Cafetière Italienne

Avatar du membre
frechf69
Messages : 100
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 10:35
Localisation : VIENNE

Cafetière Italienne

Message par frechf69 »

Bonjour
y a t'il des cafetières Italiennes à Pattaya ou dois je en amener une ? si oui , où puis je en trouver
merci
Poumpouille
Messages : 405
Enregistré le : ven. 6 févr. 2015 17:51
Localisation : Chanthaburi - Thailande

Re: Cafetière Italienne

Message par Poumpouille »

frechf69 a écrit :Bonjour
y a t'il des cafetières Italiennes à Pattaya ou dois je en amener une ? si oui , où puis je en trouver
merci
Non, il n'y a pas de cafetiere Italienne en Thailande et il est preferable que t'en prenne une avec
toi, ainsi que du cafe moulu car la mouture ici est beaucoup trop fine. (dangeureux, risque d'explosion !)
Pour les tasses a moka pas de probleme, apres tu pourras employer le marc de cafe pour nourrir tes plantes ou encore
mieux, pour nettoyer ou surtout degraisser tes casseroles, super efficace ! :lol:

P.S. je plaisante Frech69, bien sur qu'il y a des cafetieres Italienne ou a Moka ! :roll:
Thailande, puisque l'amour c'est con et puisque ca decoit, alors je veux que tu sois ma plus belle deception !
Avatar du membre
frechf69
Messages : 100
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 10:35
Localisation : VIENNE

Re: Cafetière Italienne

Message par frechf69 »

Merci pour tes explications ;)
mais un paquet de café ne suffira pas et je ne peut pas en amener 5kg lol. mais 2 ou 3 peut être. pour 2 mois ça devrait suffire
je me tate
je préfère amener du wigl-
petit nouveau
Messages : 88
Enregistré le : lun. 9 mars 2015 01:54

Re: Cafetière Italienne

Message par petit nouveau »

Si je peux me permettre frechf69 , le temps ou la Thaïlande était ravitaillée par les corbeaux est révolu, on trouve de très bons (et chers) cafés en grain à BKK ou Pattaya. ;)
Avatar du membre
frechf69
Messages : 100
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 10:35
Localisation : VIENNE

Re: Cafetière Italienne

Message par frechf69 »

je sais que j'en ai vu mais je n'ai jamais fait attention car je ne prenais que du soluble.
mais si tu me dis qu'il y en a pour cafetière italienne c'est super . Merci
Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2446
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Re: Cafetière Italienne

Message par gloups »

On trouve à Pattaya des cafetiéres dans tous les magasins d"electroménagers 'Power buy home wok etc)

Dans ses magasins tu pourras acheter des machines exprésso entre 15000 et 90 000 bhts pour les plus performantes. C'est essentiellement des marques allemandes (krupp Siemens bosch)

Par contre peu de choix dans les marques de cafés
Turlutin
Messages : 62
Enregistré le : lun. 9 mars 2015 07:16

Re: Cafetière Italienne

Message par Turlutin »

Contrairement à ce qui a été dit plus haut l'offre de café et de cafetière est très pauvre en Thaïlande. Les bonnes machines expresso existent mais elles sont très lourdement taxées et donc hors de prix. Perso j'ai apporté mon expresso/broyeur automatique Delonghi de France il y a 2 ans. L'économie réalisée à elle seule remboursait le billet d'avion.

A Pattaya je n'ai pas trouvé mieux que la marque "Bon Café" en achetant en semi gros (environ 2000 b les 5 kilos pur arabica de marque DUBAI ) Attention, les autres marques sont plus chères et pas forcement meilleures.

Image

Outre la mouture trop fine le principal problème du café Thaï est qu'il est trop torréfié, presque cramé. La raison vient de l'usage principal ici en café glacé et donc dilué.

Dans le nord du pays il y a de bonnes productions d'arabica en moyenne altitude. En cherchant un peu j'ai fini par découvrir un torréfacteur (marque ALTI) qui livre au même prix un café plus suave et plus parfumé.
Poumpouille
Messages : 405
Enregistré le : ven. 6 févr. 2015 17:51
Localisation : Chanthaburi - Thailande

Re: Cafetière Italienne

Message par Poumpouille »

gd-* Turlutin, tu m'as devance !
J'allais justement donner l'adresse sur la Naklua road du "Bon Café" en plus ils vendent d'excellents sirops en bouteille.
Quand la terrasse est pleine de Farang je fais environ 10 metres et la, il y a "The Coffee Club" et le cafe est bien meilleur !
Servi dans une tasse epaisse et chauffee, le ristreto est cremeux et sans amertume car je le bois sans sucre et lait (dam dam)
Thailande, puisque l'amour c'est con et puisque ca decoit, alors je veux que tu sois ma plus belle deception !
Louke 83
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 05:24

Re: Cafetière Italienne

Message par Louke 83 »

au friends chip supermarket sur pattaya thai il y en a ,et aussi du cafe moulu en vente.
Turlutin
Messages : 62
Enregistré le : lun. 9 mars 2015 07:16

Re: Cafetière Italienne

Message par Turlutin »

Poumpouille a écrit :gd-* Turlutin, tu m'as devance !
J'allais justement donner l'adresse sur la Naklua road du "Bon Café" en plus ils vendent d'excellents sirops en bouteille.
Quand la terrasse est pleine de Farang je fais environ 10 metres et la, il y a "The Coffee Club" et le cafe est bien meilleur !
Servi dans une tasse epaisse et chauffee, le ristreto est cremeux et sans amertume car je le bois sans sucre et lait (dam dam)
Yes, en prime le petit déjeuner sur place est un incontournable. Donc l'ami fresh69 (!!!) t'as plus qu'a.
Répondre