STOP AUX RATS

Avatar du membre
oli
Messages : 8142
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

STOP AUX RATS

Message par oli »

Les services municipaux ont lancé une campagne pour lutter contre la présence de rats sur Beach Road, entre Walking Street et Pattaya Klang ...

Image

Image
OLIV OLIV
Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2430
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Re: STOP AUX RATS

Message par gloups »

Des photos qui amusent le bon peuple autrement je ne vois pas .... fltoo
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: STOP AUX RATS

Message par Farangissan »

Une fois de plus les zotorites locales se jettent sur les conséquences, jamais sur les causes ;
Pourquoi y a-t-il tant de rats dans les rues des villes de Thaïlande est la question qu'ils devraient se poser et tenter d'y apporter une solution ...
Avatar du membre
Veritas
Messages : 1228
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 05:38
Localisation : Pattaya
Contact :

Re: STOP AUX RATS

Message par Veritas »

Farangissan a écrit :Une fois de plus les zotorites locales se jettent sur les conséquences, jamais sur les causes ;
Pourquoi y a-t-il tant de rats dans les rues des villes de Thaïlande est la question qu'ils devraient se poser et tenter d'y apporter une solution ...
Michel, tu sembles ignorer que quasiment toutes les villes françaises sont touchées par les rats.
On en parle peu parce que la peste n'est plus d'actualité, mais c'est réellement un problème.

http://www.causeur.fr/la-ville-dont-le- ... 25308.html
On y parle de Marseille !

http://www.francetvinfo.fr/decouverte/v ... 04177.html
Reportage sur Rouen et Poitiers.

http://www.ladepeche.fr/article/2008/10 ... -rose.html
A Toulouse, 1 rat par habitant !!!

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... louvre.php
Et là c'est Paris : "Les rongeurs, attirés par la nourriture, sortent sans crainte dans les jardins publics. Il y aurait à Paris deux fois plus de rats que d'humains."

Pour ma part, le jour où j'ai mis par curiosité un appareil électrique chasseur de "moustiques ou de rats" sur la position "rats" j'ai vu que je les avais délogés de leurs nids et pendant 10 jours j'en ai observé courant dans le jardin.
Depuis toutes mes poubelles intérieures "cuisine ou Salle de bain" ont un couvercle.
Dans le local poubelle sur la rue j'ai mis de la "mort aux rats" et consciencieusement je mets le couvercle à chaque fois.
Et le problème semble réglé !
Les voisins en ont peut-être hérité ?

pl-*
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: STOP AUX RATS

Message par Farangissan »

Veritas a écrit :
Farangissan a écrit :Une fois de plus les zotorites locales se jettent sur les conséquences, jamais sur les causes ;
Pourquoi y a-t-il tant de rats dans les rues des villes de Thaïlande est la question qu'ils devraient se poser et tenter d'y apporter une solution ...
Michel, tu sembles ignorer que quasiment toutes les villes françaises sont touchées par les rats.
On en parle peu parce que la peste n'est plus d'actualité, mais c'est réellement un problème.
Gérard, je n' ignore rien de tout cela; mais il me semble que nous sommes sur une ligne qui parle de rats a Pattaya sur un forum qui s'appelle Pattayathailande ....

Des rats, il y en a partout ou il y a de la nourriture; sur tous les marchés de Thaïlande ;
on les voit courir sous les tables quand on mange sur place .
Il y en a aussi dans pas mal de restaurants, que ce soit des boui-boui ou des établissements plus " chicos" et aussi des blattes, mais c'est po grave, on les retrouve sur les étals des marchés; les thaï adorent cette nourriture.

Nous, moins by-*
Avatar du membre
jacky
Messages : 1728
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 17:11

Re: STOP AUX RATS

Message par jacky »

On pourrait parler d'une catégorie de rats qui font partie de la race humaine et abondent sur Pattaya
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Re: STOP AUX RATS

Message par lacaille56 »

Et ce fameux temple aux rats près de Bikaner en inde

Retraité depuis le 1 août 2016
Avatar du membre
oli
Messages : 8142
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

Re: STOP AUX RATS

Message par oli »

jacky a écrit :On pourrait parler d'une catégorie de rats qui font partie de la race humaine et abondent sur Pattaya
h-*
OLIV OLIV
Avatar du membre
oli
Messages : 8142
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

Re: STOP AUX RATS

Message par oli »

Les forces de l'ordre ont décidé de chasser les vendeurs de fruits de Beach Road, en partie responsables selon eux de la présence des rats. Ils ont verbalisé deux contrevenants qui avaient ignoré plusieurs avertissements. 2.000 et 500 bahts. Les policiers, qui ont dit éprouver de la sympathie pour les pauvres vendeurs, doivent appliquer le règlement.

Image
OLIV OLIV
Avatar du membre
phepher
Messages : 532
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 11:48

Re: STOP AUX RATS

Message par phepher »

ST / LT / à l' amiable, je vois un peu près, mais "sympathie ça fait combien concrètement ? h-*
Répondre