20% de la plage de Jomtien Beach a déjà fait peau neuve

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13475
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

20% de la plage de Jomtien Beach a déjà fait peau neuve

Message par dreamman »

Image
Photo PattayaMail

Les entrepreneurs ont complété environ 20 pour cent des travaux pour réaménager la plage de Jomtien, mais ont supprimé un certain nombre d'arbres, à la consternation de la population locale.

Le projet commencé en Mars vise à donner la plage de Jomtien un look similaire à la plage de Pattaya, avec sa large promenade et ses espaces publics. Ces travaux couvrent 40.000 mètres carrés sur une longueur de quatre kilomètres, rapporte le Pattaya Mail

Jusqu'à présent de nombreux grands arbres ont été supprimés, cependant, la ville exhorte à la patience, notant que de nouveaux arbres seront plantés par la suite.
La municipalité a signé un contrat de 270 millions de baht avec Nong Nooch Land and Garden Design Co visant à rénover, protéger et embellir le front de mer. Ce lifting devrait être terminé en 2017.
Avatar du membre
CAGOU66
Messages : 2351
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 19:20
Localisation : Chonburi - Pattaya

Re: 20% de la plage de Jomtien Beach a déjà fait peau neuve

Message par CAGOU66 »

Ça tombe bien .. la saison des pluies qui va commencer va se charger d'emporter tout le travail des 6 derniers mois 5555

C'est tout de même dommage qu'ils ne se décident pas a faire une évacuation des eaux pluviales digne de ce nom, car au final le ballet incessant des travailleurs de BEACH ROAD pourrait peut être enfin cesser
C'est peut être un moyen de lutter contre le chômage me direz vous mais ça coute un bras je suppose de faire et refaire toute cette façade de PATTAYA avec des jolies pierres et des pavements.
Fais ce que tu dis et Dis ce que tu fais ...
Je coule maintenant une retraite paisible au Pays du Sourire ...
La vie est belle
Les femmes Thai aussi ... tellement belles ...
Apollo
Messages : 102
Enregistré le : mer. 8 avr. 2015 12:16

Re: 20% de la plage de Jomtien Beach a déjà fait peau neuve

Message par Apollo »

La route qu'ils ont refait à la hauteur des busses, il y a seulement quelques années tombe déjà en ruine.... Si tu veux te casser la gueule, c'est un des endroits qu'il faut visiter... foully foully foully Cela a pris des années pour refaire le beau boulevard qui vous emmène à Pattaya, ben, la qualité n'était pas au rendez-vous, d'ailleurs c'était clair du début, si on les voyais travailler.
Avatar du membre
CAGOU66
Messages : 2351
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 19:20
Localisation : Chonburi - Pattaya

Re: 20% de la plage de Jomtien Beach a déjà fait peau neuve

Message par CAGOU66 »

Je suis passé tout le long il y a 1 heure.
Ça bosse pas vite et à cette vitesse la ils en ont jusqu'à 2019
Fais ce que tu dis et Dis ce que tu fais ...
Je coule maintenant une retraite paisible au Pays du Sourire ...
La vie est belle
Les femmes Thai aussi ... tellement belles ...
Avatar du membre
phepher
Messages : 532
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 11:48

Re: 20% de la plage de Jomtien Beach a déjà fait peau neuve

Message par phepher »

faut dire qu'aujourd'hui, il faisait particulièrement chaud.
creusé du soi 1 au marché de nuit de jomtien, tout en construisant derrière
sans oublier quelques pluies importantes et orages qui ont freiné la progression
démolir les anciens bancs en ciment et prévoir comme près du night market une aire de jeux pour les petits apparemment
faire un trottoir devant les bars avant le night market, puis une terrasse en ciment, adieu les cailloux dans les tongs (je vous rassure la terrasse retient très bien l'eau de pluie pour faire une jolie flaque :-D
du côté opposé à la mer, ils posent des petits pavés carrés, pour être sûr que ce ne soit pas trop rectiligne foully
LE-GENIE

Re: 20% de la plage de Jomtien Beach a déjà fait peau neuve

Message par LE-GENIE »

Effectivement,lorsque l'on gagne 10 000 baths par mois
Faut pas non plus en demander plus à ces pauvres miséreux
Sans parler des conditions climatiques particulièrement
difficiles pour travailler dans l'urbanisme
Avatar du membre
roberto
Messages : 624
Enregistré le : lun. 12 déc. 2011 14:41

Re: 20% de la plage de Jomtien Beach a déjà fait peau neuve

Message par roberto »

On échappe pas au changement et à la modernité

Ceci dit faire que Jomtien Beach ressemble à la Beach de Pattaya n'est certainement pas une référence
Jomtien est pour le WE la destination de beaucoup de famille thaïs pour profiter de ses arbres et de sa plage plus large.
Il est regrettable qu'Is passent certains arbres à la moulinette pour en faire de la sciure.
Wait and see. Voyons ce que ça donnera au final
C'est dans l'air du temps de tout uniformiser à l'échelle planétaire pour que tous les "clients" se sentent un peu comme chez soi.

Seul fait marquant
Les anglais, allemands, italiens et les nordiques du fait de l'écroulement de leur rente vieillesse
sont remplacés par des russes bientôt remplacés eux aussi par des chinois et des hindous
Y'a que chez les "français" où le relève est assurée
Les rebeus et les grosnés de nos belles banlieues viennent en groupe pour claquer leur cash qui provient de commerces juteux dans l'hexagone et qu'ils font blanchir (sans jeu de mot) ah ah ah
Seul point commun ils vont tous pisser dans la mer.
Depuis quelques années j'ai délaissé les transats de la plage pour la piscine du Condo car je préfère encore avaler un bol de chlore qu'un bol de pisse salée.
Mais je m'éloigne du sujet
[thumb=]http://img15.hostingpics.net/pics/685326jomtienc.jpg[/thumb]
Concernant les nouveaux arbres qui sont été plantés pour embellir les îlots de circulation le long de la route de Thappraya et de la second route de Jomtien cela fait office de finition pour des travaux démarrés depuis quelques temps.
Et c'est plutôt sympa pour le visuel
Espérons qu'ils n'ont pas oubliés des passages protégés pour les piétons ... mais ça c'est une autre histoire.

biia A votre bonne Santé !
Répondre