Téléphoner avec carte Sim française au PDS

Répondre
Amaniera
Messages : 35
Enregistré le : mar. 29 sept. 2015 09:21

Téléphoner avec carte Sim française au PDS

Message par Amaniera »

Bonjour,
Contrairement à ce que je fais d'habitude à l'étranger,
j'ai l'intention cette fois-ci, de ne pas mettre une carte Sim locale dans mon téléphone et donc de ne pas pas avoir un numéro de téléphone local.
Est-ce que je vais bien ainsi recevoir les appels de mes clients qui sont en France ? Et les SMS aussi ?
Et mon logiciel qui envoie automatiquement des SMS de "bon anniversaire" à mes clients va-t-il fonctionner ?
(Le logiciel, c'est : AutoSMS)
(A priori je ne décrocherai pas si on m'appelle car il paraît que dans ce cas cela me coûterait cher,
mais je souhaite savoir qui m'a appelé pour éventuellement contacter ensuite les personnes qui m'auront appelé par email).
Et pour appeler un numéro au PDS, par exemple cet hôtel : http://www.ibis.com/fr/hotel-6539-ibis- ... ndex.shtml
que devrais-je composer sur le clavier de mon téléphone ?
Merci de vos conseils,
Patrice,
P.S. : Je pars mardi prochain...
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13545
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Téléphoner avec carte Sim française au PDS

Message par dreamman »

Est-ce que je vais bien ainsi recevoir les appels de mes clients qui sont en France ? Et les SMS aussi ?
Oui mais ils vont laisser des messages sur ton répondeur ce qui te coûtera, à moins de ne pas les écouter.

Et mon logiciel qui envoie automatiquement des SMS de "bon anniversaire" à mes clients va-t-il fonctionner ?
(Le logiciel, c'est : AutoSMS)
Je connais pas le logiciel mais je ne vois pas pourquoi ça ne marcherais pas.
(A priori je ne décrocherai pas si on m'appelle car il paraît que dans ce cas cela me coûterait cher,
Exact.
Et pour appeler un numéro au PDS, par exemple cet hôtel : http://www.ibis.com/fr/hotel-6539-ibis- ... ndex.shtml
que devrais-je composer sur le clavier de mon téléphone ?
Comme si tu appelais depuis la France +6626592888 , sinon en wifi avec un logiciel de type Skype, d'ailleurs si tu veux appeler quelqu’un en France utilise ce genre de soft.
Amaniera
Messages : 35
Enregistré le : mar. 29 sept. 2015 09:21

Re: Téléphoner avec carte Sim française au PDS

Message par Amaniera »

dreamman a écrit :
Est-ce que je vais bien ainsi recevoir les appels de mes clients qui sont en France ? Et les SMS aussi ?
Oui mais ils vont laisser des messages sur ton répondeur ce qui te coûtera, à moins de ne pas les écouter.

Et mon logiciel qui envoie automatiquement des SMS de "bon anniversaire" à mes clients va-t-il fonctionner ?
(Le logiciel, c'est : AutoSMS)
Je connais pas le logiciel mais je ne vois pas pourquoi ça ne marcherais pas.
(A priori je ne décrocherai pas si on m'appelle car il paraît que dans ce cas cela me coûterait cher,
Exact.
Et pour appeler un numéro au PDS, par exemple cet hôtel : http://www.ibis.com/fr/hotel-6539-ibis- ... ndex.shtml
que devrais-je composer sur le clavier de mon téléphone ?
Comme si tu appelais depuis la France +6626592888 , sinon en wifi avec un logiciel de type Skype, d'ailleurs si tu veux appeler quelqu’un en France utilise ce genre de soft.
Merci beaucoup pour ta réponse bien détaillée.
A priori je ne décrocherai pas et je ne consulterai pas mon répondeur hors de France,
mais j'ai un logiciel qui me lit à haute voix les SMS dès que je les reçois.
Pensez-vous que cela entraînera pour moi une facturation ?
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Re: Téléphoner avec carte Sim française au PDS

Message par lacaille56 »

