanbad
Messages : 303
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 08:58

Re: Vos avis sur Chiang Mai

Message par seanbad »

Bonjour j'ai passé une semaine à Chang mai Belle ville beaucoup de français babacool style 68 fumant leur petit joint beaucoup d'enseignants en retraite , centre ville sympa mais bon quand tu viens de Pattaya c'est très calme trop pour moins mais meilleur climat pour les européens belles ballades ds l'arriere pays j' ai été voir les villages qui fabriquent les meubles pour une grande partie de la thailande .J'ai sejourné au noth point hotel en plein centre endroit ou l'on ressent l'influence chinoise Super temple ds les environs avec superbes vues sur la ville. J'ai trouvé les prix plus raisonnables qu'à Pattaya j'y étais lors du festival des fleurs vraiment inoubliable! magique! Je pense que tu seras super bien tiens nous au courant de ton installation :moto: :flute: :bino:
Nisanleo

Re: Vos avis sur Chiang Mai

Message par Nisanleo »

Farangset, demenage c'est une bonne idee !



Ici, avec peu on peut faire beaucoup !
Nisanleo & Cie :mrgreen:
Louke 83
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 05:24

Re: Vos avis sur Chiang Mai

Message par Louke 83 »

va voir sin elle parle francais et elle a un hotel dans la vielle ville c,est your house guesthouse le rendez vous des copains et a cote des bar avec des musicients thai et reggae pas mal...
farangset
Messages : 200
Enregistré le : mar. 6 août 2013 18:49

Re: Vos avis sur Chiang Mai

Message par farangset »

Juste pour informer que je suis bien arrivé à Chiang Mai, depuis une bonne semaine d'ailleurs. Pour trouver un logement c'était pas simple, surtout que nous voulions un appartement histoire d'avoir une piscine. Pendant 4 jours nous avons visité tout un tas d'appartements, soit ils n'étaient pas très propres, soit la piscine n'était qu'une blague, comparable à un bon vieux pédiluve. Le dernier jour on a enfin trouvé, dans une résidence récente, un appartement comme neuf même si ce n'est pas aussi grand que la maison de Khon Kaen. Mais bien situé non loin de l'université avec un marché de nuit, des bars, des restaurants etc. Sans oublier la piscine qui a une profondeur très respectable ( Sur la pointe des pieds par endroit si je veux pouvoir respirer, je mesure 1m75 ). Après ce n'est pas le top du top, mais je m'y sens bien, après une bonne négociation, 3 000 baht de gagné donc 13 000 par mois, elle a bien fait son boulot de Thailandaise ! Je suis encore un peu perdu dans le coin mais petit à petit ça devrait le faire. Pas du tout déçu d'avoir déménagé !
Répondre