retraite a l'étranger ( controle CRAM )

kobethai
Messages : 187
Enregistré le : ven. 10 août 2012 14:16

Re: retraite a l'étranger ( controle CRAM )

Message par kobethai »

Salut Handsome Man
Moi, je pencherais plutôt pour cela :
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... xkBPd-a1sw
Bon week end a tous bar-* wigl-
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: retraite a l'étranger ( controle CRAM )

Message par Farangissan »

JPS a écrit :
N’importe quoi, j'ai un amis .
Euh, c'est un ami ou des amis ?

JPS plus fort que la Loi francaise...
C'etait peut etre encore le cas il y a quelques annees et ca perdure pour les anciens retraites ..va savoir ..

Ca n'est plus le cas ;
Que ceux qui sont interesses par ce truc se renseignent eux memes en tapant ( pas trop fort ) la recherche sur Gogole est leur ami ..

C'est comme pour le visa O ,
avant c'etait pour toute personne ayant depasse 50 ans;
maintenant c'est pareil + obligation de presenter un document officiel de retraite ..On pourra donc l'appeler " visa retraite "
et encore bien avant, dans les annees 78, c'est peint sur le mur de l'Ambassade a Paris, la somme demandee n'etait que de 200.000 baht pour ceux qui avaient plus de 65 ans ;
maintenant tout ca est caduque
JPS
Messages : 177
Enregistré le : mar. 19 avr. 2011 11:09

Re: retraite a l'étranger ( controle CRAM )

Message par JPS »

Farangissan a écrit :
JPS a écrit :
N’importe quoi, j'ai un amis .
Euh, c'est un ami ou des amis ?

JPS plus fort que la Loi francaise...
C'etait peut etre encore le cas il y a quelques annees et ca perdure pour les anciens retraites ..va savoir ..

Ca n'est plus le cas ;
Que ceux qui sont interesses par ce truc se renseignent eux memes en tapant ( pas trop fort ) la recherche sur Gogole est leur ami ..

C'est comme pour le visa O ,
avant c'etait pour toute personne ayant depasse 50 ans;
maintenant c'est pareil + obligation de presenter un document officiel de retraite ..On pourra donc l'appeler " visa retraite "
et encore bien avant, dans les annees 78, c'est peint sur le mur de l'Ambassade a Paris, la somme demandee n'etait que de 200.000 baht pour ceux qui avaient plus de 65 ans ;
maintenant tout ca est caduque
et ça c'est quoi?

https://www.lassuranceretraite.fr/porta ... 839E970123
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: retraite a l'étranger ( controle CRAM )

Message par Farangissan »

Et ben ca c'est le lien qui amene sur l'Assurance Retraite. POINT

Trouve moi la page ou la ligne ou il est ecrit que la CNAV peut verser le montant mensuel de la retraite sur un compte en banque a l'etranger ( hors d' Europe ) et mieux encore , sur un compte en banque en Thailande .
Avatar du membre
Handsome man
Messages : 4383
Enregistré le : sam. 30 mars 2013 18:50

Re: retraite a l'étranger ( controle CRAM )

Message par Handsome man »

Farangissan a écrit :Et ben ca c'est le lien qui amene sur l'Assurance Retraite. POINT

Trouve moi la page ou la ligne ou il est ecrit que la CNAV peut verser le montant mensuel de la retraite sur un compte en banque a l'etranger ( hors d' Europe ) et mieux encore , sur un compte en banque en Thailande .

C'est sur cette page là mon ami.

https://www.lassuranceretraite.fr/porta ... 839E970123
philippefrancophone
Messages : 84
Enregistré le : sam. 2 mai 2015 06:11

Re: retraite a l'étranger ( controle CRAM )

Message par philippefrancophone »

Farangissan a écrit :
C'est comme pour le visa O ,
avant c'etait pour toute personne ayant depasse 50 ans;
maintenant c'est pareil + obligation de presenter un document officiel de retraite ..On pourra donc l'appeler " visa retraite "
et encore bien avant, dans les annees 78, c'est peint sur le mur de l'Ambassade a Paris, la somme demandee n'etait que de 200.000 baht pour ceux qui avaient plus de 65 ans ;
maintenant tout ca est caduque[/quote]

Faux.il n'y a aucune obligation de presenter un document officiel de retraite.
Il suffit d'avoir bloque 800000 baht sur un compte pendant 3 mois,que l'on ait 50 ou 80 ans.
Avatar du membre
CAGOU66
Messages : 2351
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 19:20
Localisation : Chonburi - Pattaya

Re: retraite a l'étranger ( controle CNAV)

Message par CAGOU66 »

Le paiement de ma retraite à l’étranger
Vous pouvez percevoir votre retraite personnelle et votre retraite de réversion à l’étranger.

