Mariage avec une Thaïlandaise en France :

Avatar du membre
jacky
Messages : 1728
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 17:11

Re: Mariage avec une Thaïlandaise en France :

Message par jacky »

Pour tout vous dire, nous avons 29 ans d’écart d’âge, moi 60 et elle 31. Cela surprend même en France, un vieux et une jeune qui s’aiment, alors imaginez la tête de l’ officier d’état civil quant il nous verra ensemble ? Sûr qu’il pensera qu’il y a « anguille sous roche » et « cherchera midi à quatorze heure », mais pourtant, nous nous aimons sincèrement ! Je ne suis pas riche et elle gagne 20 000 bath en Thaïlande comme prof.
Je ne sais toujours pas quoi faire, car je n’aime pas sortir de la légalité et je voudrais que ce mariage soit un belle fête, non entachée par un cauchemar administratif. Aussi, dans notre cas, je me demande bien ce que ça peut lui faire vouloir me faire respecter une procédure qui n’est explicitée nulle part. (Le genre de bonne femme agressive dans la voix dès qu’elle à commencé à comprendre l’objet de ma visite).
Merci encore pour vos réponses, si vous avez une idée ou un conseil, je suis preneur.
Sawat di khrap les fanrangs ! ;)[/quote]


Ah que c' est beau l' amour foully foully
ED91
Messages : 54
Enregistré le : dim. 4 oct. 2015 12:13

Re: Mariage avec une Thaïlandaise en France :

Message par ED91 »

Eh bien moi je l'ai fait! mais c'était en 1989...je ne sais pas si ça a changé depuis. Mon épouse thai -aujourd'hui Française depuis 1999- et moi nous sommes mariés en France donc en 1989....Mais bonjour le challenge!
Alors oui je suis passé par le consulat, mais pour avoir un visa longue durée étudiant. Je me souviens qu'à l'époque il fallait :
- amener les preuves de pouvoir se financer tant sur le plan personnel que sur le plan médical (mes feuilles de paie, attestation des impots, et une attestation d'une assurance santé privée, obligatoires),
- produire les certificats et diplomes de scolarité thai traduits en français
- produire une attestation de future scolaritè en France (Alliance française à Paris...pas gratuit car scolarité payable par mois)
- divers témoignages écrits (employeur, mairie,...) açtant de votre probité.
- évidemment une attestation d'accueil en bon et due forme.

Mon épouse a du passer un examen médical chez le médecin agréé par le consulat avec teste HIV obligatoire...

Une fois son visa établi, nous sommes rentrés en France, nous avons foat établir sa carte de séjour et seulement ensuite avons fait les démarches classiques pour nous marier en mairie là où j'habite.

C'est chiant, contraignant, frustrant, couteux (2 voyages en Thailande pour arranger le bazar en discutant directement avec les gens du consulat...bornés au possible, nptamment les thais employés par l'ambassade...).
Faut rester calme, prendre RV avec de gens Français du consulat, pas arriver en "Touriste" et en tenue correcte, avec un bon dossier et un vrai projet de vie à exposer. Encore une fois, c'est chiant, mais à la fin, moi j'ai réussi...

Je te souhaite bonne chance.
ED91
Messages : 54
Enregistré le : dim. 4 oct. 2015 12:13

Re: Mariage avec une Thaïlandaise en France :

Message par ED91 »

ah! j'oubliais l'extrait de casier judiciaire vierge,que nous étions allés chercher au bureau central de la police à Bangkok.
yan57
Messages : 43
Enregistré le : lun. 11 mai 2015 05:53

Re: Mariage avec une Thaïlandaise en France :

Message par yan57 »

Salut a tous j'ai mon ami qui lui par contre souhaite ce marier en taillande pour pouvoir ramener ca future femme ici en France il est en pleine démarche et j'ai peur qu"il ce face arnaque par les tails .Sa futur il la connu a Bangkok lors d'un voyage avec moi d’ailleurs dans un gogo est depuis il est amoureux au point de vouloir se marier.Elle habite a kan ken .Mon ami a 62 ans retraiter et elle 35 ans divorce et 2 enfants .Merci pour vos conseils pour mon ami car il n'est pas trop informatique pour ce rendre sur le forum
regiskudos
Messages : 1
Enregistré le : ven. 12 mai 2017 16:22

Re: Mariage avec une Thaïlandaise en France :

Message par regiskudos »

Salut les amis !
Pour m'être marié en France avec celle qui est devenue ma femme, je peux vous dire comment j'ai procédé:
J'ai sollicité un visa court séjour par deux reprises (20 jours) pour la France pour Lek, tous deux refusés... allez comprendre !
Je suis passé par une agence de visa (visafrancethailande.fr) très correcte, le visa a été obtenu du premier coup pour une durée d'un mois :-)
Dès lors, nous nous sommes mariés, publications des bancs et interprète franco-thai pour cérémonie officielle en Mairie.
Au plaisir de discuter une nouvelle fois.
A bientôt

Regis
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13475
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Mariage avec une Thaïlandaise en France :

Message par dreamman »

Bonjour et bienvenu, merci d'avoir relaté ton expérience, n'oublie pas le passage par la rubrique présentation.
Avatar du membre
nicolas78
Messages : 4
Enregistré le : sam. 10 juin 2023 15:29

Re: Mariage avec une Thaïlandaise en France :

Message par nicolas78 »

Magnifique fltoo
Nicolas3908

Re: Mariage avec une Thaïlandaise en France :

Message par Nicolas3908 »

Se marier prend en compte beaucoup d'aspects surtout à l'étranger. Merci d'avoir partagé ton expérience. Aussi j'aimerais rajouter qu' il serait important de savoir ce qu'il fautera rapport à l'assurance vie lorsque vous êtes en couple. [url]https://argent
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13475
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Mariage avec une Thaïlandaise en France :

Message par dreamman »

Avant de poster son premier poste avec un lien, il serait bien de se présenter avant. fas*
Nicolas3908

Re: Mariage avec une Thaïlandaise en France :

Message par Nicolas3908 »

Nicolas3908 a écrit : jeu. 9 nov. 2023 18:42 Se marier prend en compte beaucoup d'aspects surtout à l'étranger. Merci d'avoir partagé ton expérience. Aussi j'aimerais rajouter qu' il serait important de savoir ce qu'il fautera rapport à l'assurance vie lorsque vous êtes en couple.
https://argen/

Edité, Dreamman.
Répondre