Transfert internationnaux autres que ceux réalisé par internet

Avatar du membre
oli
Messages : 8143
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

Re: Transfert internationnaux autres que ceux réalisé par internet

Message par oli »

gloups a écrit :En fait il existe un "système pas trop cher, va visiter le site de xendpay

Le taux de change est affiché et bloqué dés que la transaction est validée.

http://www.xendpay.fr/
ce site semble intéressant , un taux de change meilleur que Moneygram (par exemple) et si j 'ai bien compris il n 'y a pas de frais .

as -tu déjà utilisé ce site de transfer ? est -il fiable ?
OLIV OLIV
Avatar du membre
Handsome man
Messages : 4288
Enregistré le : sam. 30 mars 2013 18:50

Re: Transfert internationnaux autres que ceux réalisé par internet

Message par Handsome man »

Sur un blog dont je ne me souviens plus du nom, le blogueur avait testé 4 sites d'envoi d'argent par internet, mais un seul m'est resté en mémoire,
il s'agit d'Azimo, start-up crée par Facebook il me semble. Dans son transfert de 1000€, il n'avait eu que 1€ de frais.
En décembre, pour Noël, je doit envoyer un peu d'argent à ma Teelak, je ferai ce transfert avec Azimo, on verra bien ce que ça donne.
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Re: Transfert internationnaux autres que ceux réalisé par internet

Message par lacaille56 »

Handsome man a écrit :Sur un blog dont je ne me souviens plus du nom, le blogueur avait testé 4 sites d'envoi d'argent par internet, mais un seul m'est resté en mémoire,
il s'agit d'Azimo, start-up crée par Facebook il me semble. Dans son transfert de 1000€, il n'avait eu que 1€ de frais.
En décembre, pour Noël, je doit envoyer un peu d'argent à ma Teelak, je ferai ce transfert avec Azimo, on verra bien ce que ça donne.
Mon cher Camarade, en décembre je serais a Patong (Phuket), fais un essai avec mon compte de la Kasi gd*/
Retraité depuis le 1 août 2016
Avatar du membre
CAGOU66
Messages : 2351
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 19:20
Localisation : Chonburi - Pattaya

Re: Transfert internationnaux autres que ceux réalisé par internet

Message par CAGOU66 »

lacaille56 a écrit :
Handsome man a écrit :Sur un blog dont je ne me souviens plus du nom, le blogueur avait testé 4 sites d'envoi d'argent par internet, mais un seul m'est resté en mémoire,
il s'agit d'Azimo, start-up crée par Facebook il me semble. Dans son transfert de 1000€, il n'avait eu que 1€ de frais.
En décembre, pour Noël, je doit envoyer un peu d'argent à ma Teelak, je ferai ce transfert avec Azimo, on verra bien ce que ça donne.
Mon cher Camarade, en décembre je serais a Patong (Phuket), fais un essai avec mon compte de la Kasi gd*/


Fais gaffe HANDSOME .... pas sur que tu n'aies pas des gros frais sur ce coup la ............. en plus de la demoiselle qu'il va vouloir faire sauter sur ses genoux h-*
Fais ce que tu dis et Dis ce que tu fais ...
Je coule maintenant une retraite paisible au Pays du Sourire ...
La vie est belle
Les femmes Thai aussi ... tellement belles ...
ED91
Messages : 54
Enregistré le : dim. 4 oct. 2015 12:13

Re: Transfert internationnaux autres que ceux réalisé par internet

Message par ED91 »

Il faut considérer le TT buying rate. TT c'est le Telegrafic Transfert rate, celui utilisé par les banques pour les transferts électroniques internationaux. Ils peuvent varier d'un pil selon les banques, et sont en général juste supérieurs aux taux de change achat banknotes.
ED91
Messages : 54
Enregistré le : dim. 4 oct. 2015 12:13

Re: Transfert internationnaux autres que ceux réalisé par internet

Message par ED91 »

lacaille56 a écrit :71000 euro un condo (dans les 2 840000 bahts )

un joli petit coin douillet , tu pourrais nous en dire un peut plus s'il te plais dodor
pas sûr d'être dans le bon post pour te répondre. je poste un nouveau sujet dans l'immobilier pour te renseigner.
Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2430
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Re: Transfert internationnaux autres que ceux réalisé par internet

