un fait banal

Répondre
michou
Messages : 354
Enregistré le : ven. 4 févr. 2011 00:51

un fait banal

Message par michou »

Hier matin ralentissement Pattaya thai rd puis circulation bloquee ! Comme toutes les voitures je stoppai et " Boum" la voiture qui me suivait me rentra dans l'arriere, je sortai du vehicule pour voir les degats, a ce moment la, la voiture deboita pour fuire, je me positionnai devant elle qui refusa de s'arreter et me roula sur un pied, devant mon impuissance je me mettai de cote...... le commercant d'en face me fit signe de le rejoindre : il avait releve la marque du vehicule et l'immatriculation ( un thai sympa ) et me conseilla d'aller a la police, ce que je fis
Arrive au poste accueil normal, je donnai les renseignements apres avoir explique la situation, 10 mn plus tard ils avaient la proprietaire du vehicule, la photo, l'adresse ............. mais "wait" apres plus 30 mn ils m'annoncait que l'immatriculation ne correspondait pas a la marque du vehicule m'accusant d'avoir fait une fausse declaration et refusait de relever ma plainte. En sortant du poste je remarquai que ma cheville etait enorme et accompagne du representant de l'assurance j'allai a l'hopital faire constate la blessure
Bien sur la police n'avait pas garde l'immatriculation que je leur avais fournie.
L'assurance me propose de me rembourser les frais (hopital + dommages voitures) -1 000 bhts a ma charge mais je prends le malus
Que faire ????
Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2442
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Re: un fait banal

Message par gloups »

Bien triste ton histoire, en fait je ne vois pas bien ce que tu vas pouvoir faire .Perso dans ma voiture j'ai installé une petite caméra qui enregistre en automatique en cas de problème on peut regarder les images c'est malheureusement la seule chose que l'on peut faire afin d'éviter de ne pas être remboursé .
Bon courage pour la suite .
Avatar du membre
CAGOU66
Messages : 2351
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 19:20
Localisation : Chonburi - Pattaya

Re: un fait banal

Message par CAGOU66 »

Tout depends pour combien tu en as eu et combien ton malus va te couter
Apres le calcul est facile
Quand a ton depot de plainte ... Tu es du genre a lacher facilement ....
Tu as des temoins qui ont vu la scene .... Et qui t'ont donne l'imatriculation .... Donc tu es dans ton droit ... Ou ton gauche selon le pieds touche
Soit dit en passant .... Qu'est ce qui t'a pris de vouloir arreter une voiture avec le pieds ....

Enfin une camera coute 1000/1500 bahts .... C'est une aide precieuse dans de pareilles circonstances
Fais ce que tu dis et Dis ce que tu fais ...
Je coule maintenant une retraite paisible au Pays du Sourire ...
La vie est belle
Les femmes Thai aussi ... tellement belles ...
Avatar du membre
jacky
Messages : 1731
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 17:11

Re: un fait banal

Message par jacky »

En effet Mitchou , sale histoire que tu as vécu !!! Heureusement que tu ne sois pas blessé plus grièvement.

Malheureusement il ne te reste qu' à te remettre rapidement de cette mésaventure , plaie d' argent n' est pas mortelle.

Par contre d' après ton récit ,je pencherais plutôt pour un thai pas sympa qui t' aurait filé un numéro erroné ,histoire de couvrir l' autre thai.

Un thai sympa envers un farang au détriment d' un autre thai ,désolé j' y crois pas !!!

Je pense que tu as fait l' erreur de ne pas appeler ta compagnie d' assurance en étant sur place, ensuite l' histoire des flics c' est l' assurance qui s' en occupe.

Bon rétablissement ...........
Avatar du membre
claude
Messages : 1216
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 22:49

Re: un fait banal

Message par claude »

Il n'est peut-être pas trop tard. Donner le numéro de la voiture à l'assurance afin qu'elle enquête. Si ça se trouve c'est le flic qui s'est arrangé avec le conducteur thaï (ou le thaï est une personne importante).
Tu peux toujours porter plainte contre X, les flics doivent en principe prendre ta plainte.
Autre possibilité, voir un autre commissariat pour porter plainte. Mais bon, tu es en Thaïlande !
J'ai fait régime pendant un mois et j'ai perdu 30 jours.
michou
Messages : 354
Enregistré le : ven. 4 févr. 2011 00:51

Re: un fait banal

Message par michou »

Merci de vos conseils, j'ai RV cet AM au commissariat avec l'assureur
@+++
michou
Messages : 354
Enregistré le : ven. 4 févr. 2011 00:51

Re: un fait banal

Message par michou »

Temps perdu.......
Le commissariat a accepte que je depose plainte mais en m'avertissant qu'elle serait sans suite car le vehicule designe est une chevrolet et non une vios comme je l'avais precise (immatriculation faisant foi ! ), au depart le policier m'avait demande de declarer une toyota rouge et a l'arrivee c'etait une chevrolet blanche.......Que de magouilles...............
Avatar du membre
claude
Messages : 1216
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 22:49

Re: un fait banal

Message par claude »

Achète une Kalach
J'ai fait régime pendant un mois et j'ai perdu 30 jours.
Avatar du membre
CAGOU66
Messages : 2351
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 19:20
Localisation : Chonburi - Pattaya

Re: un fait banal

Message par CAGOU66 »

Oui mais avec ton depot de plainte en mains maintenant ton assurance doit couvrir et sans malus ......

Que la plainte arrive a Mr Xxxx ne te concerne plus
Fais ce que tu dis et Dis ce que tu fais ...
Je coule maintenant une retraite paisible au Pays du Sourire ...
La vie est belle
Les femmes Thai aussi ... tellement belles ...
michou
Messages : 354
Enregistré le : ven. 4 févr. 2011 00:51

Re: un fait banal

Message par michou »

Merci Cagou de me le rappeler, je n'y pensais pas !!
Répondre