En cas de déménagement à l’étranger, il est impératif de signaler votre nouvelle adresse à la caisse régionale qui verse votre retraite.

Attention, les allocations de solidarité (l’ASI et l’Aspa) sont soumises à condition de résidence. Vous ne pouvez donc pas en bénéficier si vous résidez à l’étranger.

Si vous percevez une allocation de solidarité et que vous déménagez hors de France, le paiement de ces allocations est supprimé le 1e jour du mois qui comprend votre départ de France. Si vous revenez vivre en France, vous pourrez déposer une nouvelle demande d’ASI ou d’Aspa.


A noter

Si vous bénéficiez de l’Aspa ou de l’ASI et si vous déménagez hors de France, prévenez la caisse régionale qui verse votre retraite par courrier et au plus vite. Vous éviterez ainsi de devoir rembourser des sommes importantes.

Les justificatifs d’existence

Si vous habitez à l’étranger et que vous percevez une retraite personnelle ou de réversion, vous devez régulièrement justifier de votre existence, quelle que soit votre nationalité. C’est pourquoi nous vous envoyons un justificatif d’existence chaque année. Il est à faire compléter par une autorité locale et à renvoyer rapidement à la caisse qui verse votre retraite. Ce document est essentiel pour que vous puissiez continuer de percevoir votre retraite. En cas de non réponse, nous suspendons le paiement.


A noter

Vous n’avez pas reçu votre justificatif d’existence et le paiement de votre retraite est suspendu ? Téléchargez un exemplaire vierge, faites le compléter par une autorité locale compétente et envoyez-le à la caisse qui verse votre retraite au plus vite. Nous remettrons votre retraite en paiement et les mois non versés vous seront alors payés.

Attention : l’utilisation du formulaire vierge doit rester exceptionnelle. Si vous avez reçu votre justificatif par courrier, utilisez-le car il contient un code barre qui facilite le traitement de votre dossier.
Fais ce que tu dis et Dis ce que tu fais ...
Je coule maintenant une retraite paisible au Pays du Sourire ...
La vie est belle
Les femmes Thai aussi ... tellement belles ...
JPS
Messages : 177
Enregistré le : mar. 19 avr. 2011 11:09

Re: retraite a l'étranger ( controle CRAM )

Message par JPS »

Farangissan a écrit :Et ben ca c'est le lien qui amene sur l'Assurance Retraite. POINT

Trouve moi la page ou la ligne ou il est ecrit que la CNAV peut verser le montant mensuel de la retraite sur un compte en banque a l'etranger ( hors d' Europe ) et mieux encore , sur un compte en banque en Thailande .
quand la mauvaise foi l'emporte: retourne faire du vélo au lieu de dire des conneries.


Détails du Document

Sélectionner thème et sous thème

Travailler et résider à l'étranger
Résider à l'étranger
Document Je suis retraité. Si je pars à l'étranger, comment sera payée ma retraite ?

Votre retraite du régime général peut vous être payée à l'étranger sur un compte bancaire français ou étranger. En revanche, pour maintenir le paiement, un justificatif d'existence vous est envoyé chaque année. Il vous suffit alors de le faire compléter par une autorité locale et de le renvoyer à votre caisse régionale.

Attention les allocations de solidarité cessent d'être payées si vous résidez hors de France.

Le taux de prélèvements est différent si vous partez vivre à l'étranger. Seule la cotisation assurance maladie vous est prélevée.

Pour mettre en place ces changements, communiquez rapidement votre nouvelle adresse et votre relevé d'identité bancaire (RIB), s'il change, à votre caisse régionale.

Retrouvez notre vidéo et toutes les informations sur le départ à l'étranger.
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: retraite a l'étranger ( controle CRAM )

Message par Farangissan »

Merci;
pas vraiment cherche en fait vu que le lien arrivait sur la page " fourre-tout" .

Quand a ce que j'ai ecrit concernant le viso O , c'est ce que demande verbalement le personnel du consulat de Thailande a Paris , meme si cela n'est pas ecrit sur leur site .

Ils demandent de prouver qu'on est bien en retraite ..
Peut etre que demain en fonction de la meteo, de la couleur du somtam ou des desiderata de la " kik ", la demande ne sera plus la meme
Avatar du membre
exceed
Messages : 162
Enregistré le : lun. 30 mars 2015 08:30
Localisation : Udon / Nongbualamphu

Re: retraite a l'étranger ( controle CRAM )

Message par exceed »

Eh Michel, j'arrive pas a répondre a ton mp...qu'est ce que t'as foutu encore ??? 555...désolé pour l'incruste ici.
Répondre