Aujourd'hui dans la province de Nakhon-Sawan

Répondre
Avatar du membre
jean-louis
Messages : 1135
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 03:49
Localisation : Pattaya/Nakhon-Sawan

Aujourd'hui dans la province de Nakhon-Sawan

Message par jean-louis »

La, c'est mon vélo ! Un Merida c'est bien ? ou non j'y connais rien.
De bon matin la honte de voir le vélo de Farangissan Nikel je me suis mis a l’œuvre, achat d'un litre de gasoil 35 bahts et en avant la musique. Nettoyage a fond.
Pour faire le tour de la maison cela me suffit amplement, en plus les chiens grrrrr ne m'aiment pas.

Image

Image

Du coup, j'ai nettoyé la moto z'aussi

Image

Ensuite la March

Image

Pour le P-Kup problème, l'antivol me laisser tomber, le téléphone, ils viennent... antivol Kapout. J'imagine jl seul sur l'autoroute en direction de Pattaya, plus de courant, pédales bloquées... foully

Image

Image

Pas belle la vie de retraité au fin fond de la campagne.
Modifié en dernier par jean-louis le jeu. 12 févr. 2015 13:07, modifié 1 fois.
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie Confucius
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Aujourd'hui dans la province de Nakhon-Sawan

Message par Farangissan »

Bonsoir Jean Louis ,

Un Merida c'est bien;
de toutes facons tous les velos qu'on voit sur les routes du moooonde sont fabriques en Chine ;
RP de Chine ou Taiwan ;
seuls certains artisans et je crois qu'on peut les compter sur les doigts d'une main fabriquent encore leurs cadres eux memes .
Et puis de toutes facons , les composants : groupes , freins, cassettes et un tas d'autres pieces sont aussi fabriques en Asie; pas que en Chine , un peu partout ;
Japon : Shimano , c'est un ex .

par ex, les pneus Schwalbe sont pour la plupart fabriques en Malaisie;
ce qui est somme toute normal vu que ce pays est le deuxieme producteur mondial de caoutchouc ( derriere la Thailande qui premiere )

Pour revenir a ton Merida, je vois que ta chaine est trop longue
Une chaine doit etre reglee par rapport a sa longueur maxi qu'elle aura quand elle est sur le grand plateau devant et aussi sur le grand pignon derriere;
evidemment on ne roule jamais comme cela, elle va s'user tres vite si elle n'est pas en ligne . Mais on doit la regler comme cela;
et puis aussi dans l'autre sens,
c'est a dire petit plateau devant et petit pignon derriere et la, si elle est trop longue, ce qui se voit sur une de tes photos,la deuxieme , elle va se toucher a elle meme dans le derailleur ..
Pas bon du tout .

Je constate aussi que ta roue arriere n'est pas fixee correctement .Il ne doit pas y avoir de jour entre son axe et la lumiere dans laquelle elle rentre , sur la patte de derailleur .
C'est peut-etre et meme surtout a cause de ca que ta chaine parait trop longue .

Derniere petite chose, meme si c'est pour faire le tour de ton quartier, inutile d'avoir des pneus tout-terrain , comme tu as, c'est a dire avec de gros crampons;
c'est bien pour rouler en hors piste car ca accroche mieux, a condition de rouler avec la pression minimale demandee par le fabricant -- c'est ecrit sur le flanc du pneu .

Par contre pour rouler sur chemins de terre rouge ou ciment ou goudron, il faut des pneus les plus lisses possible et gonfles a la pression maximale indiquee sur le flanc du pneu .

Je vais venir a Pattaya , je pense 1 ou 2 jours avant le repas organise par Cagou et mon velo et peut etre celui de madame seront dans la benne du camion .
Ceux qui sont interesses par un petit cours entretien, reglages , ben on fera " ecole " ...

Et comme je vais aussi venir avec mes deux boules h-* h-* ;
Nan, nan, je parle bowling, la ; je sais qu'il y en a un entre 2nd road et beach rd ou 3rd rd et 2nd rd ...
J'ai besoin de m'acheter une valise neuve pour les transporter; mon sac rend l'ame .
Et puis si certains d'entre vous veulent faire une ou plusieurs parties ...C'est pas cher en Thailande quand on compare aux tarifs en France ou en Italie ;
Pareil, j'ai joue de tres nombreuses annees en France ou j'avais des scores tres honorables en compet ;je me permettrai si vous en avez envie de prodiguer conseils ...et avis .


Et pis derniere chose, ;

la Piscine, c'est la ou le repas de Cagou va avoir lieu; ont-ils aussi des chambres a louer ?
Si oui...ca nous arrangerait bien et encore plus si parking garde .
Avatar du membre
jean-louis
Messages : 1135
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 03:49
Localisation : Pattaya/Nakhon-Sawan

Re: Aujourd'hui dans la province de Nakhon-Sawan

Message par jean-louis »

La chaine trop longue ! Ben voila, pourquoi avec mes 92 k j'avance pas, donc, je stop le régime et a la première heure demain réglage de la putain de chaine et roue arrière du Merida fait en Chine. Merci Farangissan. Les chiens vont pas en revenir. pl-*
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie Confucius
Poumpouille
Messages : 405
Enregistré le : ven. 6 févr. 2015 17:51
Localisation : Chanthaburi - Thailande

Re: Aujourd'hui dans la province de Nakhon-Sawan

Message par Poumpouille »

jean-louis a écrit :La chaine trop longue ! Ben voila, pourquoi avec mes 92 k j'avance pas, donc, je stop le régime et a la première heure demain réglage de la putain de chaine et roue arrière du Merida fait en Chine. Merci Farangissan. Les chiens vont pas en revenir. pl-*
gd-* excellent Jean-Louis !

Et s'ils reviennent les toutous, un p'tit coup de burette, pas d'huile de machine a coudre, mais de poivre... chacun son truc ! :lol:
Thailande, puisque l'amour c'est con et puisque ca decoit, alors je veux que tu sois ma plus belle deception !
Répondre