Amaniera a écrit :Bonjour,
Contrairement à ce que je fais d'habitude à l'étranger,
j'ai l'intention cette fois-ci, de ne pas mettre une carte Sim locale dans mon téléphone et donc de ne pas pas avoir un numéro de téléphone local.
Est-ce que je vais bien ainsi recevoir les appels de mes clients qui sont en France ? Et les SMS aussi ?
Et mon logiciel qui envoie automatiquement des SMS de "bon anniversaire" à mes clients va-t-il fonctionner ?
(Le logiciel, c'est : AutoSMS)
(A priori je ne décrocherai pas si on m'appelle car il paraît que dans ce cas cela me coûterait cher,
mais je souhaite savoir qui m'a appelé pour éventuellement contacter ensuite les personnes qui m'auront appelé par email).
Et pour appeler un numéro au PDS, par exemple cet hôtel : http://www.ibis.com/fr/hotel-6539-ibis- ... ndex.shtml
que devrais-je composer sur le clavier de mon téléphone ?
Merci de vos conseils,
Patrice,
P.S. : Je pars mardi prochain...
Salut

j'ai un peut de mal a te suivre, et a comprendre ton raisonnement, enfin chacun voit midi a sa porte

Depuis 2011 a chaque séjour en Thaïlande j'utilise mon mobile avec sa carte thaï ( DTAC)
a la fois pour appeler en France et également pour consulter ma messagerie de mon mobile Français

Avant j'utilisais mon mobile orange qui fonctionnaient très bien pour appeler mes proches sur paris et éventuellement recevoir également des appels
le coût avec orange était de 3 euro/Minute par appel et de 2 euro pour ceux que je recevais

Quand je revenais a paris et recevait ma facture ( 120 a 180 euro )
j ai donc fonctionné autrement, arriver en Thaïlande j 'éteint mon mobile Français

J'utilise mon mobile thaï et je consulte ma messagerie ( 10 a 12 bahts ) assez régulièrement pour voir si j ai des messages

Mieux, depuis moins de deux ans, je suis passé d'Orange a Free et un autre avantage hormis les messages qu'on peut écouter ils sont mis aussi sur mes emails ou je peut les écouter quand je suis connecter avec mon pc ou ma tablette
Retraité depuis le 1 août 2016
Amaniera
Messages : 35
Enregistré le : mar. 29 sept. 2015 09:21

Re: Téléphoner avec carte Sim française au PDS

Message par Amaniera »

Salut

j'ai un peut de mal a te suivre, et a comprendre ton raisonnement, enfin chacun voit midi a sa porte

Depuis 2011 a chaque séjour en Thaïlande j'utilise mon mobile avec sa carte thaï ( DTAC)
a la fois pour appeler en France et également pour consulter ma messagerie de mon mobile Français

Avant j'utilisais mon mobile orange qui fonctionnaient très bien pour appeler mes proches sur paris et éventuellement recevoir également des appels
le coût avec orange était de 3 euro/Minute par appel et de 2 euro pour ceux que je recevais

Quand je revenais a paris et recevait ma facture ( 120 a 180 euro )
j ai donc fonctionné autrement, arriver en Thaïlande j 'éteint mon mobile Français

J'utilise mon mobile thaï et je consulte ma messagerie ( 10 a 12 bahts ) assez régulièrement pour voir si j ai des messages

Mieux, depuis moins de deux ans, je suis passé d'Orange a Free et un autre avantage hormis les messages qu'on peut écouter ils sont mis aussi sur mes emails ou je peut les écouter quand je suis connecter avec mon pc ou ma tablette[/quote]
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Si cette fois j'envisage de conserver ma carte Sim française, c'est pour que mes clients puissent m'appeler,
même si je ne décrocherai qu'en cas d'urgence.Je voudrai savoir qui m'a appelé.
Je laisserai sur mon répondeur un message expliquant que l'entreprise est fermée mais que l'on peut m'envoyer un email.
Et puis j'ai besoin que mon logiciel d'envoi automatique de SMS fonctionne pour souhaiter les anniversaires en fait pas de mes clients,
mais des clients d'un de mes clients.
Et e me suis aperçu que les fois passées au PDS, je n'ai quasiment jamais besoin de téléphoner.
Voilà pourquoi cette fois j'envisage de garder ma carte Sim française (de SFR)
Répondre