Message par gloups »

oli a écrit :
gloups a écrit :En fait il existe un "système pas trop cher, va visiter le site de xendpay

Le taux de change est affiché et bloqué dés que la transaction est validée.

http://www.xendpay.fr/
ce site semble intéressant , un taux de change meilleur que Moneygram (par exemple) et si j 'ai bien compris il n 'y a pas de frais .

as -tu déjà utilisé ce site de transfer ? est -il fiable ?


Oui mais il faut faire le transfert à partir de la France par C.B. c'est plus rapide. Compter environ trois jours pour un transfert et la "hot line " est très réactive.
Avatar du membre
bernardmjl
Messages : 693
Enregistré le : sam. 5 févr. 2011 06:51
Localisation : Nong Khai/Pointe à Pitre

Re: Transfert internationnaux autres que ceux réalisé par internet

Message par bernardmjl »

Handsome man a écrit :Sur un blog dont je ne me souviens plus du nom, le blogueur avait testé 4 sites d'envoi d'argent par internet, mais un seul m'est resté en mémoire,
il s'agit d'Azimo, start-up crée par Facebook il me semble. Dans son transfert de 1000€, il n'avait eu que 1€ de frais.
En décembre, pour Noël, je doit envoyer un peu d'argent à ma Teelak, je ferai ce transfert avec Azimo, on verra bien ce que ça donne.
Pas sur que ce soit très intéressant
Je viens de faire une simulation pour un envoi de 20000 euros en Thailande
Certes, avec Azimo, les frais sont faibles 3 euros mais ils pratiquent (à l'instant) un taux de change de 37,51 soit 750000 bath
Dans le même temps ma banque fait 38,35 ce qui donne 767000 bath
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Re: Transfert internationnaux autres que ceux réalisé par internet

Message par lacaille56 »

Salut

Pour des transferts de moins de 1000 euros si on ne veux pas passer par sa banque on peut effectuer des transfer par azimo ou autres

Mais pour des somme comme vient d' indiquer Bernardmjl 20000 euro ou plus surtout pour l' achat d' un bien immobilier ou une voiture, sa banque classique semble le plus approprié et a mon avis il faudrait être inconscients de confier son argent à des inconnus pour des transferts de cette ordre

Par contre en ce qui concerne la mienne ( la banque postale ) pour les transferts jusqu'à 3000 euro ( journalier ) on a deux possibilités
Le transfer ou les frais sont à la charge uniquement du donneur ( 25,90 euro)
Ou l' autre avec les frais partages entre le donneur et le bénéficiaire (9,90 euro)

A titre personnel j ai essayer les deux pour un transfert sur mon compte de la kasikorn
La première solution est déjà plus rapide ( entre deux et trois jours )

La seconde, un peut plus long ( 5 jours , voir plus ) et entre les frais de la banque thai et le montant du change paraissent moins intéressent au final

Voila si d'autres membres ont eu la même expérience ?
Retraité depuis le 1 août 2016
momo13890
Messages : 209
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 13:52

Re: Transfert internationnaux autres que ceux réalisé par internet

Message par momo13890 »

J'ai voulu faire un essai le 3 novembre dernier d'envoyer en frais partagés 250€ depuis la BNP sur mon compte Kasikorn et 250€ depuis La Banque Postale (à 5 minutes d'intervalle )au compte Kasikorn de mon épouse.
Résultats : Depuis la BNP , reçu net 9424 THB le lendemain (le 4/11) sur mon compte Kasikorn (coût du transfert 8.50€)
Depuis La Banque Postale reçu net 8783 THB le 6/11) sur le compte de mon épouse (coût du transfert 9.90€)
Ya pas photo La Banque Postale pratique bien le double change (€ puis $ puis THB) et pas la BNP. foully
Donc pour moi fini les transferts internationaux avec La Banque Postale.
The secret of happiness is to admire without desiring
Répondre