travaux et bricolage

Répondre
semioden9999
Messages : 1
Enregistré le : lun. 1 août 2016 12:41

travaux et bricolage

Message par semioden9999 »

Bonjour ,

J'ai lu sur un site thaï pour farangs :

1) que les thaïs sont peu doués pour les travaux et pour le bricolage .
2) J'ai même entendu parler d'arnaques .
Un farang s'est aperçu quelques jours avant la fin des travaux :
2.1) que l'entrepreneur avait disparu .
2.2) que les marchandises n'avaient pas été payées .
2.3) les ouvriers non plus .

question : quelles expériences avez vous des travaux ?
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Re: travaux et bricolage

Message par lacaille56 »

Bonjour

Et la présentation ?
Avant de poser des questions !!

Merci
Retraité depuis le 1 août 2016
Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2450
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Re: travaux et bricolage

Message par gloups »

Bonjour,comme dit plus haut merci de vous présenter avant de poster.

Pour votre question:
j'ai fais faire des travaux (carrelage toiture peinture )par des ouvriers Thaïs. Dans l'ensemble ça c'est toujours bien passé, mais nous avions avant de commencer bien défini la nature des travaux.Ce qui est sur c'est qu'il faut être sur place et bien contrôler le travail ,mais dans l'ensemble ça le fait.
Avatar du membre
jacky
Messages : 1736
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 17:11

Re: travaux et bricolage

Message par jacky »

Pour ma part je m' abstiens,il me faudrait trop de temps pour répondre, le Thai est pire que l' Arabe ,c' est pas peu dire !!!
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Re: travaux et bricolage

Message par lacaille56 »

Salut a tous

je voudrais simplement citer un exemple en ce qui concerne les travaux effectués en Thaïlande

A l'occasion de mon séjour a Pattaya en juillet dernier

j'ai vu le condo que mon ami avait fais faire quelques travaux de peinture et changement de climatiseurs

il n'a pas eu de soucis avec les ouvriers qui intervenaient et cela a été exécute correctement,
certes il était toujours présent pendant la période des travaux, cars il faut les surveiller quand même

En France si on est pas présent il peut avoir des surprises, j ai vu cela a mon hôtel a paris
Retraité depuis le 1 août 2016
Avatar du membre
jean-louis
Messages : 1135
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 03:49
Localisation : Pattaya/Nakhon-Sawan

Re: travaux et bricolage

Message par jean-louis »

20 m2 de carrelage, 5 couleurs différentes, Ok! il a une excuse, j’étais a Pat. Ha ha ha! je peux écrire un livre sur mes conneries en 12 ans de Thailande dc-*
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie Confucius
Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2450
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Re: travaux et bricolage

Message par gloups »

C'est ce que je disais il faut être sur place pour faire des travaux .
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: travaux et bricolage

Message par Farangissan »

jean-louis a écrit :20 m2 de carrelage, 5 couleurs différentes, Ok! il a une excuse, j’étais a Pat. Ha ha ha! je peux écrire un livre sur mes conneries en 12 ans de Thailande dc-*
T'as des photos qu'on puisse admirer ? ph-*


Ca a deja ete ecrit et je le repete:
faut pas les laisser faire sans etre la .
par contre , vu la qualite mediocre a epouvantable des materiaux utilises ici, il est bon de les laisser faire un circuit d'eau a decouvert et pas encastre comme j'ai voulu faire faire;
maintenant j'ai une fuite d'eau sur le circuit; je ne sais evidemment pas ou elle est puisque tous les tuyaux sont dans les murs ou sous la maison dans la dalle ..
Alors je fais quoi ?
Ben ca va etre simple, je vais leur faire faire un circuit " a decouvert " et neutraliser le precedent .
Avec l'electricite c'est moins grave mais a decouvert c'est mieux, meme si c'est moins joli, c'est quand meme plus facilement reparable
Avatar du membre
exceed
Messages : 162
Enregistré le : lun. 30 mars 2015 08:30
Localisation : Udon / Nongbualamphu

Re: travaux et bricolage

Message par exceed »

Farangissan a écrit :
Ben ca va etre simple, je vais leur faire faire un circuit " a decouvert " et neutraliser le precedent .
T'aime le risque toi au moins !!! 555

Si tu leur fais faire, tu auras encore des fuites.

Pourquoi tu le fais pas toi même, c'est pas sorcier et tu seras sur de la qualité des raccords (ponçage des surfaces avant collage).

Chez moi, des que j'ai fait faire le forage, j'ai supprimé tout l'ancien circuit d'eau qui était fait n'importe comment, puis j'ai tout refait nickel propre , en extérieur bien sur, et en 7 années, 0 fuite !!! Ah si, une fois, une noix de coco étant tombée sur le tuyau en sortie de pompe...depuis j'ai protégé cette partie.
Répondre